Création d'une boutique en ligne HELP

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
OleleOlala

Création d'une boutique en ligne HELP

Messagepar OleleOlala » dim. 9 juil. 2017 00:59

Bonjour,
Désolée pour la question redondante, mais je crois qu'à force de chercher de partout je me suis complètement grillé le cerveau
Je voudrai créer une boutique en ligne, en achetant mon nom de domaine.
J'aurai une 50aine de produits à couleur variable
Promotions codes promo
J'aimerai que mes clientes puissent créer un compte. Et surtout avoir une bonne visibilité.
Mais je sais bien que tout se paye...

Après, je n'ai aucune connaissance en codage, et je n'ai pas plus d'une vingtaine d'euros par mois à débourser ( pour le moment) d'où.. Le souhait aussi de pouvoir éventuellement la transférer par la suite.

Je voulais avoir vos avis sur les sites les plus sérieux ( qualité, réactivité, pas de mauvaises surprises en surfacturation d'options
) bref un site " clé en main " que je puisse moduler facilement ( j'apprends vite aussi s'il y a des tutos ou genre mini formation)

Après faut il aussi que je paye un hébergement ?
Merci de vos lumières
j'ai retenu wix.com jimdo woocommerce ?!
Suis je " emprisonnée" dans ces sites ?!
Quels frais annexes vais je devoir débourser hormis mon adresse Web que je vais acheter
SOS
Merci par avance pour votre aide
Jean-André

Re: Création d'une boutique en ligne HELP

Messagepar Jean-André » dim. 9 juil. 2017 01:57

Pour commencer que souhaites tu vendre?

Parce autant si t'es sur une niche tu peux te débrouiller autant, si tu te mets à vendre la même chose que 988254 sites, tu feras jamais ton trou.
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
OleleOlala

Messagepar OleleOlala » dim. 9 juil. 2017 09:51

@JEAN ANDRÉ
Je suis déjà en vente directe et je fais mon beurre.
Je ne parle pas de contenu mais du contenant, une boutique en ligne, peu importe le produit non ?!
J'ai mon stock ma clientèle directe et sans me vanter un bon petit réseau.
Je veux juste savoir vers quelle plate-forme je peux aller en toute sécurité
Merci
Jean-André

Messagepar Jean-André » dim. 9 juil. 2017 10:16

Non le contenu sur internet est primordial, c'est ce qui t'amène ta visibilité.
Si tu vends un produit qui est plus que concurrentiel tu vendras pas puisque invisible sur le net, hormis à ton réseau existant, du coup quel intérêt de vendre en ligne?
T'as pas de budget 20€ par mois ça veut dire quoi? faut compter l'hébergement du site? c'est ton budget communication?
Faut de suite te sortir de la tête que "Vendre sur Internet" = Je mets mes produits en ligne et basta.
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
OleleOlala

Messagepar OleleOlala » dim. 9 juil. 2017 14:25

Bonjour
A la base, je pose une question pour avoir de l'aide, pas une leçon de morale sur la vente en ligne ! Je veux juste savoir quels sont les " clé en main " sérieux sans mauvaises surprises.
Je peux ajouter un hébergement à un peu moins d'une centaine d'euros / an
Quant à mes produits, je ne m'en fais toujours pas ;-)
Merci
Jean-André

Messagepar Jean-André » dim. 9 juil. 2017 14:30

Leçon de morale? Je prends le temps de te répondre et tu fanfaronnes
Tu peux toujours courir pour avoir des réponses. Avec ton sujet HELP en gras et 3 posts après tu sembles tout savoir. Aides toi et le ciel t'aidera
OleleOlala

Messagepar OleleOlala » dim. 9 juil. 2017 16:10

Bonjour

C'est le comble quand même ! Enfin, tu restes sur ta faim certainement alors voilà je vais vendre des sextoys...
Pour le fanfaronage je pense qu'il y a mal entendu parce que je demande si qq un peut me conseiller une plate-forme et non pour le reste puisque au bout du compte que je les vende ou pas après c'est plus le soucis d'un webmaster non ? Sinon désolée je ne voyais pas un conseil dans tes posts... Mais merci si c'était le cas alors ;-)
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » lun. 10 juil. 2017 09:14

Bonjour,
Jean-André a essayé de vous aider. En effet, il a raison, l'internet est une jungle et il est difficile d'y faire son trou sans un bon référencement.
Après, vous pouvez utiliser des plateformes toutes prêtes comme emonsite, qui sont gratuites mais sans référencement naturel.
Ensuite, il y a les plateformes professionnelles comme Prestashop, mais qui nécessitent un budget pour le paramétrage.

Sans vouloir vous donner de leçon, je vais juste vous faire part pour conclure d'une expérience qui m'est arrivée quand j'ai voulu commencer à vendre en ligne. J'ai fait un site pas cher, mais qui n'a généré qu'une seule commande en 6 mois. J'ai été très heureuse à l’époque de bénéficier des conseils des membres de ce forum, qui m'ont aidé à me "lancer". Aujourd'hui, 10 ans plus tard, je vis toujours exclusivement de vente par internet.

Bon courage,
Christine
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 10 juil. 2017 11:15

Hello,

A part Woocommerce mais qui nécessite Wordpress et ce qui va avec, les deux autres cités sont pour moi des daubes.

Très bien pour un site vitrine d'un artisan ou dans le genre, mais pas pour du e-commerce. 1&1 c'est du même tonneau.

Si vous voulez une solution pensée pour le e-commerce vous avez sur ce forum.

Mon avis c'est évitez Oxatis, très bien vendu mais rapidement très cher pour pas grand chose.
Le soucis c'est le budget de 20€ / mois, ce n'est rien. Surtout pour un outil de vente.

Pour faire une analogie c'est comme si vous voulez gagner le tour de France en mettant seulement 20 € pour un vélo, ça risque d'être difficile.

Nico
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons !
Paul D

Messagepar Paul D » lun. 14 août 2017 19:46

Salut !

Tu pourrais regarder un peu du côté de Woocommerce (basé sur Wordpress), ça te permettras comme tu le souhaite de facilement gérer la proposition de différentes couleurs et des codes de réduction.

Apres 20€ par mois ce n'est pas énorme c'est sur, mais en travaillant bien ton référencement naturel tout est possible :) Il faudra juste être un peu ingénieu ;)
The Sticker Supply : fabriqués en France !
selleriedesign

Messagepar selleriedesign » mer. 26 juin 2019 21:43

Bonjour,
Je suis chez oxatis avec 23000€ "investi" pour 15000€ de vente net, alors bien sur c'est mon design, mes démarches qui ne vont pas celon eux mais mon je contaste surtout que mon site manque de "standard" entre les différents produits qui n'ont pas les même options, un multilangue jamais fini, un configurateur qui quand tu veux changer la couleur du côté c'est arrière du produit qui change de couleurs, enfin pour moi à part l'argent il y a rien qui compte ils sont en bourse ou je ne sais quoi, et change de plate-forme de longue 3fois en 5ans ce qui oblige lors d'une modification à apporter à refaire une partie du site pour la migrer sur leur nouvelle plate-forme enfin pour moi c'est fini et étant donné que OXATIS est propriétaire des sites qu'ils créent et bien j'ai tout perdu et je dois repartir à zéro pour mon ecommerce
Uzzmarketing

Messagepar Uzzmarketing » mer. 3 juil. 2019 10:01

Bonjour. Je suis propriétaire d'une boutique e-commerce professionnel qui marche bien. J'utilise la solution Dropizi. C'est une solution 100% e-commerce, c'est-à-dire que c'est dédié uniquement au e-commerce, tous services logistiques qui existent sont déjà intégrés, vous pouvez commander directement sur Aliexpress, votre boutique peut-être en multilingues. Assistance particulière, vous disposez d'une visibilité incroyable. Ils ont une application"Dropizi" qui recense et analyse tous les produits du jour et gagnants. Le plus fou, c'est que ça coûte 39€ pour lancer sa boutique. Commencez maintenant et rédigés vos fiches produits, faites vos premières ventes ! C'est français, je vous laisse apprécier.
Cliquez ici : https://www.wizishop.fr?afmc=mc
J'attends votre impression
Cordialement
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mer. 3 juil. 2019 17:43

Bonjour Uzzmarketing,
Vous avez des parts chez Wizishop pour spammer le forum ?
Christine
Uzzmarketing

Messagepar Uzzmarketing » mer. 3 juil. 2019 20:46

À vous autant le bonjour Christine.
Je suis e-marketer plutôt, à mon nom je crois que la question ne devrait même pas se poser. Spammer ? Je crois que un forum est contributif ?!!! Si c'est de l'affiliation que je fais qui vous met mal à l'aise, je n'ai spammer personne par email, sinon devrais-je demander à l'avance chaque internaute avant qu'il ne lise mon post?
Soyez cohérent, si j'apporte mon expérience à ceux qui veulent se lancer dans le e-commerce, je ne crois pas que c'est un péché en tout cas.
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 4 juil. 2019 09:50

Bonjour Uzzmarketing,
Jusqu'à présent, vous n'avez pas contribué au forum (pas encore en tout cas), mais avez posté le même message plusieurs fois laissant supposer une publicité (vous avez dû le poster 7 ou 8 fois).
Si vous souhaitez faire part de votre expérience et aider gracieusement les membres du forum (c'est le but d'un forum), c'est avec plaisir !
Bonne journée,
Christine
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » jeu. 4 juil. 2019 22:30

Tiens, je n'avais pas vu ce message.
J'ai répondu à Uzzmarketing dans le forum présentation.

