Délais de livraison affichés

Optimisez votre boutique et convertissez mieux vos visiteurs en clients !
Avatar du membre
Profilm
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 11:56
Localisation : 46300 Fajoles
Contact :

Délais de livraison affichés

Messagepar Profilm » lun. 25 mai 2015 18:01

Bonjour

En terme de délais de livraison affichés sur le site, à votre avis, vaut-il mieux afficher "livraison en 24 / 48 heures" alors que l'on livre une partie en 48 / 72 heures, voire 96 heures parfois ... et donc décevoir une partie de ses clients (qui ne mettrons pas un avis favorable :D ) ;

Ou est il préférable d'afficher "livraison sous 5 jours" et ainsi ne pas décevoir l'attente du client ?

Mais risquer de perdre les commandes des plus pressés ...

Qu'en pensez-vous ?

++
Thierry
Avatar du membre
CHRISTINEG
Messages : 220
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 13:50

Re: Délais de livraison affichés

Messagepar CHRISTINEG » lun. 25 mai 2015 19:41

Bonjour,

Perso, j'opterais pour la vérité pour éviter les réclamations.
Pourquoi ne pas indiquer "livraison de 2 à 5 jours" ?

++
Christine
Avatar du membre
Profilm
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 11:56
Localisation : 46300 Fajoles
Contact :

Re: Délais de livraison affichés

Messagepar Profilm » lun. 25 mai 2015 20:03

Oui c'est pas bête ça ...

Merci Christine ;)
Avatar du membre
magicju
Messages : 32
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 16:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Délais de livraison affichés

Messagepar magicju » mer. 27 mai 2015 23:42

On a mis livraison 24h car chrono le propose. Mais on propose aussi du DPD (ex Exapaq) et du mondial Relay.

DPD sait faire du 24h quasiment partout en France (mais n'est pas vraiment très bon sur le particulier !) et MR fait du 96 h !
Avatar du membre
Ptibuc
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 11:04
Localisation : Nord
Contact :

Re: Délais de livraison affichés

Messagepar Ptibuc » jeu. 28 mai 2015 13:32

Moi j'ai opté pour "Expédié sous 24h".

L'indication de temps est plus courte, et je ne parle pas de la livraison qui ne dépend pas de moi.

Et j'ai un compteur qui indique quand on est censé être livré en commandant maintenant (dans mes footer).
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Avatar du membre
SymeR
Administrateur du site
Messages : 106
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 22:10
Localisation : Saintes
Contact :

Re: Délais de livraison affichés

Messagepar SymeR » dim. 31 mai 2015 21:15

J'ai opté pour la même chose.
Sur la fiche produit j'annonce le délai d’expédition, sur le panier et pendant l'enregistrement de la commande, j'affiche le délai de livraison. ( sur le prochain site, je suivrait ca de prêt voir si je n'ai pas trop de perte à ce niveau ).

Retourner vers « Optimisation de sites marchands »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités