Recherche informations sur les films parlant de virus et de vaccins.

Échangez ici sur les sujets que vous voulez ! Détendez-vous en faisant une pause ans votre bistrot !
patrick.huet

Recherche informations sur les films parlant de virus et de vaccins.

Messagepar patrick.huet » dim. 10 mars 2019 21:29

Bonsoir,
Je suis en train de préparer un livre (un documentaire) sur ce qui paraît en films, séries télés ou séries web et dont le sujet central tourne autour des virus et des vaccins.

** La raison ? **
: Je ne suis pas cinéphile à la base, je vais rarement au cinéma et j'ai découvert récemment (notamment par le biais de la trliogie "le Labyrinthe" qu'il y avait une profusion de films et de séries ne parlant que de virus et compagnie.

Cela m'a étonné et interpellé à la fois.

Et bien sûr, cela avive ma curiosité. J'ai donc décidé d'étudier ce phénomène de plus près et de publier un livre à l'issu de cette étude.

** Ce que je recherche **
- Le nom des films, séries, etc. parlant de virus et de vaccins.
- Si vous avez le nom des producteurs, réalisateurs, financeurs, etc. ce serait super, sinon, ne vous inquiétez pas, je rechercherais ces informations.
- Toute autre information est également bienvenue.

Je vous remercie de votre aide par avance.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
patrick.huet

Re: Recherche informations sur les films parlant de virus et de vaccins.

Messagepar patrick.huet » sam. 27 avr. 2019 21:17

Voici quelques nouvelles de mes recherches.
J'ai visionné cette semaine le film "la planète des singes : les origines" (datant de 2011)

** Surprise : tout est basé sur une histoire de virus **

Ne pas confondre avec les autres films et séries parus avant et après. Il y en a pas mal.

** Résumé rapide (le pitch) :
°°Un chercheur veut guérir son père atteint par la maladie d'Alzeimer. Pour cela, il travaille sur un virus (quelle idée !) et le modifie en conséquence. Il teste ce virus (dans le film, on n'appelle pas ce produit un remède, mais juste "le virus" (numéro A412, il me semble). Il le teste d'abord sur un chimpanzé qui devient hyper intelligent.
°° Ce chercheur injecte le virus à son père qui recouvre ses facultés et même les augmente. Mais cela ne dure que quelques années, ensuite, les anticorps de son père rejettent le virus, et celui-ci redevient Alzeimer.
°° Idée de génie, le chercheur retravaille son virus pour lui donner une force et une ampleur maximales. Réussite totale sur un chimpanzé.
Mais gros problème - le virus est mortel pour les humains. Le film se termine sur un schéma montrant la progression du virus sur toute la planète, et décime la population (c'est ce qui est suggéré, car on ne voit qu'un seul mort, et un deuxième homme qui saigne, mais on nous épargne la partie la plus sanguinolente).

Evidemment, c'est un film hoollywoodien, il dispose de moyens financiers, il est parfaitement mis en scène, les acteurs excellents, la qualité du dialogue et du scénario aussi.

** Avertissement : Ne vous fiez pas à la description au verso du DVD (comme je l'ai fat). Il est écrit "César va mener le soulèvement de toute son espèce contre la suprématie de l'Homme sur terre".

C'est totalement faux. César, délivre tous les autres singes qui comme lui sont enfermés dans ce local qui fournit les laboratoires pharmaceutiques. Durant leur fuite, il y a des combats, mais César empêche même un gorille de tuer un homme par terre. Leur but est de rejoindre la forêt de Séquoia, ce qu'ils réussissent malgré l'attaque de la police lancée contre eux.

Il n'y a pas de combat contre la suprématie de l'Homme, c'est le virus modifié par le chercheur dans son labo qui va se propager sur toute la planète. Et comme il est mortel, on nous laisse deviner que ce sera la fin à travers le schéma de propagation du virus.

J'ai vu ce film voici quelques jours (DVD en promotion à 2 euros).

** En regardant, les autres DVD, j'ai noté aussi un film intitulé "Osiris". Film de science-fiction se déroulant dans l'espace. Le héros doit sortir sa fille de la planète où elle réside, car... un formidable virus y décime tout le monde. Dans le cadre de mon étude, j'ai juste noté les références du film pour avancer dans mes recherches. Je n'avais pas envie spécialement de voir ce film (je n'adore pas les films à virus). En voyant le DVD de la planète des singes à 2 euros, j'en ai profité et... surprise, je tombe encore sur un film à virus.

** Cela dit, votre imagination vous appartient, vous pouvez imaginer pour vous-même un autre début à la saga de la planète des singes que celle produite dans ce film. Rappelons qu'il ne s'agit que de l'imagination d'un scénariste et d'une société de production, pas de la réalité.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.

Retourner vers « Le café de FEC - Un peu de détente ! »