Bonjour

Qui êtes-vous ? Pourquoi le E-commerce ? Pourquoi ces produits là ? On est curieux, dites-nous tout !
valserine

Bonjour

Messagepar valserine » ven. 8 juin 2018 11:20

Je m'appelle Valérie, Valserine est mon nom d'artiste.
Je suis micro-entrepreneur, depuis le 1er avril 2017 ; créatrice d'objets de décoration (appellation Insee et CMA) affiliée au secteur des métiers d'art. Je vends principalement sur les marchés de créateur autour de moi, et boutique éphémères. Le site web est surtout pour permettre à mes clients de passage de garder le contact avec mes créations.

En fait je crée des collages, ainsi que des cartes postales et autres produits dérivés de mes créations.
Après une petite formation à la Chambre des Métiers de ma région Tarn-et-Garonne je me suis lancée dans la création de mon site e-commerce :
https://tableaux-deco.fr
site anglais français réalisé sous joomla et avec virtuemart (cms et e-shop fournis lors de la formation) réalisé par moi-même avec l'aide de mon hébergeur (trop de soucis avec le premier template fourni, nous en avons crée un)

J'ai découvert votre forum à travers le forum WebRankInfo.
Je vous rejoins car j'aime bien les forums, ils ont bien aidé l'ignorante que j'étais dans cette aventure..
et pour partager la problématique particulière à l'e-commerce (débutante je suis là-aussi :D )

Merci de m'accueillir.
"J'ai la classe... la classe ouvrière." Brigitte Fontaine
le débutant

Re: Bonjour

Messagepar le débutant » lun. 11 juin 2018 19:27

Bonjour et bienvenue sur ce forum. On se connait aussi sur WebRankinfo avec mon autre pseudo.
Débutant, entré par le fenêtre dans la jungle du Web. Pour ceux qui n'auraient pas compris, n'ayant fait aucune études en rapport avec internet et l'informatique mais ayant le droit d'y avoir une petite place.
valserine

Messagepar valserine » mar. 12 juin 2018 19:22

Ah bonjour Le Débutant !! Je te reconnaît bien, oui.
et merci d'avoir répondu, je commençais à me demander si le forum n'était pas déserté.. tu sais comme les villes dans Lucky Luke, après le passage des bandits (j'aurais été la bandite à mes yeux dans ce cas :-)
"J'ai la classe... la classe ouvrière." Brigitte Fontaine
le débutant

Messagepar le débutant » mar. 12 juin 2018 19:40

Si, il est pas mal déserté je confirme.Je ne passe que quelques rares fois étant donné qu'il ne se passe souvent rien.
Ahhh! c'est pas facile un forum. J'en ai un et je sais ce que c'est.
Sur mon forum, je n'ai pas un chat et pourtant il est ouvert depuis plus de 2 ans.
Débutant, entré par le fenêtre dans la jungle du Web. Pour ceux qui n'auraient pas compris, n'ayant fait aucune études en rapport avec internet et l'informatique mais ayant le droit d'y avoir une petite place.
Franck Acha

Messagepar Franck Acha » ven. 22 juin 2018 12:27

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis entrain de monter ma boutique en ligne sous freebsd.
Je recherche des conseils sur les outils complémentaires à ajouter à mon site (SEO, Design, optimisation ?). De préférence gratuit.
Je suis également disponible afin de transmettre mon expérience et d'aider autant que possible.
:idea: :shock:

Retourner vers « Avant toutes choses : Présentez-vous ! »