Installer Google Analytics par Google Tag Manager

Analysez les stats de votre e-commerce, apprenez à connaître vos visiteurs et vendez plus !
@ChablaisWeb

Installer Google Analytics par Google Tag Manager

Messagepar @ChablaisWeb » jeu. 27 oct. 2016 13:58

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais une présentation Slideshare afin d'expliquer pas à pas les étapes pour créer un compte Google Tag Manager, l'installer sur prestashop et mettre en place le suivi Google Analytics. C'est une question qui semble revenir souvent. Aussi je le partage ici : http://fr.slideshare.net/BrunoGuyot/ins ... ag-manager

N'hésitez pas si vous avez des questions / remarques
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Ptibuc

Re: Installer Google Analytics par Google Tag Manager

Messagepar Ptibuc » ven. 28 oct. 2016 10:50

Hey !

C'est top ça ! C'est juste dommage que tu n'expliques pas pour la partie e-commerce comment configurer la remontée des infos des commandes, et jouer avec les variables.

Ou alors ça fait partie de tes formations ? ;)

@++
Nico
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
@ChablaisWeb

Re: Installer Google Analytics par Google Tag Manager

Messagepar @ChablaisWeb » ven. 28 oct. 2016 11:00

C'est prévu. Je suis en train de faire un autre slideshare sur justement comment activer le suivi du e-commerce classique par GTM. Et ensuite un autre pour le E-commerce amélioré.

Je viendrais les publier ici prochainement.

Mes formations sont généralement pour des thématiques plus avancées. Du genre comment tagger un presta de sorte à pouvoir utiliser le remarketing dynamique Facebook ou comment récupérer telle valeur dynamiquement et en faire une variable personnalisée Google Analytics.

Je fais aussi beaucoup de plans de taggage. Du genre dites moi ce que vous souhaitez faire ou tracker et je m'occupe de tout.
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P

Retourner vers « Google Analytics / Analyse de site »