Il me paraissait tellement évident (à la lecture de sa présentation) que c'était un membre de Wizishop, que je lui ai répondu sur la solution de qu'il proposait. Mais je n'avais pas encore lu ses autres messages et donc je ne m'étais pas interrogé plus avant.

Si effectivement c'est un membre de l'équipe, ce n'est quand même pas très malin de poster le même message partout.
C'est tellement plus simple dans la présentation d'indiquer "je suis un membre de ...etc."

Puis de participer aux discussions en indiquant son site en signature.

Bon, on va dire qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse. Et que, comme toute erreur, cela peut se corriger et s'améliorer.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
Uzzmarketing

Messagepar Uzzmarketing » ven. 5 juil. 2019 09:15

Appartement plus j'écris en français, plus je me fais mal comprendre. Ce n'est pas parce que Christine a posé une question que c'est une vérité. Je bien dit que j'ai une boutique sur Dropizi, pas que je fais partie de l'équipe Dropizi. Je n'ai qu'une boutique, j'apporte de mon expérience parce qu'il y en a qui ne savent pas où aller. Je croyais que c'était un forum, pas un tribunal. C'est chiant à la fin de d'embêter à s'expliquer encore et encore.
Uzzmarketing

Messagepar Uzzmarketing » ven. 5 juil. 2019 09:18

Je n'ai pas posté le même message 7 ou 8 fois. Mais vraiment.... J'ai autre chose à faire svp..
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » ven. 5 juil. 2019 20:42

Bonsoir Uzzmarketing,
En fait, c'est la répétition d'un message quasi -mais pas tout à fait- identique qui cause la lassitude.

Par exemple, plutôt que d'exprimer, même avec des termes différents, que Dropizi est une super solution - ceci dans plusieurs rubriques, le mieux est :
1) - de le dire une fois.
2) - Puis parler de ton expérience concrète avec cette solution.

Je donne quelques exemples de titres de messages - totalement au hasard (je ne dis pas qu'il faut les reprendre, ce sont des idées d'inspiration).

** "Comment j'ai réussi à gérer ma TVA ?"
Et là tu parles de ton expérience personnelle. Comment avec cette solution, tu es parvenu à gérer efficacement le problème de la TVA.

** "Comment vendre au Guatémala ?" (ou au Mexique, ou au Japon...)
C'est l'occasion de parler de ta solution qui comporte une option langue étrangère.
A cela, tu ajoutes succintement ce que tu connais des goûts des Guatémaltais, le type de services ou de produits qu'ils recherchent. Leur centre d'intérêt, etc.
Bref, tu apportes un plus. Tu apportes des informations qui vont aider celui qui le lira.

Cela demandera des recherches de ta part. Mais quel retour ! Des mots clés en pagaille, des informations intéressantes sur le Gouatémala.
Ce qui fait de toi une référence sur le sujet. Et par ricochet un bon conseil pour la solution Dropizi.

Et ne crois pas cela inutile. Quelqu'un qui recherche des infos pointues sur le Gouatémala tombe sur ce message (longue traîne)... il viendra aussitôt le consulter.

N. B. J'ai cité le Gouatémala, uniquement à titre d'exemple, mais je pense que as saisi l'idée.

*** UN EXEMPLE de partage d'information ***

Je ne suis pas du tout lié à 118000.fr, je viens juste de m'y inscrire (parce que j'ai noté des options qui pouvaient être intéressantes).
J'ai donc publié mon expérience à ce sujet. (Voir la rubrique réseaux sociaux).
Annuaire 118000.fr - retour d'expérience

Mais si j'avais été leur affilié (je ne sais pas s'il font cela, mais admettons), cela aurait aussi été une expérience encourageante de faire découvrir mes premiers pas sur cette plateforme.

