Mon projet d'e-commerce

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
Randoboutik

Mon projet d'e-commerce

Messagepar Randoboutik » sam. 30 juin 2018 22:26

Bonjour,
J'ai 50 ans et 30 ans d'expérience professionnelle dans l'industrie puis dans la bureautique depuis près de 16 ans dans le même entreprise où je suis lassé de mon travail administratif répétitif avec des méthodes de travail que je trouve inappropriées le tout dans une équipe de 8 personnes avec une ambiance de travail que je trouve pas très bonne et pour finir avec des relations très tendus avec directrice depuis près de 6 années.
J'ai pourtant un très bon salaire (2000 € net sur 13 mois) pour un travail de 35 h par semaine, des tickets restau, une très bonne mutuelle...
J'envisage pourtant depuis quelques années de me relancer dans ma carrière professionnelle sans vraiment savoir ce que je pourrais faire.
Je pratique également la randonnée pédestre en tant qu'animateur (dans un club puis maintenant avec des amis) et je songe à ouvrir un e-commerce de matériel de randonnée. Je projette de sélectionner des produits de qualité dans différents marques car je vois qu'autour de moi, malgré les différentes enseignes qu'il peut y avoir, beaucoup d'achats se font encore par internet
Mes atouts :
- des connaissances en informatique qui me permettent de me débrouiller tout seul pour créer mon e-commerce avec Prestashop
- des connaissances sur l'activité pour laquelle je veux proposer du matériel
- de la trésorerie pour me créer un stock de matériel
- la proximité avec l'Espagne pour contacter des fournisseurs de marque espagnoles (Ternua, CompeGps)
- une motivation certaine pour développer cette affaire

Je pourrai par ailleurs monter un dossier dans le cadre de la future loi démission-chômage qui devrait être votée cet été pour une mise en application en janvier 2019 avec la possibilité de pouvoir toucher au pire 24 mois de chômage pour lancer mon activité.

Je me demande cependant si le créneau peut être viable et si une personne seule peut faire tourner un e-commerce de ce type et sortir un salaire décent.

Peut-être connaissez-vous d'autres personnes où vous êtes-vous vous-mêmes lancées dans ce type d'e-commerce ?

Merci de vos remarques voire de vos encouragements ! ;)

Bien cordialement,

Mikel
www.randoboutik.com
(et oui, mon site est déjà réservé !)

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »