demande de l'aide

Échangez ici sur les sujets que vous voulez ! Détendez-vous en faisant une pause ans votre bistrot !
belgin

demande de l'aide

Messagepar belgin » mer. 21 févr. 2018 11:20

Bonjour à la communauté,

Je suis doctorante à l'Université de Bordeaux. Dans le cadre de ma thèse, je mène une recherche sur les communautés virtuelles. Cette étude s'effectue à des fins scientifiques. Cela vous prendra approximativement 10 minutes. J'ai obtenu aussi l'autorisation d'admin avant de partager mon enquête avec vous. Voici le questionnaire: https://goo.gl/forms/s1atAPGxoVEe24nB2

Par ailleurs, la 100ème, la 200ème et la 300ème personnes gagneront l’e-carte cadeau Fnac-Darty de 15 €.

Merci d'avance pour votre contribution.
Belgin Bahar
belgin

Re: demande de l'aide

Messagepar belgin » ven. 2 mars 2018 11:12

Merci à tous ceux qui ont répondu. L'enquete restera en ligne jusqu'à la fin du mois de mars et les gagnéront seront partagés avec vous par mail.
Excellent journée!
LucasG

Messagepar LucasG » ven. 2 mars 2018 18:49

Bonjour belgin,

J'ai répondu à votre enquête.
Pour ma part, il me semble que trop de questions sont similaires mais il y a surement des nuances de termes employés qui impactent la signification de la question, qui m'échappent.

C'est original comme sujet, les communautés virtuelles et leaders d'opinion.

Tenez-nous au courant du bon déroulé de votre thèse.
MOOC SEO : Formation en ligne SEO, accessible gratuitement
belgin

Messagepar belgin » sam. 3 mars 2018 10:34

Bonjour @LucasG,
Je vous remercie de tout mon coeur pour votre participation. Vous avez bien compris le sujet, je m'interroge sur les effets des leaders d'opinions sur l'engagement des membres dans les communautés virtuelles. C'est un sujet original et difficile, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :)

Par ailleurs, les questions ont été développés et testés par d'autres chercheurs dans la littérature mais je prendrai en compte votre critique.
J'aimerais bien partager avec vous les résultats lorsque j'aurai fini mes analyses
Bonne journée
LucasG

Messagepar LucasG » dim. 4 mars 2018 17:06

Merci belgin pour ce retour.

Avez-vous diffusé l'enquête sur les réseaux sociaux ?

Si ce n'est pas indiscret, avez-vous calculé la taille de l'échantillon représentatif et si oui, de quel ordre est-il ?
Merci
MOOC SEO : Formation en ligne SEO, accessible gratuitement
belgin

Messagepar belgin » mar. 6 mars 2018 18:41

Bonjour @LucasG,

J'ai diffusé mon enquête seulement dans les communautés virtuelles comme celle de votre parce qu'il est important que les membres se sentent en lien avec la communauté.

Oui, la taille de l'échantillon représentatif est environ 400. Mais malheuresement la participation est faible :( Pour tirer plus de participants, j'offre des cadeaux mais cela ne suffit pas :( Qu'est-ce que vous me proposez?

Merci encore pour votre intérêts :)

Retourner vers « Le café de FEC - Un peu de détente ! »