Sacs plastiques

Vous souhaitez exporter vers la Suisse ? Importer de Chine ? Les formalités douanières ne sont pas simples ... Entraidons-nous ! Partageons notre expérience sur l'import/export.
Entrepreneuse

Sacs plastiques

Messagepar Entrepreneuse » dim. 18 mars 2018 10:46

Bonjour,

Je m'apprête à passer une commande de chaussures en Asie. Le fabricant met chaque paire de chaussures dans un sac plastique (sac à poignée, pas blister ), et je crains que cela pose problème à la douane vu la réglementation sur l'interdiction des sacs plastiques à usage unique. Avez-vous des infos à ce sujet? Des idées pour contourner le problème?

J ai demandé au fabricant d'enlever les sacs mais il n'est pas chaud (ils sont imprimés avec sa marque dessus).

Merci pour votre aide, et bon dimanche!

Emmanuelle
CHRISTINEG

Re: Sacs plastiques

Messagepar CHRISTINEG » lun. 19 mars 2018 08:32

Bonjour,
Outre le problème des sacs plastiques, avez-vous vérifié que vos chaussures respectaient les normes européennes (et/ou françaises) comme la norme REACH ?
En effet, les chinois utilisent des peintures et solvants interdits en France.
Je ne vois pas comment "contourner" le problème sans risquer des problèmes.
Pour ne pas risquer de problème, il vous faut vous conformer aux normes en vigueur dans notre pays, sinon tôt ou tard, vous aurez des problèmes.

Christine
Entrepreneuse

Messagepar Entrepreneuse » mer. 18 avr. 2018 22:49

Bonsoir,

Merci Christine pour votre contribution bien qu' elle ne réponde pas à ma question. Je vais répondre à la vôtre. Bien sûr j ai demandé à mon fabricant des certificats attestant de la conformité des produits par rapport aux normes REACH.

Concernant les sacs plastiques, après démarches auprès des douanes, de la DDPP et de la DGCCRF, tous m ont attesté que la réglementation sur les sacs plastiques s applique sur le point de vente.

Fin du suspense!

Bonne continuation à tous

Emmanuelle
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 19 avr. 2018 08:30

Bonjour,
Tout est bien qui finit bien.
Bon courage pour votre "aventure".
Christine
Jean-André

Messagepar Jean-André » ven. 27 avr. 2018 17:07

Mefiez vous des certificats que vous fournit le fournisseur c'est parfois de la "merde"
Avant de faire venir un container demandez une paire en échantillon et faites la expertiser par des labos qui eux pourront vous "certifier" que votre produit est aux normes.
Ça vous évitera de voir votre marchandise finir dans un broyeur à vos frais, je parle de l'expérience d'un ami qui l'a vécu.
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
kev1n

Messagepar kev1n » jeu. 7 juin 2018 14:18

Bonjour @Entrepreneuse,

Par curiosité, avez-vous finalement fait votre commande ? Est-elle arrivée sans accrocs ?

Merci bien

Retourner vers « Import de marchandise / Exportation ... »