Suggestions

Les partenariats / les nouveaux modérateurs & animateurs ... Tout ce qui fait la vie de FEC est relatée ici
Ptibuc

Suggestions

Messagepar Ptibuc » ven. 29 mai 2015 09:31

Hello,

En regardant la liste des sections du forum, je trouve qu'elles ne sont pas optimisées. Faire des séparations c'est bien, mais à mon sens il y en a trop.

Par exemple Les transporteurs de vos produits !, pourquoi uniquement les transporteurs ? Le transport c'est bien, mais on parle de toute une chaine logistique.

La poste, GLS ou autres, à mon avis ça ne nécessite pas une section mais un sujet dédié éventuellement.

Idem pour les prestataires, plutôt que créer une section par type, un topic épinglé par type pour faire un listing éventuellement, le reste des discussions.

Et d'autres sections sont à mon avis trop restrictives, surtout CMS E-commerce. Après tout, tout le monde n'est pas sur presta, l'open-source c'est bien mais il n'y a pas que ça !
Il existe les CMS mais aussi les solutions telles que la fabuleuse Oxatis (ah ah ah !), Wizishop, Power-boutique ou des moins connues comme Oasis-ecommerce (que j'utilise) ou Octave (qui sont plus que de simple solutions pour faire un site).
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Yonni
Administrateur du site

Re: Suggestions

Messagepar Yonni » ven. 29 mai 2015 10:07

Hi !

Merci à toi d'avoir pris quelques instants pour faire part de tes suggestions, c'est sympa, j'ai besoin de toute votre aide !

Alors en fait j'ai voulu créer une structure très concrète, comme ceci.

Pour chacune des thématiques, créer un forum par acteur incontournable du secteur puis créer un dernier forum un peu fourre-tout qui traiterait de la thématique en général ou d'un autre acteur moins connu.

Bien sûr rien n'est figé, au contraire, je vais encore réfléchir à ce que tu suggères ...
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » ven. 29 mai 2015 11:02

Sauf que l'acteur que tu considères comme incontournable :
- l'est à tes yeux mais pas forcément en réalité
- l'est pour toi mais pas forcément pour tout le monde (exemple avec la poste, en B2C pour ainsi dire oui, mais pas en B2B)
- l'est aujourd'hui mais demain ?

Et je maintiens par contre pour la logistique, il y a une rubrique pour parler des transporteurs, mais rien pour la logistique. Alors que c'est un point cruciale pour la rentabilité.
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » ven. 29 mai 2015 12:04

Nico, je viens de commencer à modifier le forum logistique sur tes conseils :) Je n'y vois pas encore très clair pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la meilleure façon de faire ... Qu'en penses-tu ?
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » ven. 29 mai 2015 15:01

Je n'ai pas encore regardé, mais à mon avis il faudrait peu de grandes rubriques avec les grandes parties. Je l'écris comme ça me vient, avec par exemple outre les présentation et le café :

1- la technique : outils, services et prestataires pour créer et faire vivre son site (CMS, solutions,...)
Parce que sans site, difficile de vendre (mais pas impossible).

2- le marketing : liens sponsorisés, SEO, emailing, retargeting, RTB... et autres outils et services
Parce qu'un site invisible, sera un site qui ne vendra bien entendu rien.

3- la logistique : organisation, emballage, solutions technologiques, transporteurs...
Avoir des commandes c'est bien, mais les envoyer et dans de bonnes conditions, c'est mieux.

4- service clients : outils et services, organisation...
Qui dit commandes dit clients, et il faut s'en occuper de nos clients. Comment ? Quoi faire ? Quels outils pour nous aider ? Et pour les aider ?

5- le juridique : statuts, cgv, mentions légales, droit du travail...
On a (malheureusement) toujours besoin de juridique. Mieux vaut être informé.

De but en blanc ce sont les principaux éléments que je vois, et tout ce que tu as mis me semble pouvoir rentrer dans une de ces grandes catégories.

Et pour promouvoir le forum, moins de catégories avec plus de messages dans chaque, ça donne plus une impression de vie que plus de catégorie avec moins de messages dans chaque ;)
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » lun. 1 juin 2015 16:51

Je garde tout çà bien en tête Nico, dès que je peux je regarde pour réorganiser tout çà
TriiXx

Messagepar TriiXx » mar. 2 juin 2015 00:00

Tiens sur la version mobile du site on a le logo Phpbb au lieu de celui de FEC
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » mar. 2 juin 2015 08:38

Ah merci d'avoir de me faire part de ta découverte TriiXx !! Je vais corriger çà :p
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » mer. 3 juin 2015 19:44

FEC vient de subir un sérieux lifting. J'ai éliminé beaucoup de forums/sous-forums et fais des regroupements par grandes thématiques.

Il y a donc moins de forums vides, FEC donne une impression de contenu : çà sera plus engageant pour les nouveaux venus !

Merci à tous (spécialement à ptitbuc) pour vos précieux conseils pour améliorer FEC :)
Annick

Messagepar Annick » jeu. 22 oct. 2015 22:24

Bojour,
je suis nouveau sur ce forum que je le trouve sympa au niveau de design , mais j'ai une petite suggestion , il n’y a pas bcp de catégories et des sous catégories ceci peut attirer plus de visiteurs à s'enregistrer
Vente et achat du talents et des petits services https://cinq-euros.com
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » ven. 23 oct. 2015 10:06

Bonjour Annick :)

Au départ c'est ce que j'avais fait mais on m'a fait réaliser que cela montrait beaucoup de sous-catégories vides et cela faisait penser que le forum était mort. Avec l'aide de Ptitbuc j'ai donc remanié l'arborescence de FEC.

Sois la bienvenue Annick, est-ce que tu peux aller te présenter et te mettre un avatar s'il te plaît ?
Avant toutes choses : Présentez-vous !

Merci à toi, belle journée :)

Retourner vers « Toute l'actualité du Forum »