GLS - Votre avis

Tarifs très compétitifs, livraison en commerces, ramassage des colis inclue dans l'offre ... Que vaut vraiment GLS ?
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » dim. 17 mai 2015 21:39

Avatar du membre
Profilm
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 11:56
Localisation : 46300 Fajoles
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Profilm » lun. 18 mai 2015 17:06

Bonjour

J'ai bossé avec Chronopost, TNT et GLS (pas la poste mais je fais du B2B). Chrono et TNT sont un peu meilleurs c'est vrai, mais beaucoup plus chers (c'était 30% de plus à l'époque !).

Pour du B2B, GLS est en train de prendre beaucoup de part de marché car le rapport qualité prix est bon, et ils ont des accords avec Mondial Relay pour déposer au relais le + proche en cas d'absence. Pour du B2C, la poste reste incontournable je pense, mais c'est plus cher.

Le must c'est sans conteste UPS qui prend RDV avant chaque livraison, mais c'est très très cher (UPS au prix de GLS, mon rêve :roll: )

++
Thierry
Avatar du membre
SymeR
Administrateur du site
Messages : 106
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 22:10
Localisation : Saintes
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar SymeR » mar. 19 mai 2015 16:01

Bonjour,
J'utilise GLS depuis plusieurs années maintenant,
- Les tarifs compétitifs. Tu ne trouveras pas mieux...
- Le SAV est bon.
- Ils livrent en 24/48h la grande majorité des colis.( attention cependant aucune garantie de délai. un colis livré en 10 jours, c'est 0 remboursement )
- Ils permettent maintenant de faire de la livraison directement en point relais mondial relay
Les accords de mettre en point relais si le client n'est pas là, c'est au bon vouloir du livreur. Et le livreur ne le fait pas toujours car il est moins payé.

Après il est certains qu'en fonction du livreur en bout de parcours la livraison n'est pas toujours bien faite. Et encore je vous assure que la qualité s'est améliorer lors des 3 dernières années. Avant c'était bien pire.

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas.
»
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » mer. 20 mai 2015 19:47

Merci pour ces infos, je crois que je vais rester fidèle à la Poste encore quelques temps ... ;)
Avatar du membre
SymeR
Administrateur du site
Messages : 106
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 22:10
Localisation : Saintes
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar SymeR » mer. 20 mai 2015 21:33

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire hein.
»
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » mer. 20 mai 2015 21:42

Ah mais ce n'est pas toi qui m'a soufflé mon opinion ;)
Avatar du membre
CHRISTINEG
Messages : 270
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 13:50

Re: GLS - Votre avis

Messagepar CHRISTINEG » sam. 23 mai 2015 18:40

Bonjour,

Je suis en train de tester GLS car leurs tarifs sont meilleurs, et ils font les enlèvements à 17h chez moi.
Par contre, pas d'express possible dans les départements du Sud, alors qu'ils proposent un service Express.
Pour l'instant, j'ai des livraisons en 24/48h (50% en 24h, 50% e 48h pour le moment).

Je vais poursuivre mes tests et je vous dirai dans un mois ...
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » mar. 26 mai 2015 14:44

Merci Christine pour ton retour d'expérience sur GLS.

Ils ne sont définitivement pas fait pour moi :) J'aime pouvoir dire à mes clients "Vous serez livré tel jour par votre facteur, le colis rentrera dans votre boîte (ou non)"
Avatar du membre
CHRISTINEG
Messages : 270
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 13:50

Re: GLS - Votre avis

Messagepar CHRISTINEG » mar. 26 mai 2015 18:51

Bonsoir,

Avec la Poste, on ne peut pas prévoir de date exacte non plus, et le délai c'est 48/72 heures. Si le facteur est malade, il n'est pas remplacé le 1er jour et la livraison est reportée .....

Donc, si GLS tient ses délais, les clients seront livrés avant la Poste.
Après c'est un choix...

Christine
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » mar. 26 mai 2015 19:09

Non, le colissimo c'est 48 heures.

Tu me dis : si le facteur est malade et si GLS tient ses délais alors GLS livrera avant la poste ! Il en faut des "si" quand même ;)
Avatar du membre
CHRISTINEG
Messages : 270
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 13:50

Re: GLS - Votre avis

Messagepar CHRISTINEG » mar. 26 mai 2015 22:05

Pratiquant la poste depuis des années, je peux dire que les 48 heures ne sont pas toujours respectés. Et comme ils ne remboursent plus, ils s'en fichent un peu. Entre les facteurs malades, ceux qui ne sonnent pas et se contentent de laisser un avis de passage, ily a bc de retards.
Pour le moment, gls livre en 24/48h ce qui est mieux que la poste mais il faut voir si la prestation est suivie partout..
Christine
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » mar. 26 mai 2015 22:22

Moi je suis très satisfait de la poste. Et ils remboursent toujours en cas de retard hein...

Après moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, il faut juste que leurs prestations correspondent à mes besoins, ce qui n'est pas le cas de GLS :)
Avatar du membre
CHRISTINEG
Messages : 270
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 13:50

Re: GLS - Votre avis

Messagepar CHRISTINEG » mer. 27 mai 2015 15:46

La Poste ne remboursent plus depuis plusieurs années la valeur intégrale en cas de retard, me semble-t-il. Mais de toute façon, je n'ai pas le temps de faire de réclamations.

