Instagram, le meilleur outil de promotion d'un e-commerce !

Développez votre audience en utilisant les réseaux sociaux ! Comment les intégrer ? Un duo gagnant ? C'est important ou pas ?
ogcnoce
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Instagram, le meilleur outil de promotion d'un e-commerce !

Messagepar ogcnoce » mar. 14 nov. 2017 13:27

COMMENT CREER ET DEVELLOPER SON COMPTE INSTAGRAM PROFESSIONNEL ?

Instagram est un réseau social qu'on ne présente plus : avec plus de 500 millions d'utilisateurs quotidiens et plus de 80 millions de publications publiées chaque jour, il s’avère indispensable de connaitre voire maitriser cet outil marketing incontournable pour son utilisation pertinente à des fins professionnelles.

Mais comment intégrer Instagram dans la stratégie marketing de son entreprise ?

Selon une étude de Mediapost, la croissance de l'utilisation d'Instagram par des entreprises augmente de 93 % chaque mois. Pourquoi cet engouement ? Contrairement à d'autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou LinkedIn), Instagram vous permettra de maximiser votre visibilité en publiant vos photos dans le flux de chacun de vos abonnés. Instagram confère aussi une certaine forme d’humanisation de communication marketing dans la mesure où les moments forts de la vie de la Société, mais aussi ses moments conviviaux peuvent être partagés.

Voici une liste de raison d’avoir un compte Instagram pour son entreprise. Même si les chiffres ne sont plus d’actualité, cet article reste valable aujourd’hui :

http://www.madalana.fr/instagram-construire-marque/

Instagram est donc clairement le réseau social le plus utile pour la communication des entreprises qui ont une clientèle de proximité, ainsi que celles qui développe le e-commerce
Voici donc quelques conseils pour démarrer sur Instagram ou pour développer de manière efficace votre compte et améliorer ainsi votre audience.

Dans cet article, vous trouverez en première partie les conseils « classiques » indispensables à connaitre. En seconde partie je vous propose mes propres conseils qui sont des astuces bien moins connues, qui vous permettront de faire la différence avec les autres entreprises.

Première partie : les conseils généraux

#1 Créer et renseigner votre compte Instagram

Rien de plus simple : il suffit d’installer l’application mobile « Instagram » disponible sur n’importe quel Smartphone. Il faudra ensuite ouvrir l’application et suivre les instructions pour s’inscrire.
Le plus important pour avoir un compte Instagram susceptible d’attirer une vraie communauté est d’avoir un nom d’utilisateur cohérent avec l’univers de la marque. Vous pouvez simplement de mettre le nom de l’entreprise.
Avoir un bon nom Instagram ne suffit pas, il faut également changer sa photo de profil en y déposant votre logo, votre magasin, votre produit phare, etc…
(Si votre compte Instagram ne possède pas de photo de profil vous avez environ 40% moins de chance d’obtenir des abonnés !)

Enfin lors de l’initialisation de votre compte il faudra mettre à jour votre « biographie » c’est-à-dire une courte description de votre entreprise ainsi qu’un lien vers le site internet de votre entreprise si vous en avez un.

#2 Communication autour de votre compte Instagram
Il est toujours avantageux de partager quelques photos originales et personnalisées sur son profil depuis l'application mobile. En s'abonnant à des profils, vous inciterez les utilisateurs à vous suivre en retour (je détaillerai cela plus précisément de ça dans la seconde partie de l’article.)

La communication autour de son compte Instagram est particulièrement importante : c’est elle qui vous permettra d’accroitre votre nombre d’abonnés.
Voici les conseils majeurs en termes de communication :
• Dans un premier temps pensez à partager votre compte Instagram sur vos autres réseaux sociaux, afin d’attirer votre communauté déjà existante vers votre nouveau compte Instagram.
• Ajouter l'URL et le nom de son profil Instagram en signature électronique de vos e-mails.
• Si vous avez une boutique physique, pensez à mettre le logo Instagram ainsi que votre nom d’utilisateur sur vos prospectus, cartes de visite, emballages ou même sur votre vitrine ou sur votre guichet.
• Si vous avez un e-commerce, pensez à mettre le lien de votre compte sur votre site internet en le rendant le plus visible possible, par exemple à côté du nom de votre commerce.


