Besoin de conseil pour exporter un .FR

Vous voulez créer votre entreprise, être votre propre patron ?
Devenir E-commerçant est quelque chose qui vous tente ?
Les démarches, le choix du statut, la forme juridique, la fiscalité ... ? On passe tout au peigne fin !
intothecub

Besoin de conseil pour exporter un .FR

Messagepar intothecub » mar. 14 janv. 2020 17:40

Bonjour,
Je suis le gérant d’un site e-commerce avec nom de domaine en Français et avec pour extension un .FR
Nous souhaiterions développer le site en plusieurs langues pour travailler sur toute l’Europe avec une communication axée à 80% facebook ads (je le précise car dans un premier temps L’URL est moins importante qu’en SEO).
L’idée serait de faire des versions du site dans ce style https://nomdedomaine.fr/en
La majorité des sites qui s’exportent utilisent des noms de domaine en .com et des noms de domaines « non traduisibles » (nom de marque).
La question que je me pose c’est, est ce que c’est un réel problème et serais ce réellement une hérésie que de conserver le nom de domaine en .FR avec des versions dans plusieurs langues.
Ce serait pourtant le plus simple à envisager.
Sinon, je peux créer un autre nom de domaine en .com et refaire un autre site spécialement pour l’étranger. Ça ne m’arrange pas beaucoup car il faudrait reprendre le référencement de zéro (Google, réseau sociaux…).
De plus nos produits sont logotés, et la création d’une autre marque impliquerai une double gestion de stock et tout un tas d’autres problème liés.
La dernière solution serait de toute reprendre de zéro et de créer une marque et une extension en .COM pour n’avoir qu’un seul site.
Là encore, cela pose plusieurs problèmes dont la principal serait de perdre la notoriété acquise jusque-là.
Voilà, je suis preneur de tous les avis ou expériences qui pourrait m’aider à faire le bon choix.
Je vous remercie par avance.
Thomas
CHRISTINEG

Re: Besoin de conseil pour exporter un .FR

Messagepar CHRISTINEG » mer. 15 janv. 2020 08:29

Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas le problème à conserver le .fr même pour des ventes à l'étranger. Les clients sauront que vous êtes en Fance et c'est tout.
Le .com ou .eu est très utile aux étrangers qui veulent faire croire qu'ils ont une base en France. :)
Après rien ne vous empêche de déposer votre nom de domaine en .com et de le faire pointer sur le .fr. Il n'y a alors pas besoin de refaire de site, c'est le même site.
Bon courage.
Christine
JoJo

Re: Besoin de conseil pour exporter un .FR

Messagepar JoJo » lun. 20 janv. 2020 11:20

Bonjour,
Je pense que conserver domaine .fr est envisageable si vous faites principalement de la publicité sur Facebook. Vos visiteurs seront peut-être un peu perturbé par cette extension qu'ils n'auront pas l'habitude de rencontrer.
Si jamais vous voulez faire du SEO, évitez et partez avec un .com qui se référencera mieux dans d'autres pays.
JoJo.
Mon site pour apprendre le dropshipping : https://formation-dropshipping.info/ ;)

Retourner vers « Votre projet de boutique E-commerce »