Proposition de vente dans magasin

Faites estimer votre e-boutique par nos membres, vendez-là ou achetez peut-être ici votre futur e-commerce !
Juju435

Proposition de vente dans magasin

Messagepar Juju435 » mer. 10 janv. 2018 21:10

Bonjour,

Actuellement je tiens un e-commerce http://www.lacabaneathe.com ou j'y vends thé / tisané / infusion.
Je souhaiterais proposer mes articles à des magasins d'alimentation pour qu'ils les revendent. Pas loin de chez moi il y a un magasin qui vend des fruits et légumes ainsi que des produits en vrac, ce magasin m'intéresse en particulier.

Mon souci est que je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pense qu'il faudrait que je construise un dossier solide avec mes produits, etc. Mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans.
J'aimerais avoir quelques conseils ou d'autre solutions pour finaliser ce projet.

Merci d'avance

Cordialement

Julien
CHRISTINEG

Re: Proposition de vente dans magasin

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 11 janv. 2018 08:22

Bonjour,
Les magasins d’alimentation sont des petites boutiques qui ne sont pas forcément habituées à sourcer par internet. L'idéal à mon avis reste encore un contact physique ou téléphonique pour présenter vos produits...

Christine
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » jeu. 11 janv. 2018 09:10

Bonjour,

Le magasin étant à côté, autant y aller bille en tête et lui proposer simplement vos produits.
Vous pouvez même lui expliquer que vous êtes du coin et que vous commencez le démarchage B2B, son retour peut être très intéressant.

@++
Nico
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Paul D

Messagepar Paul D » jeu. 11 janv. 2018 11:12

Du même avis que Ptibuc, si ce sont des petits magasins de proximité vas y au culot ! C'est comme ca, pour la petite anecdote, que Michel & Augustin ont commencé à vendre leurs premiers biscuits chez leur épicier de quartier ;)
The Sticker Supply : Stickers pour Macbook, iPhone et iPad fabriqués en France !
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » sam. 17 févr. 2018 19:30

Comme les autres, je pense qu'il faut aller le voir.
Attention, pas à n'importe quelle heure. Choisis plutôt les heures creuses où il sera disponible pour te parler.

C'est ce que j'ai fais à une époque quand je voulais présenter mes livres aux libraires de ma commune. L'accueil est toujours sympathique.
Patrick Huet - écrivain et Fleuve-trotteur. Site : http://www.patrickhuet.net

Retourner vers « Estimation / Vente / Achat / Conseils »