Vigicolis

Le jour de votre première vente, vous avez eu besoin d'un transporteur pour acheminer votre 1er colis à votre client ... Naturellement, vous vous êtes orientés vers notre transporteur historique : La Poste ! Mais il n'y a pas que La Poste dans la vie ...
Avatar du membre
@ChablaisWeb
Messages : 138
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 02:31

Vigicolis

Messagepar @ChablaisWeb » mar. 7 juil. 2015 04:19

Je viens de tomber sur un article qui parle de Vigicolis, un service qui promet d'améliorer l'expérience livraison :http://lab.vente-privee.com/vigicolis-la-garantie-dune-experience-de-livraison-satisfaisante-pour-vos-clients/

Qq'un à testé déjà?
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Avatar du membre
Ptibuc
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 11:04
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vigicolis

Messagepar Ptibuc » mar. 7 juil. 2015 09:32

Salut Bruno,

10 ans que ces services existent, j'étais le premier à le faire pour Colissimo :)

Y'en a d'autres dont le leader aujourd'hui est Itrack (des lyonnais, près de chez toi il me semble), et quelques autres pour suivre la qualité de service.
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Avatar du membre
@ChablaisWeb
Messages : 138
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 02:31

Re: Vigicolis

Messagepar @ChablaisWeb » mar. 7 juil. 2015 13:20

Hey !

Et ca donne quoi? C'est rentable? Ca fonctionne vraiment? Les clients sont vraiment satisfaits?
Adwords manager senior en Suisse la moitié du temps. Optimiseur de sites Ecommerce en France l'autre moitié du temps. Besoin d'aide ? N'hésitez pas 06 88 64 01 93 :P
Avatar du membre
Ptibuc
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 11:04
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vigicolis

Messagepar Ptibuc » mar. 7 juil. 2015 14:30

Il y a 10 ans ça rapportait pas mal en indemnités, aujourd'hui c'est si tu veux être proactif sur la livraison, sachant que si tu passes par La Poste en So Colissimo ils sont au courant avec des SMS et des emails de la livraison de leur colis.

A mon avis pour les petits ça n'a pas tellement d'intérêt, pour les plus gros sûrement pour pouvoir peser sur les négociations en dénonçant une qualité de service. Mais être proactif sur la qualité de service, j'y crois moyen.
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !
Avatar du membre
Yonni
Administrateur du site
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 14:28
Localisation : 44
Contact :

Re: Vigicolis

Messagepar Yonni » mar. 7 juil. 2015 14:43

J'utilise iTrack (ITinSell). Je trouve çà top, ils s'occupent de détecter les colis So Colissimo en retard et me facturent 50% de ce qu'ils récupèrent auprès de Coliposte. Je ne m'occupe de rien à part leur envoyer mes bordereaux de livraison.
Avatar du membre
Ptibuc
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 11:04
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vigicolis

Messagepar Ptibuc » mar. 7 juil. 2015 16:37

C'est ça le service que j'étais le premier à avoir créé, en 2005, ils m'ont copié à la base :)

Mais les sommes qu'ont récupère aujourd'hui par rapport à cette époque est dérisoire, j'arrivais à faire baisser la facture d'affranchissement de 15 à 20% en moyenne...
Nouveau départ en 2018, tic tac tic tac, en attendant, allons tenter de conquérir le monde !

Retourner vers « Livraison - Les transporteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité