Faut-il rester pour le flashage en bureau de poste ?

Le jour de votre première vente, vous avez eu besoin d'un transporteur pour acheminer votre 1er colis à votre client ... Naturellement, vous vous êtes orientés vers notre transporteur historique : La Poste ! Mais il n'y a pas que La Poste dans la vie ...
ZBSU

Faut-il rester pour le flashage en bureau de poste ?

Messagepar ZBSU » mar. 31 janv. 2017 17:12

Bonjour

j'avais une collecte de La Poste pour mes commandes. J'ai déménagé la société et je dépose mes courriers et colis directement au bureau qui se trouve à côté.

Problème : l'une des deux personnes qui y travaillent veut absolument que je reste pour le flashage des colis, lui même agacé (fonctionnaire) que je sois pressé (voir ne comprend pas pourquoi je pourrais être pressé, différence de mentalité, on est pas du même monde...). Ca m'horripile, ça ne sert à rien et je pers mon temps, ce n'est pas rentable.

Question : on est d'accord que la personne du guichet n'a pas à me faire attendre et doit simplement tamponner mon bordereau une fois mes colis remis ?

Je précise que j'ai ma carte pro et que je suis sous contrat coliposte avec La Poste.

Cordialement
Ptibuc

Re: Faut-il rester pour le flashage en bureau de poste ?

Messagepar Ptibuc » mer. 1 févr. 2017 13:27

Hello,

Oui il te suffit d'avoir le bordereau signé et surtout tamponné.

Par contre il est en droit de ne pas te le tamponner avant d'avoir flashé tous les colis pour contrôler le bordereau avant validation...

Tu n'as pas un centre de tri à proximité pour aller plus vite ? Ou la possibilité de reprendre un ramassage ?

@++
Nico
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 2 févr. 2017 09:50

Bonjour,
Pas de problème chez moi, je pose mes colis sur le côté, soit ils me tamponnent mes bordereaux de suite et me les rendent , soit le font un peu plus tard et je les récupère le lendemain. Je n'ai jamais eu de problèmes, toutes les personnes travaillant à la Poste me connaissent et savent que je n'ai pas de temps à perdre..
Christine
Jean-André

Messagepar Jean-André » jeu. 2 févr. 2017 11:29

Moi j'imprime pas les bordereaux mais je reste pour le flashage, après je tourne entre 3 et 15 colis quand j'y vais donc c'est pas la misère après si tu en fait flasher 50 en effet ça peut être long.
Dans l'absolu si tu as ton bordereau tamponné, tu peux te barrer. Ceci dit moi je suis tombé une fois sur une abrutie qui s'amusait à repeser tous les colis et qui te regardait mal s'il y avait 30 grammes de différence, j'avais beau lui expliquer que ça ne sortait pas de la tranche de poids elle voulait rien comprendre!
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 2 févr. 2017 11:54

Jean-André a écrit : j'avais beau lui expliquer que ça ne sortait pas de la tranche de poids elle voulait rien comprendre!

Ah, le zèle de certains fonctionnaires ! Il faut comprendre que certains ont encore besoin d'occuper leurs journées :D

De toute façon, les colis sont re-pesés sur la plateforme de tri, mais elle ne le sait peut-être pas ...

Christine
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » jeu. 2 févr. 2017 12:03

CHRISTINEG a écrit :De toute façon, les colis sont re-pesés sur la plateforme de tri, mais elle ne le sait peut-être pas ...

Exactement ! Tu peux passer tous tes colis à 200 grammes on s'en fiche, avec un contrat c'est le poids que eux pèsent qui compte.

Les bureaux de poste ne le savent que très rarement et à chaque fois c'est la guerre le temps qu'ils apprennent que toi tu connais mieux que eux comment ça fonctionne chez eux :lol:

D'autant plus que c'est à leur avantage : colis perdu ? C'est le poids déclaré à 23 € / kg en indemnisation.
Colis plus lourd ? Ils facturent ce que EUX pèsent, ils sont juges et parti.

Ca fait 10 ans que j'envoie tout qui fait 200 g, pas de temps à perdre en pesée (c'est aussi parce que j'ai des petits paniers moyens, y'a quelques exceptions selon le montant du panier).

@++
Nico
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
ZBSU

Messagepar ZBSU » jeu. 2 févr. 2017 19:05

C'est arrangé pour moi. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais dès le lendemain il a accepté de prendre mes colis et de les flasher de son côté. C'est quand même plus pratique pour tout le monde.
Jean-André

Messagepar Jean-André » jeu. 2 févr. 2017 22:19

CHRISTINEG a écrit :
Jean-André a écrit : j'avais beau lui expliquer que ça ne sortait pas de la tranche de poids elle voulait rien comprendre!

Ah, le zèle de certains fonctionnaires ! Il faut comprendre que certains ont encore besoin d'occuper leurs journées :D

De toute façon, les colis sont re-pesés sur la plateforme de tri, mais elle ne le sait peut-être pas ...

Christine

c'est pas faut de le lui avoir dit :lol: m'enfin bon s'ils sont à la poste c'est qu'ils sont pas à la NASA ça rassure quelque part :lol:
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf

Retourner vers « Livraison - Les transporteurs »