petites marchandises légère quel transporteur ?

Le jour de votre première vente, vous avez eu besoin d'un transporteur pour acheminer votre 1er colis à votre client ... Naturellement, vous vous êtes orientés vers notre transporteur historique : La Poste ! Mais il n'y a pas que La Poste dans la vie ...
s&p

petites marchandises légère quel transporteur ?

Messagepar s&p » mar. 17 janv. 2017 18:11

Bonjour, je vends des bijoux fantaisie, et rare sont mes clients qui m'achètent plus de 5 pièces, généralement c'est 1, 2 ou 3 articles par commande. Et je dépasse quasiment jamais les 100 grammes.

Je vends exclusivement sur les marketplaces (amazon, cdiscount, etc.). Actuellement j'envoie en timbre suivie quand la commande ne dépasse pas 50€, au delà j'utilise colissimo.

Avez-vous une meilleure méthode d'expédition ?

Je suis toute ouïe.
Yonni
Administrateur du site

Re: petites marchandises légère quel transporteur ?

Messagepar Yonni » mer. 18 janv. 2017 08:17

Bonjour Virginie !

Sois la bienvenue parmi nous !

Oui la lettre suivie semble idéale pour envoyer des bijoux, ensuite, si il commence y avoir de la valeur tu passes en Colissimo pour avoir une garantie en fait.

Tu es sous contrat avec La Poste (Coliposte) ?
s&p

Messagepar s&p » mer. 18 janv. 2017 15:35

Merci pour ton accueil Yonni, non je ne suis pas sous contrat coliposte, mais j'ai un contrat de ramassage, tout les jours un camion de la poste vient me chercher mes colis. Je n'ai pas pris le contrat coliposte car j'envoie très rarement en colissimo. je fais les frais gratuit pour les clients et du coup j’envoie quasiment tout en timbre suivi. Si j'avais un site j'enverrai par colissimo, mais ce n'est pas le cas.
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » mer. 18 janv. 2017 15:45

D'accord ! Tu t'es renseignée pour un contrat d'affranchissement avec La Poste, pour tes lettres suivies ?
s&p

Messagepar s&p » mer. 18 janv. 2017 17:20

Non, car quand j'ai voulu le faire personne n'a su me répondre. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de prix de gros sur ce produit... Pourtant je dépense entre 3000 et 5000€ par mois de timbre...
s&p

Messagepar s&p » mer. 18 janv. 2017 17:20

Oups ça c'est en grosse période en période normal j' en ai pour 2000/3000€
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » jeu. 19 janv. 2017 11:18

Avec un tel volume, çà me paraît fou que tu ne puisses pas contractualiser ... mais je pense que pour toi la lettre suivie est une aubaine non ? Tes coûts d'envoi / colis restent super faibles !
s&p

Messagepar s&p » jeu. 19 janv. 2017 18:30

Oui voilà, le timbre suivi reste vraiment le moins cher et comme je vends des bijoux fantaisie souvent à faible prix (entre 4 et 20€), je ne peux pas les envoyer en colissimo/dhl/ups etc.
s&p

Messagepar s&p » jeu. 19 janv. 2017 18:32

Pour la contractualisation, la poste n'est pas encore au point avec le E-commerce... J'ai fais remonté pas mal d'idée à mon commercial mais bon ça n'a jamais changé.
Jean-André

Messagepar Jean-André » ven. 20 janv. 2017 11:01

moi j'ai un contrat avec la poste et je tourne autour des 5 à 6000€ d'envoi par an, en colissimo! c'est quand même dingue qu'elle ne prenne pas de contrat!
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
s&p

Messagepar s&p » ven. 20 janv. 2017 13:35

J’envoie très rarement en colissimo et il n'existe pas de contrat pour mon cas, c'est à dire de timbre suivi dans toute la France et parfois le monde, le seul contrat qu'ils m'ont proposé c'est un envoi groupé de courrier pour la même région
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » ven. 20 janv. 2017 13:44

Mais tu passes par quoi pour imprimer tes timbres ? La boutique de La Poste « MonTimbreEnLigne » ??
s&p

Messagepar s&p » ven. 20 janv. 2017 13:53

Oui voila, montimbreenligne
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 23 janv. 2017 11:42

T'as déjà regardé du côté de la lettre suivie ? Ou le gap de prix est vraiment trop grand ?
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
s&p

Messagepar s&p » lun. 23 janv. 2017 13:27

J’utilise déjà la lettre suivi, plutôt le timbre suivi, car j’envoie en lettre bulle et en enveloppe plastique
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » jeu. 26 janv. 2017 11:55

Justement je parle bien de la lettre suivi, qui comprends l'affranchissement ET l'enveloppe.

C'est ça il me semble : https://www.laposte.fr/particulier/cour ... tre-suivie
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » jeu. 26 janv. 2017 11:57

Non non, tu peux imprimer toi-même ton timbre en lettre suivie, et le coller sur ce que tu veux, tant que çà ne dépasse pas 3cm d'épaisseur.
s&p

Messagepar s&p » jeu. 26 janv. 2017 13:00

Ptibuc je n'ai aucun intérêt avec la lettre suivi, puisque que j'utilise mes propres enveloppes bien plus pratique pour ce que j'ai a envoyé, je ne dépasse quasiment jamais les 100g et le plus souvent c'est - de 20g/ 50g.
Jean-André

Messagepar Jean-André » jeu. 26 janv. 2017 13:57

peut importe ce que tu utilises, vu le volume que tu as en terme d'expédition il est improbable que tu ne bénéficies pas de tarifs dégressifs, tu devrais foncer à la poste et demander a voir un conseiller pro, le responsable des contrats pro.
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
s&p

Messagepar s&p » jeu. 26 janv. 2017 14:40

Jean André, peu être que dans mon coin les commerciaux sont des buze mais je l'ai déjà fais et ils ont été incapable de me faire une proposition, le gugusse m'a renvoyé chez moi en me disant qu'il y avait déjà un prix pour les pro, il suffisait de commander les timbres sur le compte pro...

Je vais bientôt déménager dans le sud, je referai une demande une fois installée, on va voir... C'est dommage que je sois la seule sur ce forum a utiliser ce genre de transporteur (la poste : timbre en ligne), les retour sur le volume m'aurait beaucoup intéressée.
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » lun. 30 janv. 2017 10:54

Sur le timbre il n'y a aucune remise possible, sauf envoi publicitaire en masse avec donc des volumes PAR dépôt (et non pas global) et des tris bien définis.

On tombe dans le routage alors, et pour commencer au niveau national c'est 1000 plis par dépôt.

Les enveloppes pré-affranchies elles doivent avoir un tarif discutable, mais toujours dans une certaine limite. Le timbre c'est avant tout une taxe (historiquement, maintenant officiellement c'est le prix d'une prestation qui est en fait une taxe déguisée), c'est pour ça qu'ils n'ont pas de battement dessus.
s&p

Messagepar s&p » lun. 30 janv. 2017 14:01

Merci pour l'explication Ptibuc, tous s'explique...

Retourner vers « Livraison - Les transporteurs »