Déclaration, que ferez vous ?

Des soucis avec la comptabilité de votre boutique en ligne ? Venez en discuter.
TriiXx

Déclaration, que ferez vous ?

Messagepar TriiXx » lun. 15 juin 2015 09:30

Bonjour !

Comme vous le savez peut être déjà, je suis Auto Entrepreneur et donc taxé sur le CA.

Mon soucis, lorsque je vends un produits sur ma boutique, dans 80% des cas c'est en Drop Shipping et je reverse donc la grande partie de la vente au vendeur (et je garde une commission).

Ma question est donc, dans ce cas là j'ai tout intérêt à déclarer comme CA la commission et non la vente total quitte à faire passer la commission en "prestastion de service" et d'être taxé plus.

Par exemple :
- 1 vente à 30€

Actuellement en déclarant 30 €
- Je reverse on va dire 70% au vendeur => 21, et je suis taxé 15% => 4.5€ il me reste donc 4,5 €

En déclarant 30% de 30€ soit : 9€
- Je suis taxé 20% (j'ai un doute si c'est pas 30 ?) soit 1,80€, il me reste donc 7,2 €

Donc c'est clairement plus intéressant pour moi !

Qu'en pensez-vous ?
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress
Ptibuc

Re: Déclaration, que ferez vous ?

Messagepar Ptibuc » lun. 15 juin 2015 10:13

J'en penses qu'il faut déclarer ce que tu es censé déclarer, donc le mieux me semble être d'appeler les impôts pour leur demander ce que tu dois déclarer.
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » lun. 15 juin 2015 10:20

A mon sens, tu dois déclarer ce que tu encaisses. Si c'est toi qui encaisses les 30€, tu déclare les 30€. Non ?
TriiXx

Messagepar TriiXx » lun. 15 juin 2015 10:22

C'est bien ce qu'il me semblait !
Je sais qu'il existe une extension "Multi vendeur" pour Joomla! qui permet de faire payer le client directement le vendeur. Il coûte 150€ mais je vais voir ça de plus prêt :)

Merci pour vos retours !
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress

Retourner vers « Comptabilité »