A quoi ressemble votre bureau ?

s&p

A quoi ressemble votre bureau ?

Messagepar s&p » mar. 17 janv. 2017 18:55

Petite question un peu saugrenu, mais j'aimerai beaucoup savoir comment vous organisez votre quotidien de e-commerçant. Cette question est surtout pour ceux qui travaille à leur domicile mais pas que... Et surtout pour les e-commerçant d’accessoire comme les bijoux fantaisie par exemple.

Moi par exemple j'ai un bureau/atelier dans lequel je passe quasiment toute ma journée, et en période de grosses ventes comme noël, fêtes de mère, st Valentin, j'ai un bureau d'appoint dans ma pièce de stockage, comme ça je prépare plus rapidement mes commandes.

je suis curieuse de voir à quoi ressemble vos stations de travail et peut-être y repéré des astuces. Par exemple il y a 1 an, en rendant visite à une amie e-commerçante, je remarque qu'elle utilise une douchette à code barre pour rentrer plus rapidement les n° de suivi de ses colis. cela parait tout bête, mais je n'y avais pas pensé, depuis cela me change quand même pas mal la vie.

Alors si vous avez des petits trucs pratique comme ça, et des photos de votre bureau ça serait super qu'on les partage !

Je vais essayer d'en prendre une des que je peux, je suis en plein déménagement.
Ptibuc

Re: A quoi ressemble votre bureau ?

Messagepar Ptibuc » ven. 20 janv. 2017 12:19

Hello,

800m² d'entrepôt + des bureaux.

Et niveau organisation c'était Expeditor + les modules qui vont bien avec presta pour automatiser au max.

Et là je regarde ShippingBO pour accélérer au max le traitement des commandes.

Nico
Reset en cours, mais je veux toujours tenter de conquérir le monde !
s&p

Messagepar s&p » ven. 20 janv. 2017 13:37

Je me dis en te lisant qu'il devient urgent de prendre un site internet, il n'y a aucun module quand tu ne vends qu'en MP
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 23 janv. 2017 11:41

Rien que pouvoir tout centraliser c'est hyper important pour gagner du temps.

Cagner du temps c'est économiser en plus de gagner en qualité de vie. Quand tu passes de "wouah 15 commandes j'en ai pour la journée !" à "200 commandes ? Boaf 3h de boulot" ça te change tout :)
s&p

Messagepar s&p » lun. 23 janv. 2017 13:26

Oh oui ! Entre novembre de décembre je dois embaucher car je m'en sors pas et même en embauchant je me couche à 4h du mat !

Mais si je n'ai aps encore passé le cap de tout centralisé, c'est que je suis nulle en informatique, je n'y comprends rien.
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mar. 24 janv. 2017 14:35

Bonjour,
Chez moi, j'ai un bureau + réserve, 45m 2 (+ garage de 10m2 en cas de besoin).
Je me suis organisée pour ne pas faire de produits trop volumineux, d'un prix moyen de 50€, et pour avoir des fournisseurs qui livrent rapidement.
Question organisation, j'ai un bureau de travail avec ordinateur (pour le travail "administratif et la traduction, ayant 2 activités), une table de préparation des commandes et une table derrière mon bureau pour mettre les dossiers papier (traduction à faire surtout ou factures à régler). Aucun dossier ne vient "polluer" mon bureau de travail, qui ne comporte que le dossier sur lequel je travaille.

L’expédition des colis se fait par colissimo, je peux traiter une bonne dizaine de commandes par jour en 2h maxi et faire une dizaine de pages de traduction.

Christine
s&p

Messagepar s&p » mar. 24 janv. 2017 15:14

Merci Christine pour ton retour, je suis quasiment organisé pareil, sauf que j'ai deux bureau un pour la journée et un autre quand je couche les enfants.
pierreD

Messagepar pierreD » sam. 8 avr. 2017 23:41

Bonjour,
Je viens de me lancer dans les affaires il y a à peu près deux mois, je me suis beaucoup investi et je suis assez satisfait du résultat. En fait, je suis dans la vente d'objets innovants, originaux presque insolites :D La plupart de mes marchandises viennent de créateurs indépendants qui veulent écouler proprement leurs produits.
J'ai aménagé mon garage pour en faire mon bureau mais aussi mon local de stockage. C'est pas très grand, mais il faut faire avec, c'est difficile surtout avec l'entreposage d'articles et pour l'inventaire. Pour remédier à cela, j'ai opter pour l'optimisation de mon espace, j'ai choisi de me lancer dans le système de rayonnage comme ceux qu'on voit ici, c'est assez pratique et en plus ça amplifie le coté professionnalisme de la chose.
Je vais faire avec pour l'instant mais si l'occasion se montre je pencherai pour un vrai local et un vrai bureau. Il faut aussi savoir commencer petit ;)
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 10 avr. 2017 09:43

Bonjour,

Et vous vendez quoi ?

Retourner vers « Stockage et préparation de commandes »