Présentation

Qui êtes-vous ? Pourquoi le E-commerce ? Pourquoi ces produits là ? On est curieux, dites-nous tout !
vivi33

Présentation

Messagepar vivi33 » mar. 5 nov. 2019 16:01

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est super d'avoir un forum pour pouvoir échanger.

Je suis dans un projet de création d'un e-commerce dans le prêt à porter. Mais je suis complètement novice... J'ai déjà fait faire un devis par un webmaster pour la création du site, j'ai pris contact avec un showroom... mais j'avoue que je suis un peu perdue.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider pour toutes les démarches, les choses à penser, à faire ou à ne pas faire aussi... quelqu'un qui aurait eu cette expérience. Bref tout ce qu'il faut faire pour lancer un site.

Merci pour votre aide.

Dans l'attente de vous lire.

Bien à vous.

Vivi33
CHRISTINEG

Re: Présentation

Messagepar CHRISTINEG » mer. 6 nov. 2019 09:12

Bonjour,
Pour ne rien oublier et surtout valider la viabilité de votre entreprise, pensez à faire un business plan. La Chambre de Commerce peut vous y aider. Il existe des formations gratuites pour vous expliquer comment monter votre business plan, créer votre entreprise ...
Je pense qu'il faut un support "physique". Avez-vous pensé à voir un expert comptable ? Il peut aussi vous donner des conseils.
Après, il faut avoir des compétences en commerce / marketing /communication / gestion pour développer le projet.

Christine
vivi33

Messagepar vivi33 » mer. 6 nov. 2019 11:52

Bonjour Christine,

Je vous remercie. J'ai une conseillère à la CCI mais j'avoue avoir l'impression de ne pas avancer.

Bien à vous.

Vivi33
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 7 nov. 2019 08:44

Bonjour,
Il faut trouver le bon contact à la CCI, c'est vrai. Mais la CCI propose aussi des formations gratuites, je crois.
L'expert-comptable peut vous être d'un grand recours, en général le 1er rendez-vous est gratuit, et il pourra vous donner une mine d'informations.

Bon courage,
Christine

Retourner vers « Avant toutes choses : Présentez-vous ! »