#3 Animation de votre compte Instagram

Nous allons maintenant passer à la phase la plus importante de votre développement : la publication de photo et de vidéos sur votre compte Instagram.
Lors de chaque publication sur votre compte, il vous faudra remplir plusieurs champs.
Les médias : vous pouvez poster une ou plusieurs photos ou une vidéo sur la même publication ce qui peut être particulièrement utile. Par exemple, si vous avez un produit à vendre, vous pouvez poster sur la même publication une photo de l’article et une vidéo qui montre son fonctionnement.

La description : chacune de vos publications doit avoir une description. Sa longueur dépend du message que vous voulez faire passer : vous voulez montrer un chat dans votre magasin ? Alors une simple description marquant « lui aussi il aime votre-marque » conviendra. Si vous avez une annonce à faire ? n’hésitez pas à faire une longue description, la seule consigne : aérer votre texte en sautant des lignes et utiliser des smileys.

Les Hashtags : Pour les néophytes, voici une rapide description de ce qu’est un hashtag : Un hashtag (#) permet de catégoriser votre publication. Par exemple s’il y a un chat sur votre publication vous pouvez mettre en description #chat ou #cat par exemple et ainsi, quand un utilisateur cherchera « chat » sur Instagram, il pourra voir votre publication (ou plutôt : votre publication apparaitra…). Ils facilitent donc la découverte de vos publications aux autres membres d’Instagram. Ceci est particulièrement utile pour améliorer la visibilité de son contenu et inciter des utilisateurs à s’abonner à votre profil. Les hashtags sont à utiliser avec modération, et il est conseillé de ne pas dépasser 10 hashtags par publication. Utiliser des hashtags qui définissent votre commerce (par exemple en déposant un hashtag #fruit si vous vendez des fruits. Dans votre publication, certains hashtags seront immuables, tandis que d’autres, plus spécifiques, pourront changer selon le contenu de votre publication.

La localisation : Plus ou moins important je vous conseille quand même de donner une publication sur chaque publication, vous pouvez mettre votre entreprise (si vous êtes inscrit sur « foursquare » (https://fr.foursquare.com/), sinon n’hésitiez surtout pas à vous inscrire !). Vous pouvez également mettre le lieu où a était pris votre photo (une ville, une rue, un lieu, etc…)

Identification : Ce n’est pas obligatoire, mais vous pouvez identifier d’autres utilisateurs Instagram sur vos photos. Votre photo pourra ainsi être visible sur les comptes des utilisateurs identifiés.

Vous avez maintenant une idée de comment animer votre compte pour le rendre plus intéressant. Après ces conseils « classiques », je vais maintenant vous faire part de mes conseils perso, issu de mes diverses expériences sur Instagram.

Deuxième partie : Ce qui va faire la différence

#4 Personnaliser sa timeline
Votre Timeline (l’endroit où seront visibles toutes vos publications) a son importance pour faire la différence. La plupart des Timelines sont une simple accumulation de plusieurs publications sans liens entre elles, mais en choisissant choisir la même teinte (Si vous décidez d’avoir toujours la même couleur ou la même teinte alors, prenez soin de choisir une teinte assez claire : les images sombres attirent moins bien sur Instagram) ou le même effet Instagram sur toutes vos publications, vous améliorez la visibilité de vos publications. Laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à regarder d’autres comptes Instagram pour vous en inspirer.

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#5 Fréquence des publications et utilisation des stories
Chaque publication a son importance : ne publier que des images nettes et de bonne qualité. N’hésitez pas à publier des photos au moins une fois par jour, sans aller au-delà de 3 photos publiées dans la journée.
Instagram propose depuis peu une nouvelle manière de partager : les « stories » qui sont un super outil marketing pour montrer le côté humain de votre entreprise.
Il s’agit d’un format éphémère : les images sont automatiquement supprimées au bout de 24 heures. Elles sont visibles par les abonnés, mais n’apparaissent pas dans leur fil d’actualité. Cela permet de poster plusieurs contenus à la suite sans risquer de « flooder» ses abonnés (donc on en profite et on publie beaucoup de stories !) . Elles sont accessibles via un bouton dédié, en haut à gauche de l’écran d’accueil. Sur l’image, partagée en format portrait, il est possible d’ajouter du texte ou des dessins.
Pour l’entreprise ou la marque, ce format permet un nouveau type de communication : raconter un évènement particulier par exemple.


