Emballage écologique - important

Faites nous part des retours concernant votre E-commerce, comment se passe votre activité, l'évolution de son CA, vos prochains axes de travail ...
CorentinPL

Emballage écologique - important

Messagepar CorentinPL » ven. 3 janv. 2020 14:40

Bonjour à tous,

Petit message pour vous indiquer que notre société possède désormais une machine HSM Profipack 425 (existe en version P400).
Cette machine permet de recycler les cartons en matériel de calage.

Grace à celle ci, notre société (qui expédie environ 10.000 colis par an) n'utilise plus de matériaux de calage issu du pétrole.

C'est un grand pas pour nous, même s'il est petit à l'échelle des colis expédiés chaque jours en France.

Je vous encourage à vous renseigner à ce sujet, d'autant plus si vous avez d'or et déjà des flux entrant colisés en cartons.

Bonne année à vous tous, que vos ecommerce soient fructueux !
CHRISTINEG

Re: Emballage écologique - important

Messagepar CHRISTINEG » lun. 6 janv. 2020 08:46

Bonjour,
Je n'achète pas non plus ni carton ni matériel de calage, tout est issu de la récupération.
Les cartons sont récupérés d"une maison de retraite et des colis reçus, et le calage des livraisons du calage utilisé par mes fournisseurs, du papier que je broie, et ... des bouteilles plastique que je récupère auprès de mes voisins !
Cela me permet d'être plus écologique tout en faisant des économies.
L'idée de broyer les cartons inutilisés est aussi très bonne, mais j'imagine que la machine coûte chère et nécessite de faire beaucoup de colis pour la rentabiliser..
Christine

Retourner vers « Et maintenant ? Vous en êtes où avec votre E-commerce ? »