Boutiques Facebook

Développez votre audience en utilisant les réseaux sociaux ! Comment les intégrer ? Un duo gagnant ? C'est important ou pas ?
@ChablaisWeb

Boutiques Facebook

Messagepar @ChablaisWeb » jeu. 14 avr. 2016 18:51

Pour l'instant dispo uniquement aux Etats Unis mais ca va venir inévitablement en France tres prochainement. Facebook vous permet de vendre vos produits nativement sur leur plateforme. Tous les details ici : http://www.socialmediaexaminer.com/how- ... ebook-page
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Ptibuc

Re: Boutiques Facebook

Messagepar Ptibuc » lun. 18 avr. 2016 14:18

Bonjour,

C'est un premier pas et pas la première tentative (quoi que je crois que si avec paiement intégré à la plateforme), mais surtout je suis curieux de voir ce que ça va devenir avec Messenger en tant que plateforme.

Ils en ont parlé mais rien de concret ni de montré à ma connaissance à ce jour, mais ça pourrait rendre très puissant la recommandation.
Reset en cours, mais je veux toujours tenter de conquérir le monde !
Elodie

Messagepar Elodie » lun. 18 avr. 2016 18:38

Mais qu'est-ce qui change par rapport aux autres boutiques sur facebook? Moi j'ai essayé ca n'a jamais rien donné et pourtant j'ai une cible très jeune.
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » lun. 18 avr. 2016 20:28

Ce qui change c'est que Facebook est intermédiaire de confiance et qu'ils vont developper un vrai moteur de recherche produits et aussi integrer ca a 100 % avec leur solution publicitaire, faire des recommandations personnalisees etc..
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Jean-André

Messagepar Jean-André » mar. 19 avr. 2016 10:50

un ebay social en fait
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » mar. 19 avr. 2016 14:07

exactement :mrgreen:
Elodie

Messagepar Elodie » mar. 19 avr. 2016 15:07

@ChablaisWeb a écrit :Ce qui change c'est que Facebook est intermédiaire de confiance et qu'ils vont developper un vrai moteur de recherche produits et aussi integrer ca a 100 % avec leur solution publicitaire, faire des recommandations personnalisees etc..

Merci pour votre réponse, vu que Facebook interdit les annonces dans mon domaine c'est pas pour moi malheureusement ...
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » mar. 19 avr. 2016 18:32

C'est quoi ton domaine ?
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » jeu. 21 avr. 2016 09:52

Je me demande qui de Facebook ou de Google va réussir quelque chose sur ce domaine et ce que ça peut donner face à Amazon.

Comme l'avais dis Larry Page il y a quelques années, son plus gros concurrent c'est Amazon, pas Yahoo. Voilà en plus Facebook.
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » jeu. 21 avr. 2016 22:02

Honnêtement, Google a surpassé (assez largement maintenant) Amazon grâce à Google Shopping. Il y a de ça 3 ans Amazon était en tête des recherches de produits, devant Google. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Quand à Facebook, je maintiens qu'on y va pas pour acheter et que ca ne deviendra pas un amazon social. Mais grapiller quelques ventes supplémentaires pourquoi pas.
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » ven. 22 avr. 2016 09:27

@ChablaisWeb a écrit :Il y a de ça 3 ans Amazon était en tête des recherches de produits, devant Google. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Je serais beaucoup plus mitigé, au US c'est de mémoire près de 50% des recherches de produits qui commencent directement sur Amazon. Sans compter la part grandissante des abonnés premium ou les applis installées sur les smartphones.

Les usages changent, et Google Shopping à mon avis va devenir une plateforme de vente telle une marketplace, comme Amazon ou dans une moindre mesure (ou sous une forme différente) Facebook.
Avec chacun leur mode de paiement, mais avec l'avantage pour Amazon de pouvoir proposer l'ensemble des services de la chaine e-commerce.

@ChablaisWeb a écrit :Quand à Facebook, je maintiens qu'on y va pas pour acheter et que ca ne deviendra pas un amazon social.

Là c'est ma plus grande interrogation. Aujourd'hui je suis plutôt d'accord avec toi, mais les usages évoluent et tout dépend de la façon dont peuvent être proposés les produits, ou même utilisés.

Imagine : tu fais une recherche sur Amazon, puis sur Google, tu te balades.
Tu vas faire ta balade sur Facebook, et te voilà retargété. Un clic est hop ! Tu achètes directement via Facebook en 3 clics.
On a pas le côté social là.
Ou encore tu te balades, tiens ce slip est plutôt sympa -> un partage sur Facebook pour demander l'avis de la copine, elle adore ! Génial, j'achète ! Où ? Directement via le partage FB. Voir même via Messenger, dans la discussion.
Et si en plus tu couples ça avec de la recherche de produit via EAN que tu scannes dans un magasin, tu peux acheter via Facebook en 3 clics en étant encore dans la cabine d'essayage (mais pas le slip hein, ça ne se fait pas ;) ).
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » ven. 22 avr. 2016 10:31

Les usages changent c'est clair. A suivre. Des stats arriveront forcément. En attendant, les premiers à tester auront une longueur d'avance si ça marche ;)

Retourner vers « Réseaux sociaux »