Une solution à ma mesure???

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
Kloklo29

Une solution à ma mesure???

Messagepar Kloklo29 » sam. 16 juin 2018 21:20

Bonsoir!

Je ne suis qu'une petite créatrice d'objets de décoration à partir de matériaux recyclés. Ma production est lente et mon volume de vente ne peut être très important. J'ai voulu vendre sur ebay... presque je m'en mord les dents... mais je passe les détails. Le problème, en bref, est qu'on exige un numéro de portable. Pas au début, non, il y a l'option "je n'ai qu'un fixe". Mais ensuite, au moment de mettre en vente. Or, je suis hors réseau chez moi. Et pas moyen de leur faire entendre raison, ils continuent de m'envoyer des mails en m'invitant à procéder par SMS!!! RRRhhh...
Amazon Handmade; j'ai déposé un dossier, je dois attendre une semaine.
ETSY, j'ai chargé 2 photos en 2 heures.

Et puis je me suis dit "M...ince, il doit bien y avoir une façon simple de me passer de tous ceux-là...
Shopify?...

J'ai besoin d'un outil de vente que je puisse référencer petit à petit sur divers sites, quelque chose de simple...

Je suis à l'écoute de vos suggestions.
valserine

Re: Une solution à ma mesure???

Messagepar valserine » dim. 17 juin 2018 10:28

Bonjour,

Alors moi je devrais te suggérer joomla c'est ce que j'ai pour ma boutique. Mais en fait je n'ai pas vraiment eu le choix, je l'ai "reçu" en formation e-commerce à la chambre de l'artisanat.. avec virtuemart comme solution e-commerce.
Les 2 sont gratuits mais je les ai trouvés assez compliqués et virtuemart est lourd et peu flexible il me semble, par rapport à d'autres.
Alors avoir le choix, c'est pas plus mal :-)

De ce que j'ai pu constater lors de mes différentes recherches, wordpress est pas mal, leurs templates semblent assez souples et esthétiques et beaucoup d'utilisateurs n'hésitent pas à donner leurs conseils et leurs astuces en ligne, ça semble très ouvert.
Pour aller avec : woocommerce ? Prestashop ?

Je n'ai rien lu à propos de Shopify, je ne peux rien en dire..
Je pense que les plus expérimentés de ce forum vont te répondre aussi ...
"J'ai la classe... la classe ouvrière." Brigitte Fontaine
Kloklo29

Messagepar Kloklo29 » dim. 17 juin 2018 10:34

Bonjour! Merci pour ces infos!
Tu vends bien sur Joomla?
Kloklo29

Messagepar Kloklo29 » dim. 17 juin 2018 10:37

valserine a écrit :Bonjour,

Alors moi je devrais te suggérer joomla c'est ce que j'ai pour ma boutique. Mais en fait je n'ai pas vraiment eu le choix, je l'ai "reçu" en formation e-commerce à la chambre de l'artisanat.. avec virtuemart comme solution e-commerce.
Les 2 sont gratuits mais je les ai trouvés assez compliqués et virtuemart est lourd et peu flexible il me semble, par rapport à d'autres.
Alors avoir le choix, c'est pas plus mal :-)

De ce que j'ai pu constater lors de mes différentes recherches, wordpress est pas mal, leurs templates semblent assez souples et esthétiques et beaucoup d'utilisateurs n'hésitent pas à donner leurs conseils et leurs astuces en ligne, ça semble très ouvert.
Pour aller avec : woocommerce ? Prestashop ?

Je n'ai rien lu à propos de Shopify, je ne peux rien en dire..
Je pense que les plus expérimentés de ce forum vont te répondre aussi ...

Bonjour! Merci pour ces infos!
Tu vends bien sur Joomla?
valserine

Messagepar valserine » dim. 17 juin 2018 11:00

Euh, j'ai vendu 2 collages en 3 mois , mais je ne désespère pas. Ce que je vends est assez difficile à vendre, et ça n'a rien à voir avec joomla. Il faut du temps pour se faire connaître et mes créations plaisent à un petit nombre de personnes, alors si on fonctionne en pourcentage de vues et pourcentage de personnes intéressées...
Kloklo29

Messagepar Kloklo29 » dim. 17 juin 2018 11:24

valserine a écrit :Euh, j'ai vendu 2 collages en 3 mois , mais je ne désespère pas. Ce que je vends est assez difficile à vendre, et ça n'a rien à voir avec joomla. Il faut du temps pour se faire connaître et mes créations plaisent à un petit nombre de personnes, alors si on fonctionne en pourcentage de vues et pourcentage de personnes intéressées...

Dac! Je vais aller voir. Merci encore!
valserine

Messagepar valserine » dim. 17 juin 2018 11:28

je viens de découvrir ce topic, concernant les cms ici-même sur ce forum :
http://www.forum-ecommerce.com/viewtopic.php?f=42&t=67

c'est bien synthétique et bien fait je trouve .
Kloklo29

Messagepar Kloklo29 » dim. 17 juin 2018 13:32

valserine a écrit :je viens de découvrir ce topic, concernant les cms ici-même sur ce forum :

Génial! Merci encore!
Kloklo29

Messagepar Kloklo29 » dim. 17 juin 2018 17:31

valserine a écrit :je viens de découvrir ce topic, concernant les cms ici-même sur ce forum :

Alors je suis allée sur Joomla. J'ai téléchargé Joomla (format ZIP), j'ai extrait tous les fichiers mais je ne vois pas comment l'installer.

Ensuite, si je comprends bien, ça va me permettre de créer un site mais ça ne l'héberge pas?...
Est-ce qu'en utilisant Joomla et rien d'autre j'en sors avec un site en ligne et possibilité de facturer?
valserine

Messagepar valserine » lun. 18 juin 2018 10:16

Bonjour,

Non, joomla est juste un groupe de logiciels pour te permettre de mettre en ligne un site, mais il faut lui ajouter un composant e-commerce et il te faut un nom de domaine et un hébergeur. Là, je suis un peu pressée mais demain si tu veux je t'expliquerai mieux.
valserine

Messagepar valserine » mar. 19 juin 2018 08:35

Alors Kloklo, je ne sais pas où tu en es aujourd'hui mais je peux te dire que c'est pas évident de se lancer à moins d'avoir de solides connaissances en développement. Néanmoins c'est une belle aventure que personnellement je ne regrette pas même si j'ai dû prendre les choses à bras le corps sans être vraiment prête.

j'ai repéré quelques liens pour t'aider. Dis moi si ça t'interesse toujours, on pourra échanger par mp je pense que ce sera mieux.

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »