CMS mono-produit ?

Discussions autour des CMS (PrestaShop, Magento, Wizishop ..) et autres logiciels gratuits ou payants pour administrer vos boutiques en ligne.
jlan

CMS mono-produit ?

Messagepar jlan » sam. 2 sept. 2017 22:32

Hello tout le monde,

Dans le cadre d'un projet sur le gaz, je suis à la recherche d'une plateforme e-commerce
(installable sur mon serveur, ce qui exclut Shopify et consorts...), un truc très simple pour
une boutique mono-produit.

Que me conseilleriez-vous svp ?

Merci d'avance,

Amitiés,
J.
Ptibuc

Re: CMS mono-produit ?

Messagepar Ptibuc » lun. 4 sept. 2017 10:29

Hello,

Presta, woocommerce ou Thelia selon la connaissances et préférences.

Au final c'est le tunnel de commande qui va importer et si il faut coller quelque chose derrière ou non.

Nico
Reset en cours, mais je veux toujours tenter de conquérir le monde !
jlan

Messagepar jlan » lun. 4 sept. 2017 10:36

Merci Nico,

Je viens de tester WooCommerce, et je ne suis pas fan.
Je pense que je vais me rabattre sur Presta, même si j'ai le sentiment d'utiliser un tank de l'armée russe pour défoncer une porte déjà ouverte... :D

Amicalement,
Jean
jlan

Messagepar jlan » lun. 4 sept. 2017 15:34

Bon, après quelques tests, Presta est trop lourd à gérer et paramétrer pour le peu de chose que j'ai à y mettre.

Finalement, malgré ses défauts (du moins ce que je perçois comme tels), je vais probablement opter pour WooCommerce.

En fait, l'idéal ergonomiquement parlant c'était Shopify, mais j'exclus toute solution SaaS car je veux en toutes circonstances garder le plein contrôle de mon e-shop. Et puis, je paie un hébergement "illimité" (non rationné) à prix très cool, serveur en France, et certificats SSL 2048 bits offerts, ce serait idiot de ma part de prendre une solution SaaS avec son coût mensuel fixe + ses commissions sur ventes + le coût des certificats SSL.

Bon, au cas où, je vais quand même préciser ma demande : il s'agit d'un site de ventes flash, où chaque semaine et jusqu'à épuisement du stock (mais dans la limite de 24 heures) UN SEUL produit sera proposé.

D'où l'inutilité pour moi de compliquer la vie à devoir paramétrer et agencer un CMS genre Presta, où il faut faire disparaître toute notion de catégories, de produits suggérés, de meilleures ventes, etc. Bref, je ne vais pas utiliser une Mercedes Classe S juste pour aller acheter mon pain...

Si par rapport à ça quelqu'un a une idée de CMS adapté, je suis preneur.

Encore merci,

Amicalement,
Jean
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » mar. 5 sept. 2017 09:36

T'as jeté un oeil à Thelia ?
jlan

Messagepar jlan » mar. 5 sept. 2017 15:46

Fait. Pas bon non plus pour moi.
Re-tenté ensuite sous Presta, mais quelle usine à gaz !!! Faut BAC+12 pour le configurer ?
jlan

Messagepar jlan » mer. 6 sept. 2017 05:44

Dernier update : solution trouvée.

Aucun CMS.
Page produit (réalisée sous Dreamweaver) avec bouton Paypal.
S'agissant d'un site de ventes "ponctuelles", je n'ai dans 99% des cas aucun besoin de "mettre au panier".

Du coup, ça va être beaucoup plus facile à gérer, et me laisser une grande liberté de mise en page d'un article à l'autre.
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » mer. 6 sept. 2017 15:09

Juste une question : tu vas apporter quoi de plus que ceux qui le font déjà ?
Je pense notamment à un suisse qui avait une grosse communauté dont j'ai oublié le nom...
jlan

Messagepar jlan » mer. 6 sept. 2017 15:18

Rien, je constitue une clientèle et une base de prospects qualifiés, car derrière les ventes privées il y a un projet beaucoup plus vaste à moyen terme. Je ne peux en dire plus pour le moment... ;)

Après, pour répondre quand même à ta question, ce que tu proposes est une chose, COMMENT tu le présentes en est une autre.

Amicalement,
Jean

Retourner vers « CMS E-commerce »