Promouvoir une vidéo Youtube?

Vos astuces, vos questions, avis et conseils sur le référencement naturel
Jean-André

Promouvoir une vidéo Youtube?

Messagepar Jean-André » mar. 23 févr. 2016 19:17

je poste mon sujet dans cette section ne sachant pas trop le mettre, je pense qu'ici ça reste pertinent.

Alors j'ai une chaine youtube qui me permet de faire des démonstrations vidéos de produits, et là j'ai fais une vidéo non commerciale, qui ne présente pas le produit mais qui apporte une astuce concernant son emploi, le bicarbonate. si vous voulez la voir : https://www.youtube.com/watch?v=rVFc-V0Q-cQ attention prévoyez lunettes 3D popcorn et bien 2 L de binouze fraîche :lol:
La vidéo casse pas 3 pattes à un canard, mais elle informe et j'aimerais la diffuser au max pour :
-développer mes revenus via adsense mode crevard on
-Acquérir une base d'abonné sur youtube
-Vendre un peu plus de bicarbonate qu'actuellement.

La vidéo est présente dans une page informative (article d'astuce) de ma boutique pour enrichir encore un peu plus le coté informatif.
Pour le moment je balance le lien un peu partout en commentaire dans des sujets qui traite du bicarbonate de soude, mais bon y a peut être d'autres pistes que je n'ai pas exploré.
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
CHRISTINEG

Re: Promouvoir une vidéo Youtube?

Messagepar CHRISTINEG » mer. 24 févr. 2016 08:17

Bonjour,

Sympa la vidéo, mais ce serait peut-être bien de prononcer le discours écrit ... ça évite le sous-titrage que beaucoup de personnes n'aiment pas ..et ça rendrait à mon avis la vidéo plus percutante.
Mais c'est juste une idée ...

Christine
Jean-André

Messagepar Jean-André » mer. 24 févr. 2016 10:12

Oui il faudrait! j'ai pas testé le truc, j'ai pas envie de m'entendre pendant des heures durant le montage :lol:
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
pyrus

Messagepar pyrus » mer. 24 févr. 2016 18:56

D'accord avec Christine sur le nécessité de pouvoir commenter par oral.

Ce qui m'a tout de suite intéressé c'est de savoir quoi faire avec du bicarbonate justement ! J'ai donc été faire un tour sur la page de votre site via la lien.

Il est certe intéressant de connaitre l'historique du bicarbonate à travers les siècles mais vous risquez de perdre beaucoup de gens qui n'iront meme pas jusqu'au milieux de page ou vous commencer à traiter du sujet. Je commencerais par parler du coté pratique pour finir, pour les plus courageux, avec les détails historique.

Peut être faire un texte plus aéré avec des bullets points pour le rendre plus attractif et facile à lire.
Vos photos prennent la rue !
www.tshartgallery.com
Jean-André

Messagepar Jean-André » jeu. 25 févr. 2016 14:36

Merci pour ce retour Pierrebrnt, en effet A la base j'ai rédigé cet article au km sans trop penser à la mise en forme, faudra que je retravaille ça!
Elodie

Messagepar Elodie » mar. 19 avr. 2016 16:09

Ça fait longtemps que je pense à faire des vidéos, mais j'ai jamais eu le courage de me lancer ... j'ai fais un petit tour sur votre chaîne YouTube, et effectivement je pense comme Christine et Pyrus que cela serait mieux si vous parler (Lorsqu'il y a deux trois mots à dire je pense que c'est mieux d'écrire par contre). Je pense que vos vidéos vous apporterons plus de trafic avec un titre mieux choisi par exemple : A quoi sert le bicarbonate de soude? Il y a beaucoup d'article sur le sujet (des video aussi) mais personne n'a encore pensé à choisir ce titre :) votre video se classera facilement dans Google sur cette requête qui doit être interessante pour vous.
Jean-André

Messagepar Jean-André » mar. 19 avr. 2016 17:20

Merci Elodie pour les remarques et idées, les prochaines vidéos seront en effet vocales. Pour le titre faudrait que je fasse une nouvelle vidéo pour illustrer l'article idoine

Retourner vers « Référencement naturel et autres »