Après, c'est sûr qu'il faut choisir le prestataire qui convient le mieux à notre activité / clientèle.
Et il y a d'autres prestataires sur le marché : Exapac, TNT ...

Christine
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » mer. 27 mai 2015 16:52

De mémoire, La Poste rembourse 25% à partir du premier jour de retard, 50% pour le deuxième jour et 75% pour le troisième.

Après, moi je ne fais pas les réclamations moi-même, j'utilise les services de la société ITinSell, que m'a recommandé Sébastien (SymeR). Ils se prennent 50% des indemnisations obtenues mais comme je n'ai pas le temps de m'en occuper, çà reste intéressant pour moi :)
Avatar du membre
CHRISTINEG
Messages : 270
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 13:50

Re: GLS - Votre avis

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 28 mai 2015 09:42

Bonjour,

Tout dépend si on recherche des remboursements ou une prestation. ;)
Perso, 25% d'un colis moyen de 10€ (chez moi) soit 2.5€ de réduction, divisé par 2, soit 1.25€ de remboursement pour un colis en retard ne m'intéresse pas si le client porte réclamation pour colis non reçu dans les temps.

Pour que ce soit intéressant pour toi Yonni, cela veut dire que tu as beaucoup de colis en retard :D ...
Après, chacun voit midi à sa porte ...

Christine
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » jeu. 28 mai 2015 09:50

C'est évidemment la qualité de la prestation qui m'intéresse. Je me fiche un peu des remboursements puisque je ne m'en occupe pas, c'est complètement automatique et transparent avec ITinSell.

La Poste livre en temps et en heure (94% en 48h sur mon mois d'Avril). J'aime pouvoir dire à mes clients, vous serez livré tel jour et pas vous serez livré entre tel jour et tel jour. Si tu ne travailles pas comme çà et si çà ne dérange pas tes clients, c'est tant mieux bien sûr.

Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte !

Bonne journée à tout le monde :)
Avatar du membre
CHRISTINEG
Messages : 270
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 13:50

Re: GLS - Votre avis

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 28 mai 2015 12:39

J'annonce 4872 heurs aux clients, un client a été livré en 24h, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était ravi.
En fait, quand on fait mieux que ce qui est annoncé, les clients sont contents en général...

Christine
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » jeu. 28 mai 2015 12:40

Oui c'est vrai, il m'arrive aussi d'expédier 24h à l'avance, les clients en sont surpris puis ravis !
Avatar du membre
Ptibuc
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 11:04
Localisation : Nord
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Ptibuc » jeu. 28 mai 2015 13:27

Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons !
Avatar du membre
SymeR
Administrateur du site
Messages : 106
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 22:10
Localisation : Saintes
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar SymeR » ven. 29 mai 2015 13:49

»
Avatar du membre
Ptibuc
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 11:04
Localisation : Nord
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Ptibuc » ven. 29 mai 2015 14:53

Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons !
Avatar du membre
SymeR
Administrateur du site
Messages : 106
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 22:10
Localisation : Saintes
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar SymeR » dim. 31 mai 2015 20:29

Nico, topic dédié à Mondial relay >>> SymeR @ Mondial Relay
C'est quoi ta solution actuelle ?

Revenons à GLS pour ce topic SVP :-)
»
Avatar du membre
CHRISTINEG
Messages : 270
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 13:50

Re: GLS - Votre avis

Messagepar CHRISTINEG » lun. 22 juin 2015 20:23

Bonsoir,

Après près de 2 mois de test, je ne pense pas poursuivre avec GLS, trop de litiges en si peu de temps :
- un client livré 8 jours après expédition (colis mis dans une mauvaise tournée, non présenté le lendemain et le surlendemain puis adresse soit disant introuvable ....)
- une cliente indiquée comme livrée mais qui n'a rien reçu, le livreur aurait mis le colis dans la boite aux lettres ....
- plusieurs adresses soit disant incorrectes alors qu'elles sont tout à faites justes,
- des clients livrés 3 jours après au lieu des 24/48h annoncés.

C'est surtout le sud de la France qui pêche et les régions côtières ....

Voila pour mon avis, je vais sans doute retourner à la Poste qui offre une meilleure prestation ;)

Christine
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: GLS - Votre avis

Messagepar Yonni » lun. 22 juin 2015 20:52

Bonsoir Christine :)

Je te remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de ton expérience avec le transporteur GLS. Ça pourra servir aux autres membres et/ou lecteurs :)

Bonne soirée à toi.

Yonni
delaluere
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:27

Re: GLS - Votre avis

Messagepar delaluere » dim. 10 mars 2019 18:30

Voici le courrier que j'ai adresse a…
Voici le courrier que j'ai adresse a GLS
Je me suis rendu au point relais ENH AUTOMOBILE
3 AVENUE GASTON MONTMOUSSEAU
69120 VAULX EN VELIN
Samedi 9 mars pour retirer mon colis N 20154751323
Contrairement aux indications » Livré le
le 7 mars 2019 à 13:34 h. »
mon colis ne s’y trouvait pas
Pouvez-vous faire le nécessaire ?
Merci
Cordialement
Dominique Journoud
Un service toujours aussi deplorable coomme les 5 fois precedentes
Il faudrait creer une notation speciale rien que pour GLS, une etoile c'est trop

Retourner vers « GLS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité