Bordereau d'expédition

Le jour de votre première vente, vous avez eu besoin d'un transporteur pour acheminer votre 1er colis à votre client ... Naturellement, vous vous êtes orientés vers notre transporteur historique : La Poste ! Mais il n'y a pas que La Poste dans la vie ...
Mickamax

Bordereau d'expédition

Messagepar Mickamax » jeu. 11 juil. 2019 11:05

Bonjour à tous,
Petite question toute bête que je me pose:
Comment inscrivez-vous les informations de vos clients sur vos colis ? Je suis sur Shopify et il y a moyen d'imprimer un bordereau tout simple après une commande. J'ai donc instantanément pensé aux feuilles A4 autocollantes imprimables, afin d'imprimer l'adresse sur étiquette et la coller sur le colis…
Mais ces feuilles autocollantes sont assez chères, en plus d'être difficilement réutilisables lorsqu'il y a eu de la découpe :( :(

Comment assurez-vous l'adressage sur vos colis ?

Bonne journée à tous,
Mickamax
patrick.huet

Re: Bordereau d'expédition

Messagepar patrick.huet » jeu. 11 juil. 2019 19:20

De mon côté, pour mes envois de livres, j'utilise les pochettes cartonnées pré-payées de la Poste (colissimo).
Ce qui fait que je remplis le feuillet (déjà collé sur la pochette) à la main.

Une dizaine de fois pour des colis plus importants, J'avais préparé un carton d'envoi spécifique.
Pour l'adresse, j'avais collé une feuille A4 ordinaire sur le carton. (Avec de la colle ordinaire sur les bords de la feuille.)

Je l'avais ensuite renforcée avec du scotch d'emballage (marron). Donc la feuille était aussi fixée sur le carton avec cet adhésif.

(Je n'avais pas pensé à une A4 adhésif)
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
CHRISTINEG

Re: Bordereau d'expédition

Messagepar CHRISTINEG » ven. 12 juil. 2019 09:25

Bonjour,
J'imprime les étiquettes Colissimo via Internet et les imprime sur papier ordinaire.
Je colle la partie destinée à l'envoi avec du scotch et conserve la partie expéditeur que je fais tamponner.
Pour les envois en lettre suivie, j'imprime les timbres et étiquettes sur des étiquettes autocollantes, mais avec la chaleur les code barres ont tendance à s'effacer, ce qui rend la scannage à la poste difficile. La Poste m'a proposé d'acheter en bureau des étiquettes de suivi et d'imprimer ds timbres au tarif prioritaire. A priori, le tarif est le même. Pour les adresses, je les écris à la main.

Christine

Retourner vers « Livraison - Les transporteurs »