Comment optimiser son tunnel de vente en 5 étapes

Optimisez votre boutique et convertissez mieux vos visiteurs en clients !
AdrienB

Comment optimiser son tunnel de vente en 5 étapes

Messagepar AdrienB » dim. 15 sept. 2019 19:42

Salut tout le monde ;)

Le forum est bien calme ces temps-ci !

J'ai rédigé un article sur l'optimisation de tunnel de vente, vous pouvez y jeter un œil et me dire ce que vous en pensez ?

http://ecom-convert.com/optimiser-son-t ... -5-etapes/

Merci :D
Apprenez à augmenter votre taux de conversion sur mon blog eCommerce : http://ecom-convert.com
CHRISTINEG

Re: Comment optimiser son tunnel de vente en 5 étapes

Messagepar CHRISTINEG » mar. 17 sept. 2019 08:32

Bonjour,
Sur le site des Instruments, la confirmation de commande se fait sur une page, seul le paiement est réalisé sur une autre page.
Sur le site des Traductions, le webmaster a préféré différencier les étapes.
Les deux sites convertissent, mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas de la même activité. Quand je regarde les paniers, j'ai peu de paniers abandonnés après création de compte, avant création de compte, on ne peut pas trop dire d'où ça vient, car les moteurs de recherche passent sur les sites ...
Christine
AdrienB

Messagepar AdrienB » mar. 17 sept. 2019 12:49

Salut Christine,

Merci pour ton retour !

Puis-je connaitre quel est le taux de conversion de tes deux sites si ce n'est pas indiscret ?

Tes sites sont sympas ;)
Apprenez à augmenter votre taux de conversion sur mon blog eCommerce : http://ecom-convert.com
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mer. 18 sept. 2019 08:48

Bonjour,
Nous sommes là pour échanger et nous entraider, donc la question n'est pas indiscrète ;)
Le site des instruments a un taux de conversion de 1.03% ce mois-ci (4.76% en provenance de Facebook, 0.35% en cpc et 1.19% en organic)
Le site des traductions est à 2.45%. Là, le chiffre est quasi exclusivement réalisé en organic, ne faisant pas de pub Google ou Facebook pour ce site.

C'est bien ou pas ? J'avoue ne pas trop regarder cet élément.

Et merci pour l'avis sur mes sites !

Christine
AdrienB

Messagepar AdrienB » mer. 18 sept. 2019 10:20

Pour le traduction j'avoue ne pas m'attendre à autant ! C'est un bon taux de conversion.

Pour les instruments, il faudrait comparer ces 1% au reste du marché des instruments ! Je n'ai pas réussi à trouver ces chiffres mais j'ai trouvé ceci qui pourrait t'intéresser si jamais : https://www.irma.asso.fr/LE-MARCHE-DES-INSTRUMENTS-DE

Ça pourra t'indiquer les tendances et pourquoi pas proposer des instruments en vogues ces temps-ci ;)
Alicen

Messagepar Alicen » mer. 18 sept. 2019 14:09

super Christine pour tes résultats. :-)

Tu investis combien de budget par mois pour tes pubs Facebook si ce n'est pas indiscret ?
J'imagine que tu as déjà fait pas mal de tests de ce côté-là...
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mer. 18 sept. 2019 14:48

Bonjour,
Les gens qui recherchent de la traduction assermentée constituent un petit marché avec 3 concurrents aujourd'hui (j'étais seule quand j'ai lancé le site en 2014...).
pour les instruments, je me situe sur la niche des instruments celtiques, car pour les instruments en général il y a de gros sites comme Thomann qui propose une gamme énorme à des prix très compétitifs. J'ai aujourd'hui 3-4 concurrents sérieux. Mais c'est vrai que le taux de conversion pourrait être amélioré en travaillant sur le taux de rebond peut-être.... Mais il y a beaucoup de baladeurs aujourd’hui, et des personnes qui viennent plusieurs fois avant d'acheter ....

Christine
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mer. 18 sept. 2019 14:49

Pour la traduction, je fais 0 pub. Pour les instruments, j'ai limité le budget adwords qui n'apporte pas grand chose à 200€ par mois, et je mets environ 100€ sur Facebook. Et là, je me rends compte que le retour est relativement bon, même si je ne vends pas forcément les produits mis en avant :) J'augmente les budgets en période de vente plus importante (printemps, été, fin d'année).

Christine

Retourner vers « Optimisation de sites marchands »