Soyez averti si votre boutique est en panne

Votre société propose des services à destination des e-commerçants ? Présentez-vous ici et faites connaître auprès des membres !
e-komerco

Soyez averti si votre boutique est en panne

Messagepar e-komerco » lun. 5 déc. 2016 20:46

Hello !

Avoir une boutique en ligne en panne est pénalisant. Plus tôt vous serez prévenus, moins l'incidence sur votre activité sera importante.

Certains connaissent surement certains services de monitoring, mais je voudrais aujourd'hui vous présenter Doyoucheck : un service de monitoring Français que je suis en train de lancer avec mon acolyte partenaire Simon Bressier.

Le but du service est de proposer des services de monitoring de services web http(s), ping, DNS, SMTP en mode conception "Software as a Service", et donc utilisable 100% en ligne sans nécessiter l'installation de serveurs de monitoring, et donc sans besoin d'aucune compétence en monitoring.

Nous vérifions toutes les 30 secondes si vos services web sont toujours accessibles, et s'ils le sont, dans quelle mesure ils sont rapides.

En cas de problème avéré sur votre service, nous vous alertons via différents canaux que vous choisissez, email, sms, notification de bureau Chrome, et d'autres à venir.

Actuellement seuls les monitorings http(s) sont disponibles, le reste est encore en cours de conception/développement, depuis plusieurs mois, il est donc possible de placer son site web à monitorer, et recevoir des alertes email en cas de problématique rencontrée (DOWN, SLOW).

A l'heure actuelle, nous en sommes à un peu plus de 950 millions de vérifications http effectuées sur les sites web de nos beta-testeurs, et plus de 750 000 incidents signalés. Cela implique de la gestion big datas sur nos serveurs afin de produire graphs, stats d'uptime par exemple :

Les vérifications sur les sites web sont réalisées toutes les 30 secondes, ou 1 minute selon le besoin, et via 1 à 3 pays différent pour le moment, nous étendrons ensuite à 5 ou 7 pays afin de couvrir un peu davantage le monde :)

L'interface se veut assez épurée, le service en lui-même est complexe, mais l'utilisateur doit pouvoir accéder/modifier en quelques clics ses monitorings actifs.

Dans les semaines/mois qui suivent, suivront les monitoring ping sur des serveurs, mais aussi permettre de vérifier le service DNS gérant votre site web, ou bien encore le serveur SMTP gérant les mails de votre domaine.

De nombreuses choses restent à faire et améliorer, nous ne prétendons pas avoir le meilleur design qui soit, ni le meilleur service, mais on y travaille ;)

N'hésitez pas du coup à nous remonter vos avis, vos impressions sur le service, et bien sûr à le tester gratuitement !

=>

Merci de m'avoir lu et merci de nous aider à faire évoluer ce projet :)

Fabrice Druart
Co-fondateur de (monitoring de sites/services web) et créateur de l'annuaire e-commerce .
Jean-André

Re: Soyez averti si votre boutique est en panne

Messagepar Jean-André » mar. 6 déc. 2016 00:09

m'a bien servi aujourd'hui ton service, avec la panne d'OVH
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » mar. 13 déc. 2016 17:17

Ah tiens, j'en utilisais un avant, ça peut toujours servir ça :)
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons !
e-komerco

Messagepar e-komerco » sam. 17 déc. 2016 15:13

Co-fondateur de (monitoring de sites/services web) et créateur de l'annuaire e-commerce .
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 19 déc. 2016 11:33

Le jour où je bosse sur un site stable, y'a aucun soucis ;)
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons !

Retourner vers « Prestataires de services E-commerce »