Envoi colis clients depuis l'étranger

Le jour de votre première vente, vous avez eu besoin d'un transporteur pour acheminer votre 1er colis à votre client ... Naturellement, vous vous êtes orientés vers notre transporteur historique : La Poste ! Mais il n'y a pas que La Poste dans la vie ...
Jamantcha

Envoi colis clients depuis l'étranger

Messagepar Jamantcha » lun. 27 janv. 2020 15:15

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de développement d'un site de vente en ligne (impression de photo de décoration).

Je me suis récemment rendu en Roumanie pour rencontrer un imprimeur. Travail d'excellente facture, matériel dernier cri et coûts de production très intéressants.

En revanche le bat blesse au niveau des envois. Il s'agit de tube en carton pour photo léger et peu encombrant. Malheureusement les tarifs s'envolent étant des envois souvent à l'unité et worldwide. D'ou mes questions:

Avez-vous déjà été confronté à cette problématique (envoi depuis le pays de production -Roumanie en l'occurence- directement chez le client)?
Quelles sont les possibilités pour optimiser les frais d'envoi?

Merci pour vos réponses/éclaircissement!

Anthony
CHRISTINEG

Re: Envoi colis clients depuis l'étranger

Messagepar CHRISTINEG » mar. 28 janv. 2020 08:20

Bonjour,
Il n'y a pas de secret. Il faut rencontrer les différents prestataires et négocier avec eux. En fonction de vos quantités, vous pourrez obtenir des tarifs plus avantageux.
Christine
Jamantcha

Messagepar Jamantcha » mar. 28 janv. 2020 21:53

Merci pour votre réponse Christine! Je regarde, bien entendu, chez différents transporteurs les possibilités de livraison :-)
Quelqu'un, sur ce forum, a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Salutations,

Anthony
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mer. 29 janv. 2020 10:33

Bonjour,
En fait, votre fournisseur peut avoir des prix plus intéressants que les vôtres.
Quand j'importais de Chine, j'utilisais toujours le compte de mes fournisseurs, car leurs tarifs DHL (ou UPS ou Fedex) étaient 40% moins chers que ceux que je négociais en France.
Cela peut être une piste.
Par contre, faites attention à votre fournisseur en lui communiquant les adresses de vos clients, surtout s'il s'agit d'entreprises amenées à commander régulièrement. Il risque fort de les contacter pour les fournir en direct et vous "squizer"... Ce ne serait pas la première fois ni la dernière....

Christine
Jamantcha

Messagepar Jamantcha » jeu. 30 janv. 2020 16:22

Merci beaucoup pour votre retour Christine.

Il semblerait que mon fournisseur (imprimeur en fait), n'ai pas de tarifs intéressants vu qu'il ne travaille que localement. Et traiter directement avec les transporteurs semble un peu prématuré. Il faut une structure bien en place avec un certain volume en jeu, c'est qui n'est pas encore mon cas.

Je pense me tourner vers un imprimeur moins bon marché mais qui me facilitera énormément les livraisons (du coup je serai peut-être finalement gagnant...). Sûrement encore trop pour vouloir traiter directement en Roumanie.

Aussi, peu de chance de me faire "squizer", le produit étant des photos imprimées.
Merci encore,

Cordialement,

Anthony
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » ven. 31 janv. 2020 08:40

Bon courage !
Christine

Retourner vers « Livraison - Les transporteurs »