Mesurer l'importance de Facebook au dela du dernier clic

Développez votre audience en utilisant les réseaux sociaux ! Comment les intégrer ? Un duo gagnant ? C'est important ou pas ?
Avatar du membre
@ChablaisWeb
Messages : 138
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 02:31

Mesurer l'importance de Facebook au dela du dernier clic

Messagepar @ChablaisWeb » sam. 23 avr. 2016 15:27

Vous le savez surement, lorsque vous regardez la performance de vos canaux d'acquisition dans Google Analytics, vous voyez leur performance par rapport au dernier clic. Concrètement, pour Facebook, cela signifie que vous voyez les conversions réalisées directement suite à un clic en provenance de la plateforme.

Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. En effet, la plupart du temps, Facebook va generer des nouvelles visites. Et la plupart des premieres visites ne se soldent pas par une conversion. Les gens reviennent ensuite une ou plusieurs fois par d'autres canaux d'acquisition (google, direct...)

Pour evaluer l'impact global de Facebook sur votre business, il convient donc aussi de regarder les conversions indirectes, c'est a dire les conversions ayant pour origine un clic Facebook mais se terminant par un clic autre que Facebook.

Un tres bon article sur la methode ici (en anglais) : http://www.ppchero.com/understanding-fa ... rketing%29

Notez que cette methode est egalement pertinente pour d'autres canaux d'acquisition d'introduction tels que Youtube ou le display.

Comme toujours, je suis ouvert pour en discuter. Bonne lecture ;)
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P

Retourner vers « Réseaux sociaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité