HTTPS ca devient obligatoire

Demandez de l'aide ou apportez votre avis ou votre expertise technique !
Jean-André

HTTPS ca devient obligatoire

Messagepar Jean-André » ven. 18 août 2017 14:33

a partir d'octobre...
Google va faire peur a vos prospects quand ils vont s'inscrire sur votre boutique.
www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier
Frid

Re: HTTPS ca devient obligatoire

Messagepar Frid » dim. 27 août 2017 11:38

Quel sera le message et ïl sera affiché ou?

Pour le moment je suis pas sûr que les prospects le voient ceux qui n'ont pas le certificat SSL avez-vous moins de ventes?
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » lun. 28 août 2017 09:11

Bonjour,
Je viens de passer les sites en https.
Depuis quelques mois, j’avais des clients qui m'appelaient en me disant que le site n'était pas sécurisé. Ce sont les antivirus, firewalls... qui le mentionnaient quand on faisait une recherche Google.

Christine
Jean-André

Messagepar Jean-André » lun. 28 août 2017 23:27

je sais pas trop où s'affichait le message mais j'ai eu aussi des retours de clients qui le mentionnaient et j'ai clairement perdu des ventes cet été à cause de ça, inscription mais pas de validation de commande par exemple. Les ventes sont reparties depuis mon passage en HTTPS
www.nettoyer-la-maison.com produits spécifiques pour l'entretien de la maison et de son mobilier
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mer. 6 sept. 2017 18:54

Chez moi, selon l'expérience que j'ai vécue à deux reprises, il y a deux niveaux d'alertes.
Quand je me suis rendu sur des sites que je connaissais et en tapant directement leur nom dans le navigateur.
- D'abord, c'était l'Antivirus qui m'indiquait Attention site non sécurisé, avec une option "continuez la navigation".

Connaissant les sites, j'ai cliqué pour continuer. Mais alors :
- C'est le navigateur qui mentionnait : Site non sécurisé, Firefox va d'interrompre la connexion.

Eh, hop ! Mon navigateur décide pour moi quel site je dois visiter. Un comble.

Depuis, j'ai trouvé une parade, au lieu de cliquer sur "Poursuivre la navigation" de l'Antivirus, je clique sur "Interrompre la navigation". Et génial, je me connecte au site sans problème. Ces temps-ci, environ 40 % des sites que je visite se voit attribuer cette mention de non sécurisé.

Néanmoins, ce qui m'inquiète le plus c'était qu'un navigateur m'empêche d'aller sur un site, même indiquant que je le veux.
Car c'est une atteinte à la liberté de communication et de choix.
Bon, cela c'était il y a deux mois, peut-être que les choses ont évolué. J'espère.
Patrick Huet - écrivain et Fleuve-trotteur. Site : http://www.patrickhuet.net
Jean-André

Messagepar Jean-André » ven. 15 sept. 2017 16:32

J'ai aussi parfois ce genre de problème avec chrome, l'internet ça fait un moment que c'est plus un espace de liberté

Retourner vers « Conception de sites web : HTML, PHP, CSS... »