Quel logiciel / site utilisez vous ?

Des soucis avec la comptabilité de votre boutique en ligne ? Venez en discuter.
TriiXx

Quel logiciel / site utilisez vous ?

Messagepar TriiXx » mer. 3 juin 2015 14:24

Salut à tous,

Je me pose la question sur le site / logiciel que vous utilisez pour tout ce qui est comptabilité, achat de marchandises ...

Actuellement j'achète mes produits sur un grossiste et j'applique ma marge mais ça s'arrête là (vive le statuts d'auto entrepreneur) mais un petit logiciel avec mes derniers achats, le grossiste, les tarifs des produits et une autre partis avec mes produits, mon prix d'achat, mon prix de vente, ma marge ... serait idéal pour y voir plus clair !

Bonne journée !
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress
Profilm

Re: Quel logiciel / site utilisez vous ?

Messagepar Profilm » mer. 3 juin 2015 14:31

Bonjour

Après Sage couplé à Businesshop, on a testé Oxygène (open source, pas mal mais lourd à paramétrer et cher à coupler avec presta) et là on est en train de tester OpenSi pour coupler presta avec (ça à l'air très bien) ...

++
Thierry
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » mer. 3 juin 2015 14:48

Moi mon activité est tout à fait gérable avec un simple fichier Excel. J'y inscrit juste (mais scrupuleusement) mes décaissements, mes encaissements. C'est basique bien sûr mais çà me permet de connaître mon résultat chaque mois. Je le peaufine au fil du temps ...
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » mer. 3 juin 2015 15:44

Hello,

Tout est géré via Oasis : les achats (fournisseurs, prix d'achats, réassorts...), les pièces comptables, et les stats pour aider au choix (ventes, ancienneté des lots...) :)

Profilm a écrit :et là on est en train de tester OpenSi pour coupler presta avec (ça à l'air très bien) ...

T'as testé ou pensé à tester Odoo ? Je connais un bonne agence pour le couplage avec Presta si ça t'intéresse.
Reset en cours, mais je veux toujours tenter de conquérir le monde !
Profilm

Messagepar Profilm » mer. 3 juin 2015 16:00

T'as testé ou pensé à tester Odoo ? Je connais un bonne agence pour le couplage avec Presta si ça t'intéresse.

Non, mais à priori, si j'ai bien tout compris de ce que j'ai lu par ci par là, OpenSi est déjà intégré nativement dans Prestashop.

Ca demande à être vérifié, mais à mon avis il n'y a pas mieux que du natif (pour moi qui n'aime pas me prendre la tête).

Les agences, j'ai donné avec Synolia, c'est pro, mais cher et pas souple (moi j'aime le TRES souple, limite pragmatique). :lol:

Bref, à suivre ...

++
Thierry
TriiXx

Messagepar TriiXx » mer. 3 juin 2015 17:08

Les agences, j'ai donné avec Synolia

Tiens ils travaillaient pour nous puis ... on a changé :D
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress

Retourner vers « Comptabilité »