Attention gros problèmes chez Chronopost

Transporteur "naturel" et historique, parlons ici de ce transporteur qui pour beaucoup, a été le premier !
CHRISTINEG

Attention gros problèmes chez Chronopost

Messagepar CHRISTINEG » mar. 7 févr. 2017 08:17

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec chronopost.
Hier, un client indiqué "livré" n'a pas reçu son colis (et à priori 2 autres colis attendus d'autres sites). En vérifiant la signature, il y a 2 traits.

Un ami qui devait recevoir son visa samedi matin (expédié vendredi) a galopé toute la journée d'hier pour le retrouver, il devait partir hier soir.
Non seulement chronopost n'a pas présenté le colis le samedi en indiquant que 'l’expéditeur n'avait pas réglé le supplément (ce qui est faux), mais a livré le colis à un centre postal pour une distribution à 72 h par le facteur sans savoir lequel ! Le colis a été retrouvé par une agence postale à 18h in extremis, juste à temps pour pourvoir partir. La Poste a bien bossé pour rattraper les loupés de chrono !

Et d'autres personnes me disent avoir également des problèmes. A quoi est-ce dû ? Au rachat de chrono par DPD ?

Et vous, avez-vous des problèmes avec chonopost ? Parce que si c'est le cas, je vais changer de fournisseur pour les expéditions en urgent...

Christine
Yonni
Administrateur du site

Re: Attention gros problèmes chez Chronopost

Messagepar Yonni » mar. 7 févr. 2017 08:27

Bonjour Christine,

Depuis quelques semaines je rencontre également beaucoup de problème avec Chronopost. Une personne avait commandé un produit pour un enterrement ..., on lui a présenté le colis en 72h au lieu de 24h ... Je demande à chaque le fois le remboursement, que j'obtiens, mais ils refusent de prendre en charge mon préjudice lié au remboursement du client. Ce n'est pas faute de leur présenter la facture à chaque fois !
Jusqu'à ces derniers temps j'étais plutôt content de leurs services ...
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mar. 7 févr. 2017 10:14

Merci Yonni de ton retour.
Je pense que je vais retourner négocier avec UPS ou TNT.
Je pense qu'UPS est très bon, mais reste cher. Qu'en est-il de TNT ? Sont-ils bons en terme de prestation ?

Christine
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » mar. 7 févr. 2017 17:14

Hello,

Chrono ça dépend des endroits et des moments, plus exactement du livreur sur la tournée pour le dernier km.

Comme toute société de livraison le soucis provient généralement des hommes, et Chrono sous traite de plus en plus à des mecs qui n'en ont rien à carrer de l'urgent. A part l'urgence de rentrer chez eux (tournée terminée, retour à la maison !)

J'ai eu un tel soucis il y a peu avec une valise à recevoir, le mec ne s'est même pas déplacé, ne l'a pas déposée au bureau de poste, mais l'a amenée le MARDI au lieu de la livrer le SAMEDI, lendemain de l'expédition.
C'est ballot, l'expédition était déjà en retard et on en avait besoin le samedi pour un cadeau... (je sais, on aurait du s'y prendre plus en avance, blablabla, ben aucune pitié à faire subire aux autres ce que je subis :) )

En bref, Chrono ou un autre tu auras sûrement les mêmes soucis. Car en plus régulièrement les sous-traitants sont les mêmes...

Nico
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Jean-André

Messagepar Jean-André » mar. 7 févr. 2017 19:58

Toutes ces boites soutraitent une fois que ça part du dépot dans le fourgon du livreur t'es dépendant de l'éthique professionnelle du gars et de la PME qui l'a embauché.
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mer. 8 févr. 2017 08:24

Bonjour,
Merci pour vos retours. Je crois qu'UPS est aujourd'hui le seul à ne pas sous-traiter et à avoir ses propres chauffeurs. Cela fait 10 ans que c'est le même livreur qui vient chez moi.
Bien sûr, je crois qu'ils sont plus chers, mais en cas d'urgence, mieux vaut peut-être payer un peu plus ...
Christine
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » mer. 8 févr. 2017 08:44

Je discute bien avec mon livreur UPS ... Il travaille en fait chez DPD aussi ^^
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » mer. 8 févr. 2017 08:46

Par contre attention, on demande aux livreurs de faire un travail de qualité, ils sont extrêmement vigilants/regardants ... sur les camions, la tenue ... Ils font attention à ce que leur image de marque ne soit pas écornée par les premiers zozos venus ...
Jean-André

Messagepar Jean-André » mer. 8 févr. 2017 16:44

CHRISTINEG a écrit :Bonjour,
Merci pour vos retours. Je crois qu'UPS est aujourd'hui le seul à ne pas sous-traiter et à avoir ses propres chauffeurs. Cela fait 10 ans que c'est le même livreur qui vient chez moi.
Bien sûr, je crois qu'ils sont plus chers, mais en cas d'urgence, mieux vaut peut-être payer un peu plus ...
Christine

Je crois qu'ils ont une partie de chauffeurs chez eux et aussi des sous traitants mais qui sont équipé du même matos. Après je connais pas en détail la chose, mais c'est peut être un poil plus sérieux
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 9 févr. 2017 10:11

Bonjour,
Merci pour les retours.
Je vais aller discuter le bout de gras avec eux ;)

Christine
Charlie-M

Messagepar Charlie-M » ven. 6 oct. 2017 19:49

Bonjour,

J'ai personnellement déjà eut des problèmes plusieurs fois avec Chronopost, le plus récemment un colis marqué comme "livré dans la boîte aux lettres" introuvable. Bizarrement il est magiquement réapparu après plusieurs jours posé sur les boîtes aux lettres après que j'ai mis un mot un peu menaçant sur ma boîte...

Avec Chronopost j'ai un livreur super sympa et avenant que je vois souvent et plusieurs autres que je vois de temps en temps ou bien que j'ai vus qu'une seule fois. Des intérimaires ou autres sous-traitants, j'imagine.

Retourner vers « La Poste ( et Coliposte) »