Blog quel type d'article postez-vous?

Vos astuces, vos questions, avis et conseils sur le référencement naturel
Frid

Blog quel type d'article postez-vous?

Messagepar Frid » dim. 27 août 2017 19:54

Bonjour,
Après quasiment deux ans sans poster d'article sur mon blog, je viens d'en publier un ! Il est pas facile de trouver des sujets donc j'essai de regarder sur les réseaux sociaux (les groupes fb sur ma thématique) les questions que les gens se posent et j'écris un article sur ce sujet. Ce genre d'article me rapporte beaucoup de trafic, mais bon c'est pas non plus une source inépuisable. J'écris aussi sur l'actualité sur ma thématique, mais c'est assez rare il y a peu d'actualité. Et Biensur je parle des nouveaux article que je compte améliorer par des tests détaillé et une petite video de présentation.

J'ai aussi pensé à ecrire un article sur l'historique des marques que je vend ou qui ont un lien avec ma thématique car wizishop ne me permet pas d'écrire quelques lignes dans les catégories des marques et donc cela me pénalise sur mon referencement mais cela me pose un problème car je ne sais pas comment nommé cette catégorie et donc ça fait un peu tache sur le blog ... Si vous avez des idées je suis preneur ;)

Et vous quel type d'article écrivez-vous? Je pense que ça peut être tres intéressant et enrichissant de débat sur ce sujet pour developer au maximum nos blogs.
Jean-André

Re: Blog quel type d'article postez-vous?

Messagepar Jean-André » lun. 28 août 2017 23:25

moi j'écris de tout, du conseil d'utilisation, des astuces, je fais aussi dans le culturel genre le saviez vous.
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
Frid

Messagepar Frid » mar. 29 août 2017 16:35

Jean-André a écrit :moi j'écris de tout, du conseil d'utilisation, des astuces, je fais aussi dans le culturel genre le saviez vous.

Je viens de consulter votre blog, ïl est très bien rédigé et les sujets sont pertinent. Votre blog vous apporte beaucoup de visiteurs?

Si je peux me permettre dans vos articles il y a beaucoup de lien extérieur quand on clique on quitte votre blog je pense qu'il serait plus judicieux d'ouvrir une nouvelle fenêtre lorsque l'on clique pour que le visiteur reste sur le site ;)
Jean-André

Messagepar Jean-André » mar. 29 août 2017 23:06

Frid a écrit :
Jean-André a écrit :moi j'écris de tout, du conseil d'utilisation, des astuces, je fais aussi dans le culturel genre le saviez vous.

Je viens de consulter votre blog, ïl est très bien rédigé et les sujets sont pertinent. Votre blog vous apporte beaucoup de visiteurs?

Si je peux me permettre dans vos articles il y a beaucoup de lien extérieur quand on clique on quitte votre blog je pense qu'il serait plus judicieux d'ouvrir une nouvelle fenêtre lorsque l'on clique pour que le visiteur reste sur le site ;)

Merci le blog génère entre 6000 et 7000 visites uniques mensuelles.
Après en effet les liens parfois font sortir du blog la flemme de tout refaire! Mais il n'a que pour but de pousser ma boutique
http://www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier et vente de flacon et bidon en plastique neuf
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mar. 5 sept. 2017 19:07

L'idée d'écrire des articles sur l'histoire des marques de ta boutique me paraît très bien.
Après, selon le thème de ta boutique, il existe beaucoup d'autres possibilités à exploiter. Dans quel domaine exerces-tu ?

Exemple : pour une boutique de parfums, l'histoire des plantes, comment tel aventurier a découvert telle plante utilisée dans tel parfum.

Pour une boutique de vêtements pour enfants, pourquoi ne pas parler de quelques livres pour enfants (rubrique lecture), ou encore proposer un extrait à lire (après accord de l'auteur bien sûr) ?
Patrick Huet - écrivain et Fleuve-trotteur. Site : http://www.patrickhuet.net
Jean-André

Messagepar Jean-André » ven. 15 sept. 2017 16:28

le thème c'est l'entretien de la maison/ l'écologie bref rien de bien défini mais comme indiqué plus haut c'est pour pousser la boutique liée. je publies plus trop régulièrement dessus.

Retourner vers « Référencement naturel et autres »