Les photos

Optimisez votre boutique et convertissez mieux vos visiteurs en clients !
Ptibuc

Les photos

Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 09:37

Hello,

Une réflexion m'est venue en lisant une réponse, comment faites-vous pour vos photos produits ? Utilisez-vous les visuels de vos fournisseurs ? Vous prenez vous même vos photos ? Vous passez par un pro ?

Moi je les prends moi même avec un Packshot, mais je pense que je vais sous-traiter les prises de vues des gros produits, le rendu n'est pas assez bon.
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons !
TriiXx

Re: Les photos

Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 09:47

Salut,

Perso j'utilise celles des fournisseurs sauf si la photo ne me convient pas (dans ce cas là j'en fais une)
(Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress
Profilm

Messagepar Profilm » ven. 12 juin 2015 10:10

Bonjour

Photos fournis par les fabricants, retouchées parfois avec Photoshop.

++
Thierry
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » ven. 12 juin 2015 11:53

J'utilise les photos fournies par les fabricants quand il y en a ... Parfois, elles sont pourries où il n'y en a pas assez, alors j'en fais moi-même mais je suis une buse en photographie et surtout je n'aime pas çà ...
Cependant, dans l'avenir, je pense investir dans du meilleur matériel et me créer un petit espace prise de vue ...
Madrileño

Messagepar Madrileño » ven. 12 juin 2015 16:44

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter.
Le moteur de Google est complexe, c'est ce qui fait son charme.
@ChablaisWeb

Messagepar @ChablaisWeb » sam. 13 juin 2015 18:56

Les photos c'est 50% du boulot. Soignez les (quitte à y mettre le prix). Si vous devez faire des économies quelque part ce n'est pas ici. D'autre part, avoir des visuels différents lorsque tous les concurrents utilisent ceux des fabricants, ca donne un avantage. Enfin, de beaux visuels personnalisés et mis en contexte sont beaucoup plus shareables, notamment sur des réseaux comme Pinterest.

Enfin, petite astuce SEO. Si vous utilisez presta, il y a fort à parier que vos visuels produit ne soient pas ou peu indexés (notamment dans GG Image). La faut à un bug de conception. Le alt des images n'est pas le nom du produit mais son url. Changez ca et vos images apparaîtront beaucoup plus ;-)
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P

Retourner vers « Optimisation de sites marchands »