Comment mettre en place mon idée ?

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
rectangulaire

Comment mettre en place mon idée ?

Messagepar rectangulaire » mer. 16 mai 2018 04:38

Bonsoir, Je suis un jeune de moins de 30 ans, et je souhaiterais ouvrir un e-commerce.

Je me demandais si c'était possible une fois que ça tourne bien, de le faire gérer par un salarié ?

Car dans le futur, quand j'aurais finis de crée mon e-commerce je souhaiterais que quelqu'un de confiance prenne la relève tout en me créant un revenu qui me permettrais de vivre grâce à cette activité, comme ça je pourrais avoir du temps libre.

Mon but est d'avoir assez de revenu pour voyager plusieurs fois par année et qui me permettrait de vivre sans travailler ?
et qu'en plus des voyages j'ai assez de temps pour que je puisse me consacré à mes passions.

Comment mettre cela en place ?
Avez-vous des idées ?

Merci
CHRISTINEG

Re: Comment mettre en place mon idée ?

Messagepar CHRISTINEG » mer. 16 mai 2018 09:09

Bonjour,
On peut toujours rêver !
Personnellement, je ne pense pas qu'une petite e-boutique puisse faire vivre 2 personnes dont une qui ne fait rien.
C'est déjà difficile quand on est seul ...
Ou alors, il faut vraiment trouver le bon produit qui dégage du chiffre et de la marge.
Bon courage.
Christine
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » ven. 18 mai 2018 10:41

Bonjour,

Comme pour n'importe quelle boite : si vous faites ça, une fois que vous prenez la poudre d'escampette vous êtes mort.

Un bateau sans capitaine ne va pas bien loin...
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
valserine

Messagepar valserine » ven. 8 juin 2018 11:29

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décourager, après tout, qui sait ?
Ce que je peux dire, avec mon peu d'expérience, c'est que la création d'un e-commerce est très chronophage, il vaut mieux le savoir dès le départ.
Après une fois lancé, et si le produit vendu est de grand luxe, ou révolutionnaire technologiquement... que ça vend.. pourquoi pas plutôt un.e associé.e ? ça éviterait le manque de capitaine :-)
"J'ai la classe... la classe ouvrière." Brigitte Fontaine
kev1n

Messagepar kev1n » mar. 12 juin 2018 06:18

Bonjour rectangulaire,

Loin de ne pas souhaiter que ton idée aboutisse, il me semble que tu mettes la charrue avant les boeufs avec ce mindset. Si c'était si simple que cela je penses que beaucoup plus de monde se lancerait dans le e-commerce. Comme toute autre entreprise, seul un travail appliqué des collaborateurs comme des managers permet un certain succès. Bien sûr il est possible de très bien gagner sa vie grâce au e-commerce comme avec tout autre business. Mais cela demande un travail acharné, une vision à long terme et comme partout un facteur chance.

PS: Méfie toi des gourous du web et autres vlogueurs qui veulent faire croire que la richesse s'acquiert en travaillant deux heures par semaine.
Franck Acha

Messagepar Franck Acha » ven. 22 juin 2018 12:55

Bonjour rectangulaire,
Où en es-tu de la création de ton site ?
Ayant créé plusieurs boutiques en ligne, j'ai de bons outils à te conseiller pour maximiser tes chances de réaliser ton projet.
Certaines astuces permettent également de faire connaître facilement son site et certaines "marketplaces" sont indispensables pour lancer ton site.
Je te laisse me contacter en mp ou par mail si tu veux ces infos.

: franck.acha@gmail.com
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » ven. 29 juin 2018 18:45

Dans l'absolu tout est possible.
Dans les faits, c'est plus délicat à réaliser. Cela demande de toute façon un effort indispensable au départ, ou alors d'engager quelqu'un qui mettra en place cette boutique.
En résumé, créer une société et y placer à la tête un directeur chargé de la développer.

C'est ce que font les investisseurs, mais ils mettent sur la table un gros gros paquet d'argent, et attendent que la personne engagée dégagent des bénéfices.

Bon, si tu ne disposes pas de ces fonds, et que tu as une idée de start-up innovante, tu peux tenter l'affaire en proposant des participations à des collaborateurs.

Quoi qu'il en soit, Il faudra toujours travailler intensément au début,
Patrick Huet - écrivain et Fleuve-trotteur. Site : http://www.patrickhuet.net

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »