Présentation FranckSEO

Qui êtes-vous ? Pourquoi le E-commerce ? Pourquoi ces produits là ? On est curieux, dites-nous tout !
FranckSEO

Présentation FranckSEO

Messagepar FranckSEO » mar. 30 avr. 2019 17:40

Hello tout le monde,

Moi c'est Franck, je suis webmaster de plusieurs sites et je vis de l'affiliation depuis plusieurs années.
J'ai fais un peu de Dropshipping pendant un moment (en version propre, avec des clients contents ;) Pas comme ceux qui tuent le business), mais j'ai préféré me rabattre sur l'affiliation, et notamment l'affi amazon.
Pour certains produits, je vais peut être me mettre à Amazon FBA, à voir avec le temps et le développement de certains de mes sites.

Sinon j'ai une chaine youtube nommé "LE SEO EST MORT". Si ça vous intéresse, c'est ici que ça se passe : https://www.youtube.com/channel/UCDDSpT ... irmation=1 !
C'est une chaine qui parle exclusivement de référencement naturel, avec quelques vidéos pour les novices qui veulent comprendre ce qu'est le seo / les avantages que ça apporte pour le business.
Et en ce moment je commences à publier de vrais tutos un peu plus complet sur différents points nécessaires pour le référencement naturel.
Tout ça est lié à mon site : https://leseoestmort.com/

J'espere pouvoir échanger ici pour apprendre un peu plus sur le e-commerce, et peut être lancé un shop en ligne dans une niche qui m'intéresse pas mal en ce moment (Pas en dropshipping cette fois, sans doutes en "vrai"). Et j'espere également pouvoir filer un coup de main à ceux qui le souhaitent pour le SEO de leur site ecommerce.

A bientôt,
Franck - Le SEO est MORT
CHRISTINEG

Re: Présentation FranckSEO

Messagepar CHRISTINEG » jeu. 2 mai 2019 08:34

Bonjour,
Je suis très surprise que vous puissiez vivrez de l'affiliation. Sans doute avez-vus de bons filons...
Pourquoi pensez-vous que le SEO est mort ?
Christine
Alicen

Messagepar Alicen » jeu. 2 mai 2019 22:29

Et pourquoi portez-vous un masque ?
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » dim. 5 mai 2019 21:33

Bonjour Franck,
Et bienvenue.
Heureux de savoir que l'affiliation est un domaine que tu maîtrises.
Dans quel secteur fonctionnes-tu ? Ventes de logiciels ? d'assurances ? d'articles ménagers, de livres ? Ou de musiques ?
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
FranckSEO

Messagepar FranckSEO » lun. 6 mai 2019 11:43

@CHRISTINEG

Bonjour,

- On peut vivre largement de l'affiliation. C'est juste que tout le monde pense Amazon Affiliation en général, alors qu'il y a bien d'autres types d'affis qui rémunère bien. Il faut juste penser Out of the box et accessoirement, avoir le réseau qui permet d'avoir des offres intéressantes sur des marchés récents par exemple.

- Le roi est mort, vive le roi ! est une phrase traditionnelle que l'on proclame lors de l'avènement d'un nouveau monarque en France.
Le Seo est Mort, Vive le SEO ! Le SEO c'est comme les rois, ça change plus ou moins régulièrement. Certains considère qu'à chaque gros changement dans l'algorithme c'est la fin du monde, que c'est "La fin du SEO" et blablabla.
Pour moi le SEO toujours aussi efficace et trop souvent mis de coté. C'est notamment ce que j'explique dans cette vidéo https://youtu.be/ZKNow9DYIAE

@ALICIEN

Pourquoi pas ? ;)
C'est surtout marketing, pour faire différent de ce qu'on voit tout le temps. Les avis divergent, certains me disent que c'est génial, d'autres que ca n'inspire pas la confiance. On ne peut pas avoir 100% de personnes qui acceptent le changement.
C'est aussi une représentation du jeu auquel les SEO jouent avec Google. On essaye de jouer avec son algorithme pour atteindre de bonnes places sur le moteur de recherche, et pour ça, il faut parfois faire des choses qui nécessitent de rester un peu dans l'ombre.

@PATRICK.HUET

Bonjour,
Honnêtement, un peu tout ce qui rapporte. Un des seuls domaines auquel je n'ai pas touché, c'est le p0rn. Le reste, j'ai presque tout testé je pense.
En général je regarde les offres et domaines qui me paraissent lucratifs et je lance un ou des sites en SEO sur la thématique.
Mais l'affi qui me rapporte le plus, c'est une niche très fermé où pour l'instant la concurrence n'est pas féroce et où il y a pourtant pas mal d'argents à se faire, je ne peux pas en dire plus car au final ca n'a rien de complètement fous, il y a juste peu de gens qui y ont pensé. En espérant que ça dure comme ça encore pendant un moment...
En attendant je lance de nouveaux sites sur d'autres marchés !
Alicen

Messagepar Alicen » lun. 6 mai 2019 22:53

Je pense toujours que c'est une erreur marketing de porter un masque.
Quand on sait que pour faire acheter des infoproduits/formations dans un domaine "sérieux" comme le SEO, le lien de confiance reste le plus important.
Si tu voulais faire original, je pense qu'il y avait d'autres moyens. ;-)

Pour l'affiliation, ça marche bien en fonction des thématiques, j'ai remarqué, surtout dans le domaine de l'argent, des assurances, etc...
FranckSEO

Messagepar FranckSEO » mar. 7 mai 2019 17:16

Chacun son point de vue là dessus, si je vois vraiment que ça me porte préjudice plus tard, je pourrais très bien enlever le masque et voilà. Rien n'est fixe, et je suis content de prendre le temps de tester pour voir si ca fonctionnera. ;)
le débutant

Messagepar le débutant » mer. 8 mai 2019 11:05

Je préfère encore rester un " Bisounours" en me disant que les internautes vont chercher plus loin que la première page de Google. Dans mes requêtes poussées, je vais toujours jusqu'à la cinquième page des résultats de Google. Suis-je le seul ? Je ne pense pas.

