demande conseils

Qui êtes-vous ? Pourquoi le E-commerce ? Pourquoi ces produits là ? On est curieux, dites-nous tout !
LOLO

demande conseils

Messagepar LOLO » jeu. 30 janv. 2020 14:43

Bonjour,

Nous sommes grossiste en chaussures (petite structure de 2 gérants associés) et disposons d'un stock important que nous revendons à une clientèle essentiellement en ile de France.

Notre objectif est de mettre en place une E-boutique mais pour cela nous aimerions avoir des conseils avisés sur les solutions les mieux adaptées à
notre commerce. Merci par avance d'éclairer notre lanterne …

A bientôt.

Laurent et Philippe
CHRISTINEG

Re: demande conseils

Messagepar CHRISTINEG » ven. 31 janv. 2020 08:41

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Personnellement, je tourne sur Prestashop et en suis satisfaite. Mais c'est vrai que c'est un investissement au départ quand on le fait réaliser par des pros.
Après, il existe des solutions de location, comme Wizishop (présent sur le forum) ou Kiubi par exemple.
Christine
LOLO

Messagepar LOLO » lun. 3 févr. 2020 08:13

Bonjour Christine,
Merci pour votre retour,j'hésite en effet entre Wizishop, 123 qui semble pas trop mal après la mise en forme d'un site je peux m'en charger .. mais comment être le plus visible sur Google avec toute la concurrence existante? Référencement naturel efficace? Notre objectif serait de pouvoir faire en moyenne 5 ventes quotidiennes...
Laurent
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » lun. 3 févr. 2020 08:44

Bonjour,
Le référencement naturel dépend en grande partie de la concurrence. Si vous êtes sur un marché à forte concurrence (comme les vêtements, chaussures...), ce sera difficile d'avoir un bon référencement naturel, car vos concurrents paient des professionnels pour s'en occuper.
Si vous êtes sur un domaine de niche ou de petite concurrence, vous pouvez y arriver en mettant du contenu pertinent reprenant les demandes des internautes.
Sur Prestashop, j'ai un onglet "SEO" que je remplis moi-même et je suis plutôt satisfaite des résultats. Mais je suis sur des domaines à concurrence faible, donc il suffit d'être meilleur que 5 ou 6 concurrents sur un produit.
Christine
alexandre-wizi

Messagepar alexandre-wizi » lun. 3 févr. 2020 09:52

Bonjour,

@LOLO : Si vous avez la moindre question sur WiziShop, n'hésitez pas, je peux vous prévoir un rendez-vous avec nos Business Coachs.
Concernant le SEO, sachez que sur WiziShop, nous mettons tout en place pour que, techniquement, de base, votre boutique soit la mieux référencée possible. Après, forcément, il s'agit d'un travail du quotidien de la part du commerçant : optimisation des fiches produits, création de liens, rédaction d'articles de blog... Vous pouvez vous faire accompagner par des partenaires experts sur ce sujet si vous le souhaitez. Nos Business Coachs sauront vous orienter.

@CHRISTINEG : Merci pour votre recommandation. Attention toutefois, WiziShop n'est pas une "solution de location". Il s'agit d'une solution SaaS (logiciel en tant que service) mutualisée. Cela signifie qu'au delà du site, vous bénéficiez de tout un ensemble de services (hébergement, mises à jour, fonctionnalités, accompagnement, formation...) pour performer dans la vente en ligne. Et votre boutique vous appartient, ce n'est pas une location.

Bonne semaine !
LOLO

Messagepar LOLO » mar. 4 févr. 2020 07:34

Merci Christine et Alexandre !
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mar. 4 févr. 2020 08:41

Bonjour,
Désolée pour le terme peut-être inapproprié, il s'agit quand même d'une solution pour laquelle on règle tous les mois un "loyer" (je ne sais pas quel terme vous utilisez). A la différence de Prestashop où on règle tout en une seule fois et où on est 100% propriétaire de la solution immédiatement.

Votre solution évite de devoir dépenser une somme importante, mais n'était pas adaptée à mon besoin ...

Cela dit, je pense qu'elle reste une très bonne solution pour des personnes qui démarrent et s'adaptent à ses capacités. ;)

Christine
alexandre-wizi

Messagepar alexandre-wizi » mar. 4 févr. 2020 09:44

Bonjour @ChristineG,

Merci pour votre retour :)

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de meilleure solution qu'une autre. Il y a juste des solutions qui conviennent le mieux à vos besoins.

En effet, le modèle économique est complètement différent. Sur un Prestashop, vous payez la création de votre site en one shot, sur devis. En revanche, vous payez pour votre hébergement, l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour faire évoluer votre site, etc. En cas de souci technique, vous restez dépendante de votre prestataire.

Sur une solution SaaS, l'hébergement, les mises à jour, les fonctionnalités sont comprises dans l'abonnement de base. En cas de souci, une équipe technique se veut réactive pour veiller au bon fonctionnement de votre boutique.

Et attention aux "fausses idées reçues", rester propriétaire d'une boutique ne veut pas dire grand chose. Ce qui a de la valeur sur votre site, c'est votre référencement, votre base clients, tout le travail que vous avez fourni pour la développer. Et sur une solution SaaS, vous restez bel et bien propriétaire de tout cela.

Bonne journée,

Alexandre

Retourner vers « Avant toutes choses : Présentez-vous ! »