Besoin de conseils

Faites nous part des retours concernant votre E-commerce, comment se passe votre activité, l'évolution de son CA, vos prochains axes de travail ...
RolandTrepreneur

Besoin de conseils

Messagepar RolandTrepreneur » ven. 24 févr. 2017 01:33

Bonjour à tous,

J'aimerai des avis constructif sur mon site de ecommerce, j'accepte toutes remarques!
Avant tout sachez que je n'ai absolument pas de budget pour la conception du site...
De même pour les produits, je fonctionne en dropshipping avec aliexpress

https://boutiquederoland.com/
Ptibuc

Re: Besoin de conseils

Messagepar Ptibuc » ven. 24 févr. 2017 12:32

Bonjour,

Au delà du site lui-même, je me pose la question du business model.

Bon déjà en page d'accueil je vois un produit qui a pour nom "test", mais quel est votre positionnement ? Vous vendez quoi ? Pourquoi qui ? Comment ? Pourquoi on viendrait acheter chez vous plutôt qu'ailleurs ?
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » ven. 24 févr. 2017 13:35

l'objet test c'est parce que depuis hier le module stripe ne marche plus donc je fais des tests...
et bien je connaissait le business plan mais pas le business model, du coup je me penche sur le sujet, merci
Très bonnes questions! Alors dans un premier temps ca fait plus de 6 mois que je me demande vers quelle niche produit me tourner mais en vain, je sais que l'on doit faire un business selon ses passions ou ses connaissences, seulement je suis un ancien mec de quartier, taulard etc, aujourd'hui père de famille reconverti dans le légal, seulement les seules connaissences que j'ai ne sont pas légal et ma passion c'est le cannabis, ya pas de marché là dessus donc j'essaye de m'ouvrir. il y a peu de temps j'ai décidé de mettre les objets que moi même j'ai déjà acheté et utilise au quotidien en assurant un bon fonctionnement, je sais pas si j'ai bien répondu, trop de choses à dire...
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » ven. 24 févr. 2017 13:44

3615 rakontavie: en fait je suis père de famille au rsa, j'ai un budget de 50€ par mois grand maximum pour dévellopper un business, donc la seul solution que je voyai c'est le dropshipping, soit par market place soit en créant un site ou bien en faisant les 2, j'ai donc décidé de créer un site, de l'alimenter en produits et ensuite d'aller implanter ces produit sur amazon et ebay.

J'essaye de choisir des objets qui ont un fort potentiel de partage sur facebook et de faire ma pub via facebook.
Jean-André

Messagepar Jean-André » ven. 24 févr. 2017 14:44

Pourquoi ne pas faire les marchés dans votre ville et alentours? Pour faire rentrer les premiers euros et avoir du stock pour ensuite vous développer sur internet?
Moi aussi je suis parti de rien j'ai mis 4 ans à arriver à sortir un tout petit salaire pour payer juste les factures. Pas sur que vous puissez attendre aussi longtemps de votre coté, d'où mon idée pour vous de vendre localement en direct sans trop besoin d'investir.
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » ven. 24 févr. 2017 14:55

j'y ai pensé mais le soucis c'est que je garde mon fils de 2 ans et suis dans l'impossibilité de me déplacer...
j'aimerai faire les marché! mais en dehors du fait que je peux pas me déplacer, je n'ai pas le permis...
Pas facile
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » ven. 24 févr. 2017 15:08

sinon ce matin j'ai appelé un ami à l'autre bout de la france qui fabrique exactement la même chose: http://www.lebonbondantan.fr/category.php?id_category=3

je vais peut-être me positionner sur ça...
Jean-André

Messagepar Jean-André » ven. 24 févr. 2017 15:19

les bonbons ça peut etre vraiment pas mal
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » ven. 24 févr. 2017 15:27

après dans l'outil de planification de google pour les mots: bonbon nuturel, bonbon d'antan, bonbon fait maison.
il ya a seulement entre 100 et 1000 de recherche mensuel moyenne
je sais pas si c'est viable...
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » ven. 24 févr. 2017 15:42

bah zut, le site que j'ai partagé c'est déjà le sien...
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » ven. 24 févr. 2017 23:48

bon et bien voici les options qui s'ouvrent à moi:
1- continuer mon site avec que des objets gadget à petit prix provenant de aliexpress
2- Faire un site de niche en affiliation avec amazon
3- arrêter le site et essayer plutot de me positionner sur les marketplaces comme ebay et amazon avec des article de aliexpress
4- retourner vendre de la drogue... non plus sérieusement je n'y retournerai pas mais j'ai un mur face à moi et c'est dur
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » sam. 25 févr. 2017 00:41

de ce que j'ai cru comprendre l'affiliation amazon c'est pas tellement rentable

que me conseillerez-vous?
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » sam. 25 févr. 2017 10:00

Bonjour,

Ce que je vous conseille, petit budget ou non, c'est de construire un projet en apportant une plus value.
Vous vouez vendre du Aliexpress sur Amazon ? On le trouve déjà en direct de Chine.
De l'affiliation avec Amazon ? Vous touchez de petites commissions sur des ventes qui ne vous appartiennent pas.

Après l'affiliation ça peux vous permettre de sortir un revenu, mais pour en vivre il va falloir avoir de sacrés compétences en génération de trafic.

Dans tous les cas, quel que soit le choix, il faut un projet, un positionnement et apporter quelque chose. Sinon c'est voué à l'échec.

Question bête : pourquoi vous focaliser sur Internet ?
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » sam. 25 févr. 2017 10:06

pourquoi me focaliser sur internet? parce que je garde mon fils de 2 ans.
RolandTrepreneur

Messagepar RolandTrepreneur » dim. 26 févr. 2017 14:48

et je n'ai pas la possibilité de le faire garder...

Retourner vers « Et maintenant ? Vous en êtes où avec votre E-commerce ? »