Les modes de paiement incontournable sur un ecommerce

Questions & Réponses sur les moyens de paiement que vous utilisez ou sur d'autres que vous aimeriez mettre en place
SymeR
Administrateur du site

Les modes de paiement incontournable sur un ecommerce

Messagepar SymeR » lun. 1 juin 2015 09:50

Bonjour à tous.
Je voulais faire le point sur les moyens de paiement qui doivent être absolument présent sur un site marchand pour vous ?

Pour ma part,
- CB ( via une banque, on peut le mettre par paypal pour débuter, mais je trouve que ça fait moins pro )
- Paypal
- Chèque

Voilà c'est les 3 minimum pour moi.
- J'ajoute cependant le virement dans mon cas.
TriiXx

Re: Les modes de paiement incontournable sur un ecommerce

Messagepar TriiXx » lun. 1 juin 2015 10:26

Pour ma part,
- CB ( via une banque, on peut le mettre par paypal pour débuter, mais je trouve que ça fait moins pro )
- Paypal
- Chèque

Ce sont les 3 que je propose bien que je passe aussi par Paypal pour les CB (mais ayant une cible orientée High Tech, en général ils connaissent). J'ai eu quelques chèques au début mais plus depuis plusieurs mois (alors que les commandes augmentent doucement)
Développeur Web (Php5, jQuery, Html5, CSS3, Joomla, Wordpress ...) • Expert Wordpress
SymeR
Administrateur du site

Messagepar SymeR » lun. 1 juin 2015 10:41

DE mon côté j'ai en moyenne 20% de chèque. Mais les associations payent principalement en chèque.
Yonni
Administrateur du site

Messagepar Yonni » lun. 1 juin 2015 14:28

Je pense aussi qu'il faut au minimum ces 4 là; CB, PayPal, chèque et Virement.

En belgique, ils n'ont plus de chèquiers et "ils ont peur" de payer par carte sur Internet, donc ils paient souvent par virement.

Les administrations publiques paient également souvent par mandat administratif (virement quoi ...)

Donc çà serait dommage de ne pas au moins installer ces 4 moyens de paiement qui sont vraiment ceux "de base".
Leammatt

Messagepar Leammatt » mer. 7 oct. 2015 21:21

Hello. Dernièrement, j’ai acheté des produits multimédias en passant par les micropaiements de Digital global pass , et je trouve cette méthode très pratique. Pour ma part, je pense que les sites de vente en ligne devraient ajouter cette option dans leurs pages. Bien entendu, les moyens de paiements traditionnels tels que Paypal, la carte bancaire ou les chèques ne sont pas à mettre de côté. Perso, si je devais ouvrir un site e-commercial tel qu’eBay.fr, Amazon.com ou encore http://www.c-discount.com/, j'y mettrais ces 4 options. À plus !

Retourner vers « Méthodes de paiement - Paypal, TPE ... »