Le Labyrinthe - un film captivant

Échangez ici sur les sujets que vous voulez ! Détendez-vous en faisant une pause ans votre bistrot !
patrick.huet

Le Labyrinthe - un film captivant

Messagepar patrick.huet » mer. 6 févr. 2019 22:59

Quelqu'un parmi vous a-t-il eu l'occasion de regarder la trilogie "Le labyrinthe" ?
Une suite de trois films, dans un univers de science-fiction.

Je vais rarement au cinéma, si bien que je n'en avais jamais entendu parler. Par hasard, j'ai acheté le premier volet.
J'ai été, mais alors totalement captivé.
*** En bref, un adolescent se réveille soudain dans un espace cerné par un labyrinthe dont la disposition se déplace chaque nuit. Dans cet espace vit un groupe de garçons dont chacun a eu la mémoire effacée. Ils ne souviennent que de leur nom. Leur but est de parvenir à sortir de ce labyrinthe et retrouver leur liberté.

J'ai acheté par la suite les deux autres volets, tout aussi époustouflant, mais je trouve que le premier est le meilleur.
** Il y a très peu d'effets spéciaux (au contraire des deux autres qui en débordent), juste cette question obsédante : comment sortir du labyrinthe et savoir qui les y a enfermés, et dans quel but.

** Je peux dire que c'est un film qui m'a "remplis".
Dans le sens où je n'avais plus besoin d'autre chose, ni de voir d'autres films tant celui-ci était prenant et chargé d'interrogation... que l'on pourrait d'ailleurs adapter à son quotidien.

** le labyrinthe qui cerne sa propre vie, par exemple. Pourquoi sommes-nous là ? Notre mémoire commence-t-elle à la naissance où y avait-il quelque chose avant qui a été effacé ? Ne sommes-nous pas finalement dans un carré cerné nous aussi par un "labyrinthe" impalpable.

*** Vraiment, c'est un des rares films (le premier volet surtout) qui m'a marqué et que je vous recommande.

Les deux autres volets sont davantage axés sur l'action, la frayeur et les effets spéciaux (ils ont eu davantage de moyens financiers, je suppose). Je les ai un peu moins appréciés. Toutefois l'actrice principale, Térésa est formidable.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
patrick.huet

Re: Le Labyrinthe - un film captivant

Messagepar patrick.huet » sam. 9 févr. 2019 19:48

Petite précision au sujet des ces films. C'est surtout le premier qui mérite d'être vu.

Avertissement !!!
Attention, aux deux autres, ils ne sont pas destinés à tous les publics. Parce que si vous nourrissez une aversion brûlante pour les morts-vivants, vous en aurez une indigestion.

Dans le premier, rien de tout cela.
Dans les deux autres en revanche.... oulala.
L'action tourne autour d'un virus qui transforme les gens normaux en mort-vivants, lesquels sont très très affamés, et pas du tout végétariens.
(On aurait presque dit que ces deux films avaient été sponsorisés par un labo, tant le sujet principal est de trouver un vaccin.)

Bref, le premier de la série n'a pas ces défauts, et j'en garde un souvenir palpitant.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.

Retourner vers « Le café de FEC - Un peu de détente ! »