Annuaire 118000.fr - retour d'expérience

Développez votre audience en utilisant les réseaux sociaux ! Comment les intégrer ? Un duo gagnant ? C'est important ou pas ?
patrick.huet

Annuaire 118000.fr - retour d'expérience

Messagepar patrick.huet » lun. 1 juil. 2019 19:37

Bonjour à tous,
L'annuaire 118000.fr offre, à ceux qui s'inscrivent sur sa plateforme, une page pour présenter son entreprise, la possibilité d'importer des vidéos, d'y publier des actualités, etc.

Profitant d'un jour creux, j'ai décidé de m'y inscrire. Hier, dimanche 30 juin, dans la soirée.
Voici mon retour d'expérience.

** Inscription très facile (et pour cause). Quand j'ai inscrit mon nom et prénom, ils avaient déjà ma fiche entreprise enregistrée.
J'imagine qu'ils l'ont récupéré auprès d'un service comme Le Répertoire des entreprises.
Je n'ai donc eu qu'à cliquer sur un bouton "c'est mon entreprise." Adresse, téléphone, SIRET, tout était déjà complété.

** Pour la fenêtre "présentation", j'ai soigné mon profil, en décrivant mes activités.
** Pour la partie "Actualité", j'ai mentionné la sortie d'un roman.
** Pour la vidéo, le lien vers une vidéo sur Youtube.

*** Je n'ai pas pris l'option abonnement pour un lien.
Ils proposent en effet de faire figurer dans notre profil un lien (payant, environ 11 euros par mois TTC) vers le site ou la page Facebook ou autre de notre choix.

___ Jusque-là, rien d'anormal, il faut bien qu'une entreprise fonctionne et qu'elle soit rentable pour la pérennité de ceux qui y travaillent. Et la location d'un lien est un choix qui leur appartient.
Cette option est d'autant plus honorable, qu'elle n'est pas imposée.

Pour le moment, je ne la prends pas, car je veux d'abord tester ce que la plateforme peut m'apporter.

*** Je valide mes informations. Mais....
..... une page apparaît soudain. Pour pouvoir valider, il faut composer un numéro de téléphone en 0811 (Prix indiqué, 0,50 et des poussières par minute), ceci uniquement par mon téléphone fixe qu'ils ont bien pris soin de faire apparaitre et encadré.....Puis, car ce n'est pas tout, fournir le numéro de code qui s'est inscrit sur l'écran.

Une douche froide!
Je me suis décarcassé pour soigner une belle présentation, travailler mon actualité, etc. pour finir par un numéro légèrement surtaxé qui va -certainement - me conduire vers un autre numéro beaucoup plus surtaxé, ou peut-être pire.

Grosse déception.

** J'ai cliqué sur l'onglet contact pour leur communiquer mon numéro de code, en les remerciant à l'avance de bien vouloir valider ma fiche (sans trop y croire).

**** Conclusion : J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps (bien que je puisse me tromper). Ma demande de validation ne datant que d'une vingtaine 'heures, tout n'est peut-être pas perdu.
Et même si j'ai peu d'espoir, peut-être que j'aurais une heureuse surprise. Si tel est le cas, je vous en informerais.
Sinon, j'aurais perdu une heure un dimanche en soirée.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
CHRISTINEG

Re: Annuaire 118000.fr - retour d'expérience

Messagepar CHRISTINEG » mar. 2 juil. 2019 08:33

Bonjour,

Rien n'est gratuit aujourd'hui ... Il faut bien qu'ils aient un petit retour sur investissement ...
Christine
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mar. 2 juil. 2019 20:04

Voici du nouveau, pas de leur part, mais de la mienne.

En marchant ce matin, j'ai réalisé soudain que demander d'appeler par le biais du NUMERO de TELEPHONE FIXE DE L'ENTREPRISE était en fait une nécessité. Pourquoi ? Il suffit que n'importe qui ouvre un compte sur 1118000.fr et clique sur une fiche d'entreprise dont il veut usurper l'identité (en cliquant "c'est mon entreprise", et hop ! Cela lui laisse le champ libre pour ses manoeuvres.

De même, pour un employé non-autorisé.

Donc là, avec un numéro de code, et un appel provenant du numéro fixe de l'entreprise, nous avons affaire à un double verrou de sécurité - et de plus pouvant être effectué de façon automatisé pour la vérification du numéro.

En rentrant chez moi, j'ai donc pris la décision de communiquer ce code. Pour 5 centimes la minute, je ne prenais pas de risques, et si on me demandait autre chose, je n'aurais qu'à couper la communication.

** Résultat ** : figurez-vous que c'est à peu près ce qui s'est passé.

1- Dès mon appel, je suis tombé sur une boîte vocale m'informant de l'appel à 5 centimes la minute.
2- Puis une autre voix féminine (automatisée) me demande de composer mon code.
3 - Ceci fait, la voix m'informe "vérification du numéro en cours". Puis 4 ou 5 secondes plus tard "Vérification terminée". Et communication coupée.

Le tout n'aura pas duré une minute.

** Comme la validation (je suppose manuelle cette fois) prend 10 jours (selon ce qui est écrit sur leur site). J'aurais la confirmation de la validation de mes informations dans 10 jours.

Pour le moment, tout se déroule bien. Ils ont l'air professionnels et ne valide pas n'importe qui qui se présente comme propriétaire de telle entreprise.
Je vous tiendrais au courant de la suite... Quel suspens !
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mar. 2 juil. 2019 22:05

Re-bonsoir,
Je reviens pour une petite mise à jour.

En fait, la validation de mon inscription a été immédiate.
J'ai reçu la confirmation par email, mais je n'avais pas encore ouvert ma boîte de messagerie.
C'est l'apparition des changements que j'ai effectués dans ma fiche qui prendra dix jours.

Je suppose que c'est quand même pour vérifier la véracité de leur provenance, vu que c'est la première fois que je m'inscris.
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » lun. 29 juil. 2019 20:24

Voici un petit retour de mon aventure avec 118000.fr.
En ce lundi 19 juillet t tout est au point mort.
D'après leur message du 2 juillet, mes informations devaient apparaître sur mon espace personnel 10 jours après leur validation.

** Résultat : rien à ce jour. **
Je me suis rendu sur leu plate-forme en anonyme. J'ai inscrit "Patrick Huet" dans la fenêtre recherche.
Et je suis tombé sur les mêmes informations riquiquis d'il y a un mois.

Rien sur l'actualité que j'avais postée, même pas la page de présentation que j'avais soignée. etc.

Bref, si la validation tourne de façon automatique. Pour le reste c'est encore le vide absolu.

J'espère qu'ils vont réagir (C'est les vacances, etc.) mais, je suis malheureusement sceptique.

Dommage, c'était une belle idée qu'ils n'ont manifestement pas continuer d'exploiter.
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mar. 30 juil. 2019 08:59

Bonjour Patrick,
C'est dommage en effet. Mais peut-être qu'ils ont un peu de retard au démarrage ???
Christine

Retourner vers « Réseaux sociaux »