Avis clients

Optimisez votre boutique et convertissez mieux vos visiteurs en clients !
pyrus

Avis clients

Messagepar pyrus » mar. 14 juin 2016 13:17

Comment gérez vous cela ?

Je viens d'installer un module sur mon site pour que les clients puissent laisser un commentaire sur chaque fiche produit.
Je pense donc envoyer un mail aux clients deux jours après la réception de leur marchandise pour leur demander de laisser un commentaire.

Mais du coup je me demande qu'est-ce qui est le plus pertinent. Leur demander de le faire directement sur le site ou bien sur google?
(normalement le module que j'ai installé est SEO friendly)

Comment faites vous ?
Vos photos prennent la rue !
www.tshartgallery.com
@ChablaisWeb

Re: Avis clients

Messagepar @ChablaisWeb » ven. 17 juin 2016 08:04

Salut Pyrus,

Le plus pertinent est d'avoir les avis sur ton site directement. Si ton module fait bien les choses, tu dois avoir du schema markup afin que les produits ayant des avis apparaissent avec des étoiles dans les résultats de recherche (rich snippet).

Les avis Google sont plutôt destinés à des entreprises locales. Pour toi en ecommerce, le mieux c'est d'avoir les avis et commentaires directement sur ton site.

Dernier point : je te confirme l'importance d'être proactif et d'envoyer un email à tes clients pour recueillir des avis. L'enjeu toutefois c'est d'avoir le bon timing. Tu veux t'assurer 1) que le produit a été reçu (rien de pire que de recevoir une sollicitation d'avis alors qu'on est pas encore livré) et 2) que le client a eu le temps d'essayer le produit. Je pense que pour toi, un email à J+2 après la réception du colis peut être pas mal. Mais le mieux c'est de tester.

++
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P

Retourner vers « Optimisation de sites marchands »