Je viens d'écrire cette petite phrase parce que je viens de regarder la vidéo en suivant le lien de @FranckSEO plus haut. Il a sans doute raison dans les grandes lignes, mais je crois toujours à la perspicacité des internautes.

J'ai pu le constater avec ma petite internet où des mots clés qui ne sont pas en première page m'ont apporté du trafic.
Je n'ai pas besoin de beaucoup de ventes, ma boutique internet est juste une passion, j'ai mon autre métier.

C'est vrai que le SEO est important pour celles et ceux dont l'activité est vitale, pas trop pour moi.
Débutant, entré par le fenêtre dans la jungle du Web. Pour ceux qui n'auraient pas compris, n'ayant fait aucune études en rapport avec internet et l'informatique mais ayant le droit d'y avoir une petite place.
FranckSEO

Messagepar FranckSEO » mer. 8 mai 2019 18:41

@ Le débutant

"Suis-je le seul ? Je ne pense pas".
Non, vous faites partie des quelques personnes qui le font. Il suffit d'aller regarder les statistiques sur Google, ce n'est pas moi qui invente les chiffres, il y a de vrais études qui sont faites pour voir les CTR en fonction des positionnement. De souvenir il y a moins de 4% des gens qui vont sur la page 2 :-)
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mar. 14 mai 2019 18:21

Heureux qui comme "Le débutant" font de beaux voyages sur les pages des moteurs de recherche.
(Celles qui suivent première).

Moi aussi, pour les recherches importantes, je navigue sur les autres pages. Parfois même la dixième et au-delà quand je n'ai pas encore trouvé une réponse satisfaisante. C'était le cas pour des recherches d'imprimeurs, de plateforme de publication sur Internet, etc.

Bref, ce touche le coeur de mon métier, je ne vais pas me satisfaire de la première, mais j'effectue une recherche en profondeur.
FranckSEO

Messagepar FranckSEO » lun. 20 mai 2019 10:35

@Patrick.huet

Il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle :D

Mais encore une fois, vous faites partie d'une toute petite minorité de gens qui vont après la page 1. Voir même vous faites partie des quelques personnes qui ne se contentent pas uniquement des premiers résultats... CF cette étude : https://www.iprospect.com/fr/fr/le-blog ... s-ctr-seo/

Encore une fois, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques, et personnellement quand je veux optimiser mes business, je me base sur les stats.

Pour prendre une explication qui pourrait être similaire à la vie réel.

Vous avez une grande rue commerçante.

- Vous pouvez être au début de la rue, où la majorité des gens vont passer devant et/ou rentrer dans le magasin.
- Ou alors vous pouvez être au bout de la rue, là où 80% des gens ont déjà fait demi-tour et où il reste quelques irréductibles qui passeront devant votre magasin, et peut être rentreront dans votre magasin.

Vous préférez être à quel endroit ? :)
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » mar. 21 mai 2019 17:54

@ FranckSeo: "Vous préférez être à quel endroit ?"
A l'endroit où cela vend le mieux.

Je suis bien consient que par facilité (et paresse), la plupart des internaute se focaliseront sur la première page, et la majeure partie de ces derniers sur la première.

Cela dit, pour les investissements importants (là une grosse somme est en jeu), ils commenceront à chercher plus loin. A comparer les prix, les services rendus, etc.
Bref, pour tout ce qui vaut le coup d'y passer un certain temps.
le débutant

Messagepar le débutant » mar. 21 mai 2019 18:03

Je me demande si on ne devrait pas prendre par la main les internautes surfeurs pour les guider en leur faisant comprendre que la recherche d'informations est tout un art et qu'il ne faut pas s'arrêter à la première page. Il faut parfois prendre son temps.
C'est un vœu pieux. Ceci dit je suis assez d'accord avec @patrick.huet, lorsque le jeu en vaut la chandelle, les internautes cherchent mieux, ils s'appliquent.
J'ai pu le constater avec ma petite boutique.
Débutant, entré par le fenêtre dans la jungle du Web. Pour ceux qui n'auraient pas compris, n'ayant fait aucune études en rapport avec internet et l'informatique mais ayant le droit d'y avoir une petite place.
FranckSEO

Messagepar FranckSEO » mer. 22 mai 2019 11:27

Tant que vous y trouvez votre compte, c'est le principal. ;)

Personnellement je préfère faire tout ce qui est dans mon possible pour augmenter mon trafic plutôt que d'espérer que quelques personnes aillent dans les abysses de Google pour trouver mes sites :D
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » jeu. 23 mai 2019 09:16

Salut FranckSeo,
Une première place dans les moteurs de recherche, je ne refuserai pas, c'est certain.
Disons, qu'il faut aussi avoir d'autres moyens de toucher ses clients si 'on veut développer ses affaires.

La première place d'un moteur de recherche sur un mot clé vendeur est un de ces moyens.
Heureusement, la vie est vaste et offre d'autres possibilités, sinon ce serait la catastrophe pour tous ceux en page 3 et suivantes.

Retourner vers « Avant toutes choses : Présentez-vous ! »