Tendances e-commerce à surveiller en 2019

Faites nous part des retours concernant votre E-commerce, comment se passe votre activité, l'évolution de son CA, vos prochains axes de travail ...
egirardet

Tendances e-commerce à surveiller en 2019

Messagepar egirardet » ven. 1 févr. 2019 10:22

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup lancer une discussion sur les tendances actuelles et prévues pour cette année en e-commerce. Chacun pourrait partager quelles sont ses priorités pour l'année et nous pourrions en discuter ensemble ?

Pour lancer la conversation, je vous propose la lecture de cette infographie sur le sujet : https://bit.ly/2MFDURv
Est-ce que vous avez déjà testé la vente de vos produits sur les réseaux sociaux ? Avez-vous prévu de le faire cette année ?

Je suis impatiente de démarrer cette conversation avec vous !

Elodie
patrick.huet

Re: Tendances e-commerce à surveiller en 2019

Messagepar patrick.huet » mer. 6 févr. 2019 22:25

Bonjour egirardet,
Pour ce qu'il en est des tendances du ecommerce pour 2019, je serais bien en peine d'y répondre.
Personnellement, je vais continuer les actions que je maîtrise, par exemple les mailings (par cela j'entends des envois papier, pas du emailing).

Les réseaux sociaux, voici plusieurs années de cela, javais voulu m'y lancer, mais la lecture de leurs conditions d'utilisation (en gros, l'aspiration systématique de mes données - et celles de mes clients) m'ont fait renoncé à cette voie.

Je l'aurais bien empruntée, mais j'ai préféré la sécurité de mes données, et je ne le regrette pas.

J'ai même abandonné Linkedin quand Mycrosoft l'a racheté (sans qu'on me demande mon avis d'ailleurs).

Cela dit, si un réseau social me garantit qu'il n'aspirera pas mes données, alors je le fréquenterais.

- Tiens, à propos, j'ai placé quelques photos (des couvertures de mes livres) sur Pinterest.
je sais que désormais, on peut y faire de la publicité. Mais il reste en suspends la question des données personnelles qui, pour moi, n'est pas encore totalement fiable. Mais je ne demande qu'à être convaincu pour ensuite tester cette solution.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
egirardet

Messagepar egirardet » lun. 25 mars 2019 10:59

Merci pour votre réponse !

Vous abordez les envois papier, pouvez-vous nous en parler un peu plus ? Quels contenus mettez-vous en avant, pour quels objectifs ?

Merci beaucoup,

Elodie
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mar. 26 mars 2019 00:26

Le contenu des envois dépends de la cible.
Evidemment comme je présente mes livres, certains vont dire la cible est simple.

Oui, à condition de bien la définir.
Je n'envoie pas une publicité pour un recueil de poèmes à des personnes qui n'y sont pas sensibles.

En revanche, j'ai des lecteurs qui s'intéressent à l'histoire. Lorsque je publie un nouveau livre sur ce thème , je leur adresse une présentation par courrier.

En résumé : j'envoie la présentation de mes nouveaux livres (une publicité en quelque sorte) uniquement aux personnes intéressées par ce sujet.
Et dans ce cas, le retour est nettement plus favorable. Car cela correspond à leur attente.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.

Retourner vers « Et maintenant ? Vous en êtes où avec votre E-commerce ? »