Live chat

Votre société propose des services à destination des e-commerçants ? Présentez-vous ici et faites connaître auprès des membres !
Avatar du membre
Ptibuc
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 11:04
Localisation : Nord
Contact :

Live chat

Messagepar Ptibuc » mer. 10 juin 2015 09:46

Bonjour,

Je me suis toujours demandé si ça pouvait apporter quelque chose et je n'ai jamais sauté le pas.

de votre côté, utilisez-vous ou avez-vous déjà utilisé un service de live chat pour dialoguer ou aider vos clients ? Avec quels résultats ? Pourquoi avoir arrêté le cas échéant ?

Certains comme iAdvize ou Watcheezy sont même plus que ça et proposent le click to chat / call / video, avez-vous testé de telles solutions plus complètes ?
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Avatar du membre
Profilm
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 11:56
Localisation : 46300 Fajoles
Contact :

Re: Live chat

Messagepar Profilm » mer. 10 juin 2015 10:14

Bonjour Nico

Comme tu l'as vu, j'utilise Videodesk.

A la base, j'étais un peu dubitatif sur l'utilité du truc, me demandant si c'était pas un peu gadget. Et bien non, ça apporte réellement un plus aux clients, et ça limite grave les appels téléphoniques "pas essentiels" (pas eu ma facture, ou en est ma commande ?, vous livrez en combien de temps ?, est ce que tel produit est bien en stock ? etc ...) .

Après est ce que ça transforme mieux ou pas, j'ai l'impression que oui, mais ce n'est ps une certitude, je n'ai pas mis en place un AB Testing avec et sans, pas le temps. A mon avis ça ne peut pas nuire ni à l'image de marque, ni au TT.

C'est facile à tester, il y a juste à s'inscrire et à télécharger un module gratuit (sur presta en tout cas) et un léger paramétrage à faire. J'imagine qu'ils ont tous une version free pour justement tester le truc, tu verras vite si c'est bon pour ton business ou si c'est inutile.

Je ne fais pas la vidéo, mais juste le chat texte en ligne.

++
Thierry
Avatar du membre
TriiXx
Messages : 249
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 09:56
Contact :

Re: Live chat

Messagepar TriiXx » mer. 10 juin 2015 10:26

Salut,

J'ai rencontré iAdvice et eu une démo de leur logiciel. C'est ultra complet, super sympa mais super cher. Ca demande énormément de temps (si c'est pour être toujours hors ligne c'est pas la peine) mais tu peux faire de gros paramétrages (ex : afficher le chat que si la personne est sur le site plus de x minute ou si elle a ajouté puis retiré un produit du panier ...).

Le click to call n'est pas forcement utile et le click to vidéo je n'en vois pas trop l'intérêt non plus.

Par contre ils te promettent tous une hausse de ton taux de conversion.

Comme pour tout, divers outils existent, plus ou moins cher. iAdvice font partie des leader.
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress
Avatar du membre
magicju
Messages : 32
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 16:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Live chat

Messagepar magicju » ven. 12 juin 2015 08:36

Salut,

On a mis Iadvize sur candy-mail.com. Ca marche top ! Il faut le prendre en main et le paramétrer : scénarii, bibliothèque de liens, d'offres, de messages...
On voit clairement que 90% les chats mènent vers une conversion ! On va lancer un test sur le Click 2 call dans quelques jours. On verra bien ce que ça donne !
alexia
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 09:59

Re: Live chat

Messagepar alexia » mar. 30 juin 2015 10:08

Hello !

Nous on a créé Nirror, c'est comme Iadvize, vous voyez l'écran de vos clients, vous parlez avec eux via un système de chat. Et en plus Nirror enregistre toutes les visites clients si vous avez besoin de voir ce qu'il s'est passé à un instant T.
On va proposer un service également de synthèse, avec un rapport hebdomadaire vous expliquant point par point ce qu'il s'est passé sur votre site.

Bref, pour le moment le système de chat démarre à 12 euros par mois pour 5000 visites par semaine (vous avez le choix d'enregistrer toutes les visites ou seulement celles ou vous avez discuté avec le client)

Si vous avez des questions c'est par ici alexia@nirror.com
Le site www.nirror.com

Bonnes ventes :)
Avatar du membre
TriiXx
Messages : 249
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 09:56
Contact :

Re: Live chat

Messagepar TriiXx » mar. 30 juin 2015 10:56

Salut,

Et quel est votre avantage comparé à iAdvize ?
Votre offre gratuite pour 50 visites par semaine est juste ridicule --'

Il est possible que je mette en place un système de chat sur mon projet en cours, je regarderai un peu plus vos offres le moment venu :)
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 475
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: Live chat

Messagepar Yonni » ven. 3 juil. 2015 08:27

@alexia > Je te soupçonne d'être simplement venue poser tes liens ...
Avatar du membre
BADGES A GOGO
Messages : 107
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 10:26
Contact :

Re: Live chat

Messagepar BADGES A GOGO » ven. 3 juil. 2015 09:42

Yonni a écrit :@alexia > Je te soupçonne d'être simplement venue poser tes liens ...


C'est flagrant, mais bon, pour attraper un nofollow, c'est pas folichon... :D

Spamer c'est rien, faut le faire intelligement... Elle aurait ainsi obtenu un lien en dofollow ;)
Retrouvez le spécialiste des objets personnalisés sur le net sur http://www.badgesagogo.fr !
Avatar du membre
TriiXx
Messages : 249
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 09:56
Contact :

Re: Live chat

Messagepar TriiXx » ven. 3 juil. 2015 09:54

Bah est-ce bien grave étant donné que c'est dans le bon sujet ? Cela permet de connaitre une nouvelle société c'est toujours bon à prendre !
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress

Retourner vers « Prestataires de services E-commerce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité