boutique de cartouches d'encre

Qui êtes-vous ? Pourquoi le E-commerce ? Pourquoi ces produits là ? On est curieux, dites-nous tout !
CatherineL

boutique de cartouches d'encre

Messagepar CatherineL » mer. 14 mars 2018 18:11

Bonjour,
Je m'appelle Catherine et suis propriétaire d'un site de cartouches d'encre génériques en dropshipping : https://1000toners.com
Cela fait environs 1 mois qu'il est en ligne.
Pour le SEO, je fais pas mal de publications gratuites sur FB mais un jour que je voulais Booster, FB m'a dit que mes publication avaient trop de texte et qu'il ne pouvait pas le publier. Donc, je vais revoir ça.
Ensuite, j'ai investi une petite somme dans la publication d'un annuaire. Je vous dirai ce que ça donne.
J'ai dans l'idée d'investir dans un communiqué de press. Mais avant, je voudrais vos avis sur cette idée.
J'aimerai me concentrer plus sur le SEO de ma boutique mais, j'ai du mal à comprendre le bon fonctionnement de Prestashop, car quand je veux référencer un produit, les mots-clé rentrés disparaissent après la validation
Ensuite, j'ai un WP avec un formulaire de capture d'email. Pour l'instant, j'ai qu'un article. Un second est en route.
Je vous avoue que coté autorépondeur, je ne sais pas trop quoi écrire à mes propects. Je ne veux pas leur envoyer que des promos...
J'aimerai aussi utiliser le storytelling, mais je n'ai rien à raconter.
Voilà, c'est toute mon histoire d'auto-entrepreneur
Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide
LucasG

Re: boutique de cartouches d'encre

Messagepar LucasG » ven. 23 mars 2018 15:10

Bonjour Catherine et bienvenue ici :)

Tout d'abord, félicitations, vous avez choisi le bon CMS E-Commerce pour maîtriser votre SEO :)

Facebook, annuaire, communiqué de presse...
Si je puis me permettre, il me semble que dans votre cas, il est préférable de commencer par la base, à savoir :
  • Optimiser le SEO On Page de la structure, la page d'accueil
  • Optimiser vos fiches produit, ça manque de texte, longues traînes concurrentielles ...

PS : J'ai un bug d'affichage en CSS au premier chargement de page. C'est un bug qui revient parfois sur certains templates Prestashop (du à Smarty ?), si vous pouviez y remédier, ça devrait diminuer votre taux de rebond.

En espérant que cela puisse vous aider. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
MOOC SEO : Formation en ligne SEO, accessible gratuitement
CatherineL

Re: boutique de cartouches d'encre

Messagepar CatherineL » jeu. 5 avr. 2018 16:44

bonjour LucasG,

merci pour ton intervention.

En effet, le slyde est très long à démarrer, je vais voir ça avec le webmaster
pour les fiches produit, bah, de l'encre, c'est de l'encre... pas comme les bijoux ou les vêtements

Sur internet ça bouge vite et beaucoup, alors, il faut toujours être à l'affût de GG pour se mettre à la page... pas toujours évident à suivre...

Retourner vers « Avant toutes choses : Présentez-vous ! »