#6 Création de votre Hashtag
N’importe quel mot précédé par un « # » sera un hashtag. Votre hashtag sera #mon-entreprise
Avoir son hashtag augmentera la visibilité de votre Société. Pour encourager vos clients à l’utiliser dans leurs propres publications, vous pouvez leur offrir une réduction ou leur proposer de reposter la photo s’ils postent une photo de votre produit avec votre hashtag. Vous pouvez imaginer beaucoup de stratégie différentes et très efficaces !

#7 Devenir une marque influente
Il existe différentes applications ou sites internet permettant d’améliorer votre expérience Instagram.

Ces outils sont très largement utilisés par la plupart des influenceurs et vous permettront d’avoir une audience pouvant atteindre de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs. (L’influenceur digital est un individu qui par son audience et par l’influence qu’il exerce sur cette audience a la faculté de modifier des comportements de consommation et des perceptions ressenties à l’égard d’une marque, d’un produit ou d’un service.)
Ces outils permettent de rendre votre compte Instagram très actif et donc particulièrement visible auprès des utilisateurs susceptibles d’apprécier votre commerce. Pour l’instant ce genre de service reste spécialisé dans la promotion de comptes « d’influenceur » et ne sont donc pas très efficaces pour les entreprises…

C’est pour cela que nous vous proposons le service « catinfluence.fr » https://catinfluence.fr/ qui vient d’ouvrir ses portes en France. C’est le premier service qui cible les Sociétés commerciales ( commerçants & e-commerçants ). Cet outil permet d’atteindre en moyenne 10 000 abonnés en quelques mois.
C’est un outil qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence en maximisant votre visibilité. Il est possible de tester CATINFLUENCE pendant un mois entier pour 10 € sans engagement.

J’espère que cet article vous aidera à bien démarrer ou à développer votre compte Instagram professionnel. Tous ces conseils sont applicables assez facilement et feront réellement la différence avec vos concurrents
selenakitt
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Re: Instagram, le meilleur outil de promotion d'un e-commerce !

Messagepar selenakitt » mar. 14 nov. 2017 15:02

je partage avec vous quelques informations utiles que j'ai trouvé sur le net sur Instagram.

Instagram augmente la popularité, en vous inscrivant, vous serez en contact avec une importante quantité d’abonnés et de nombreux groupes cibles. Vous pourrez mettre en ligne de courtes vidéos et poster des photos où que vous soyez ainsi que les retoucher grâce à différents filtres. Les photos ne sont néanmoins pas toujours classées de manière optimale en fonction de vos besoins. Vous pourrez cependant y remédier grâce à l’utilisation de hashtags, bien que ces contenus soient également classés de manière chronologique. Comme Instagram a été racheté par Facebook, vos comptes d’utilisateur peuvent être liés sans problèmes sur les deux plateformes.
Instagram est centré sur les interactions entre utilisateurs. Instagram vous permet d’entrer plus facilement en contact avec d’autres utilisateurs et une plus grande quantité de contenu y est partagée. De plus, les contenus sponsorisés y sont plutôt rares et généralement mal perçus. A moins d’avoir recours à un placement publicitaire onéreux sur Instagram, cette plateforme vous permettra difficilement de générer un trafic direct vers votre site au moyen de liens vers celui-ci. L’avantage premier d’Instagram pour votre entreprise réside avant tout dans la présentation de la marque. L’augmentation progressive de votre nombre de followers et d’influenceurs augmentera sans cesse votre degré de popularité auprès du public.
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Jean-André
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Re: Instagram, le meilleur outil de promotion d'un e-commerce !

Messagepar Jean-André » jeu. 16 nov. 2017 17:44

Pour vendre des flacons en plastique vide, jvais avoir du mal sur instagram à faire des folies avec mon futur compte instagram...
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf

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