- - Après tout, toi aussi tu peux partager tes premiers pas, tes doutes (si tu en avais), tes interrogations, ta progression avec Dropizi.
Ce serait pour nous l'occasion de te poser des questions, et ainsi d'ouvrir une discussion.
Uzzmarketing

Messagepar Uzzmarketing » ven. 5 juil. 2019 22:57

Ok M.Patrick. Je vous comprends parfaitement. Je voulais juste éclaircir certaines choses. Mais ça va déjà. J'ai beaucoup à faire, si je parviens à poster à répétition, ce n'est pas exprès, je l'ai remarqué avec un retard. Mais sans rancune.
ntsoa

Messagepar ntsoa » mar. 16 juil. 2019 14:11

Hello!!

Avez vous besoin d'un détourage ou retouche photo pour mettre vos images de produit en valeur?
Contactez moi: zooomcanonn@gmail.com ou https://www.linkedin.com/in/ntsoa-andri ... erlay=true

Merci
le débutant

Messagepar le débutant » mar. 16 juil. 2019 14:59

Bonjour,
prenez Litecart c'est un bon conseil. Un script de boutique très léger et super optimisé. Et ce n'est pas parce que très peu de gens connaissent Litecart que c'est de la daube. C'est une pépite.
Il m'a juste fallu grâce à ma tchatche sur le forum de Litecart (en anglais) faire ami-ami avec un membre français développeur pour que ma boutique puisse être opérationnelle avec l'intégration de Paypal. J'avoue qui'il n'a pas été cher pour moi. Vive les développeurs sympas.
Débutant, entré par le fenêtre dans la jungle du Web. Pour ceux qui n'auraient pas compris, n'ayant fait aucune études en rapport avec internet et l'informatique mais ayant le droit d'y avoir une petite place.
djil

Messagepar djil » lun. 29 juil. 2019 13:31

le choix d'une niche est capital pour réussir dans le ecommerce
djil

Messagepar djil » lun. 29 juil. 2019 13:36

je confirme Wizishop est la meilleure solution pour la création de boutique ecommerce en 2019
https://www.wizishop.fr?afmc=pj
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » lun. 29 juil. 2019 20:13

Djil,
Peux-tu te présenter plus longuement. Que l'on sache si l'on a affaire à une personne réelle.
assiasekkoumi

Messagepar assiasekkoumi » mer. 7 août 2019 16:29

Bonjour,

Nous nous adressons à vous aujourd’hui car nous avons besoin de vos avis. Nous travaillons sur une solution qui facilite la mise en relation entre les entreprises et les transporteurs et pensons que cela pourrait vous intéresser.

Nous sommes une entreprise informatique qui a pour objectif de créer un écosystème d’applications favorisant l’écologie.

À ce sujet, nous réalisons en ce moment même une étude de marché pour proposer une solution écologique concernant la livraison de colis.

Vous avez certainement déjà réalisé plusieurs envois et avez donc un réel regard sur la livraison de colis.

Si vous ou l’un de vos collaborateurs avez 2-3 minutes pour répondre à ce questionnaire (11 questions), cela aiderait beaucoup notre projet à se développer !

https://forms.gle/2ANSJjfKFZKTsVUu6

D’avance, merci de votre aide.
Bien à vous,

Assia - Chargée Marketing et communication chez Oppchain
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 8 août 2019 08:53

Bonjour,
Si le formulaire était en français, cela permettrait de le valider et ne pas être bloqué à la fin pour une demande d'information incompréhensible....
Cela dit, en quoi votre système est-il écologique ?
Christine
babayaga

Messagepar babayaga » jeu. 15 août 2019 19:18

slt 

sinon y'a e-commerce direct qui propose une version clé en main pour les e-commerçants. 

Pas besoin de compétences techniques pour monter un site internet, accompagnement personnalisé, tu auras ttes les armes en main pour créer un business rentable. 

Étape 1) 

Sois tu as un produit à vendre soit tu te laisses guider dans le choix produit à vendre 

Étape 2) 

Tu auras un tunnel de vente unique qui sera créer spécialement pour toi. 

Étape 3) 

Tu auras accès à un guide stratégie influenceur

Étape 4) 

Chaque jour tu devras appliquer la stratégie pour optimiser tes ventes. 

Étape 5) 

Tu gagnes de l’argent. 

Voici le lien : https://www.ecommerce-direct.com/eu/?af ... g=44a7sun4
MrMachay

Messagepar MrMachay » lun. 19 août 2019 15:21

Bonjour
je vous propose un livre qui ma beaucoup aide sue les les bonnes pratique du e-commerce de Damien Jacob
je vous laisse le lien du livre ci dessus
http://exe.io/04bc

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »