[Avis et conseils] Wiko And Co' - Accessoires Smartphones

Avis et conseils sur de la conception de votre boutique en ligne ! Vous aimeriez avoir de nouveaux avis sur votre boutique ? On est là !
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TriiXx
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[Avis et conseils] Wiko And Co' - Accessoires Smartphones

Messagepar TriiXx » lun. 8 juin 2015 21:32

Salut à tous,

Je souhaiterais des avis et des conseils pour mon site.
Voici les informations pour mieux connaître celui-ci et pouvoir répondre au sujet.

URL du site e-commerce : www.wikoandco.com/fr/boutique
Titre du site Internet : Wiko And Co'
Thématique du site Internet : Smartphones Wiko

Logiciel utilisé pour la boutique : Joomla + Hikashop + Développement perso
Trafic mensuel de votre boutique : 5.000 visites / mois (sur la partie boutique)
Avez-vous un blog avec la boutique : Oui
Si vous avez un blog : www.wikoandco.com/fr/

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Merci !
Modifié en dernier par TriiXx le ven. 12 juin 2015 17:15, modifié 1 fois.
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BADGES A GOGO
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar BADGES A GOGO » lun. 8 juin 2015 22:36

Salut,

Bon, je vais faire un petit tour de ce qui m'a interpellé :
- slider un peu gros à mon gout (par contre le système de pose est super bien pensé !)
- un petit numéro de téléphone en haut du site pourrait être placé sans dénaturer le site, et rassurerait le client
- je basculerai le menu de gauche pour le basculer à droite et j'en profiterais pour réduire sa largeur (car on ne voit que lui, alors qu'on devrait voir les produits)
- t'as foutu une bannière Criteo sur ta boutique : c'est pour troller ou t'étais bourré quand tu as fait ça ? Ah, non, je vois un appel au don à côté, donc c'est bel et bien un magistral troll ^^ (joke, hein...)
- on cherche le panier (on le cherche toujours au même endroit je pense). Faire dans l'originalité pour ce genre de chose me semble risqué
- on cherche aussi le bouton ajout au panier. On dirait que tu as cherché à le camoufler au lieu de le mettre en avant (pourquoi ne pas utiliser ton bleu flash par exemple)
- ton tunnel de commande est assez étrange. Je ne saurais dire s'il est bien ou pas, je dirais juste qu'il me semble étrange, mais là aussi, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour être original

Bon, ça fait beaucoup de remarques, mais le but était de te dire ce qui me semblait perfectible, pas tout ce qui allait bien.

Sinon globalement je trouve que la boutique a une belle tête, le bleu donne la pêche, ça semble plutôt sérieux à première vue (même si des éléments de réassurance ne feraient pas de mal)

Florent
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TriiXx
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar TriiXx » mar. 9 juin 2015 08:28

Salut,

Actuellement je ne peux pas mettre de numéro, étant auto entrepreneur et salariés je ne peux pas prendre d'appel client au travail. C'est pour ça que j'ai essayé de mettre en avant le formulaire de contacte (et globalement j'aime pas le téléphone^^).

Pour le slide j'aime bien sa taille perso mais j'ai quelques soucis aussi sur lequel il faut que je me penche.

Le menu de gauche est "difficilement" modifiable. Sa taille est la même sur tout le site. Par contre ce genre de menu se trouve toujours à gauche sur les sites

Sur quelle page as tu la bannière et l'appel au dons ? En principe ils sont presents que sur le côté communautaire du site, pas sur la boutique (et c'est de l'adsense).

C'est noté pour le bouton d'ajout au panier, je vais le mettre plus en évidence dans la semaine.

Pour le panier je voulais le mettre en haut à droite mais le composant que j'utilise propose un panier un peu naze...

Je vais revoir le tunel de commande pour le rendre plus classique , merci !


Et merci pour ton avis ;)
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Ptibuc
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Ptibuc » mar. 9 juin 2015 09:47

Hello,

TriiXx a écrit :Pour le slide j'aime bien sa taille perso mais j'ai quelques soucis aussi sur lequel il faut que je me penche.

N'oublie pas que tes goûts, on s'en fiche. Ce qui nous plaît n'est pas forcément ce qui fait vendre ;)

TriiXx a écrit :Le menu de gauche est "difficilement" modifiable. Sa taille est la même sur tout le site. Par contre ce genre de menu se trouve toujours à gauche sur les sites

Dommage, je trouve aussi qu'il prend trop de place.

Concernant le panier je suis d'accord, je l'ai cherché aussi.

Et ce lien bien visible là où devrait se trouver le panier, ce gros bouton bleu flash "SITE", c'est pour faire quitter la boutique à tes visiteurs ? Pourquoi le mettre aussi visible alors que le but n'est pas de les faire partir sur ton site communautaire mais de les faire acheter ici, non ?

Le "CONTACT SAV" me semble mal dit. Je mettrais plutôt un simple "contactez-nous" ou "service clients", mais SAV = soucis. Et le service client ce n'est pas que après la vente, ça peut tout autant être de l'avant-vente.

Je vois aussi en premier sur ta page qu'on me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, à quoi ça va servir ? Pourquoi c'est la première chose sur le site ?

La recherche elle, au delà du fait qu'elle me semble mal placée et peu visible (tu devrais mettre du texte dans ton bouton bleu), est-elle pertinente ? Tu sais si elle est utilisée ?

"Retour possible durant 14 jours" : je mettrais plutôt un "satisfait ou remboursé pendant 14 jours".

"Livraison gratuite" -> livraison offerte.

Sur tes fiches produits, quand il y a pas mal de texte (bonne chose ça), tout le bloc achat se retrouve bas dans la page. C'est dommage, d'autant plus qu'effectivement le bouton d'ajout au panier n'est pas super visible.

Enfin le slider. Sur la page d'accueil, pourquoi pas, encore que son utilité se discute. Mais sur les page catégorie et fiches produits, je dis 100 fois non ! C'est quoi l'intérêt ici ?

Quant au tunnel de commande, ben... Comment dire ça poliment. Hum. Je dirais : à chier. Je m'explique.

Je viens de choisir ce que je voulais acheter. Maintenant je vais finir ma commande. Et on me dit "Connexion" ou "Enregistrement". Ben nan, je veux juste finir ma commande moi, pas m'enregistrer ou me connecter à je ne sais quoi !

Et le tout avec un title magnifique : "passage en caisse". Ou comment dire "maintenant tu vas raquer gniark gniark gniark :mrgreen: ".

Et comme ton panier est persistant sur la gauche dans un cadre bleu que je n'avais même pas vu, faisant abstraction pour me concentrer sur le contenu où je me disais déjà "tiens, y'a pas de rappel du panier. Comment je sais que je n'ai pas fait d'erreur ? Et le total du panier ?"

Et si par malheur j'ai cliqué sur "Continuer votre shopping" comme le panier n'est pas à l'endroit habituel, ben je ne sais même pas comment y retourner (véridique j'ai cherché...).

Le wording est important, et un simple "déjà client" ou "nouveau client" plutôt que connexion et enregistrement me semble plus adapté.

Et aussi, je mettrais en premier le formulaire pour créer son compte, pas pour s'identifier. A moins que tu aies beaucoup de clients fidèles par rapport à des nouveaux, mais je crois comprendre que ce n'est pas (encore) le cas.

Ici aussi d'ailleurs les boutons ne sont pas assez visibles, avec du gris sur fond gris. Et ce bouton "continuer votre shopping", il me dérange vraiment. Juste en-dessous du "enregistrer", j'ai envie de cliquer dessus même une fois le formulaire rempli...

Bon je remplie quand même bien le tout et je continue. Et soudain, le rappel de mon panier ??!! Mais qu'est-ce qu'il vient faire là ? Pourquoi ne pas le mettre en première étape, avec la case pour un code promo, AVANT de devoir créer un compte ?

Et pourquoi livraison 4 € alors que je suis en France, où tu indiques une livraison à 3 € ? Y'a un bug ou c'est plus tard ? Ca commence à devenir très bloquant là...

Et puis je continue dans mon tunnel de commande, j'ai encore et toujours ce bouton "continuer votre shopping". Mais dégage moi ça, je veux finir ma commande, pas encore continuer à surfer dans ton catalogue.

Choix de l'adresse, ça commence à faire long et je n'ai pas encore fait grand chose à part... Saisir mon adresse il y a déjà deux étapes. C'est long, trop long.

Choix du mode de paiement, gros problème.

Alors que tu annonces une livraison en france à 3 €, j'ai maintenant le choix entre ça :

Livraison suivie en France Métropolitaine 4,00 €
Livraison en France Métropolitaine Livraison gratuite

Euh... De but en blanc, je ne comprends rien. Livraison en France 4 €, livraison en France Gratuite ?! Il faut vraiment faire très attention pour comprendre la différence.
A la première lecture j'ai cru à un bug encore.

Pour le mode de paiement, à part l'image d'illustration pour le chèque (check ?? WTF ? Pourquoi ?), c'est la phrase "Carte Bancaire ou PayPal " qui me gêne. Je pense qu'on peut l'écrire mieux, le dire mieux, même si là rien ne me vient (c'était utile ça hein ? :D)

Bon après on verra l'espace membre, par rapport à la boutique il n'est pas top non plus. Mais là ce n'est peut-être pas le but, rapport à ta communauté, et je n'y connais rien là dedans.

Sur ce j'm'en va boire mon café froid, bon courage.

@++
Nico
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TriiXx
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar TriiXx » mar. 9 juin 2015 10:14

Salut,

Merci pour ton retour, je vais me pencher sur le tunnel d'achat dans le week-end ! :)
J'ai appris qu'un de mes partenaire allait vendre son site donc je vais devoir en trouver un autre ou augmenter mon propre stock. Je suis pas ravis d'autant que j'avais une belle marge ...

Certains éléments (notamment le formulaire de connexion) est présent sur l'ensemble du site. Il ne faut pas oublier que le site est avant tout communautaire. Cela permet à n'importe quel membre de se connecter en un clique quelque soit la page où il se trouve.

Je vais voir pour améliorer le panier. Concernant le lien "site" c'est pour garder une cohérence avec le lien "boutique" quand on est sur le site.

La livraison est offerte mais dans certains cas je l’expédie sans numéro de suivis. Ainsi si la personne souhaite absolument un numéro de suivis, je suis "obligé" de lui demander une participation bien que, dès lors qu'on atteint une valeur marchande importante, j'expédie toujours en suivis.
Je vais voir pour rendre le tout plus clair.

Pour les moyens de paiements j'ai séparé :
- CB via Paypal
- Paypal
- Chèque

J'ai modifié l'image du chèque

Pour le reste c'est noté ;)
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Madrileño
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Madrileño » mar. 9 juin 2015 16:48

Bonjour,

Quelques avis :
- Le design est sympa (même si je ne suis pas fan du choix des couleurs)
- Corriger les bugs graphiques (footer par exemple avec le décalage en responsive)
- Vérifier la validation W3C (quelques erreurs)

Cordialement.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter.
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar BADGES A GOGO » mar. 9 juin 2015 18:23

Je suis un peu pressé, je vais répondre en express, mais ne vois rien de méchant dans mes réponses, j'ai juste du tailler dans le gras pour faire court

TriiXx a écrit :Actuellement je ne peux pas mettre de numéro, étant auto entrepreneur et salariés je ne peux pas prendre d'appel client au travail. C'est pour ça que j'ai essayé de mettre en avant le formulaire de contacte (et globalement j'aime pas le téléphone^^).


Mauvaise idée ! Tu peux très bien mettre un numéro et laisser la possibilité aux gens qui le veulent de laisser un message si tu ne réponds pas. Très peu de monde appelle (car on est tous des faignants) par contre ça rassure.
Si tu ne veux pas te faire pourrir ton portable perso, tu prends un Free à 2€, et t'es tranquille.

TriiXx a écrit :Pour le slide j'aime bien sa taille perso mais j'ai quelques soucis aussi sur lequel il faut que je me penche.


Et moi il y a un paquet de truc que j'aimais sur mon site, mais j'étais le seul, pas mes clients. Certains points qui ne me semblaient pas très importants m'ont permis de multiplier le TT par deux. Dis comme ça, je peux te garantir que ça te pique le cul le jour où tu te rends compte de tes erreurs...

TriiXx a écrit :Le menu de gauche est "difficilement" modifiable. Sa taille est la même sur tout le site. Par contre ce genre de menu se trouve toujours à gauche sur les sites


Tu peux pas le passer à droite qui est une zone plus froide ?


TriiXx a écrit :Sur quelle page as tu la bannière et l'appel au dons ? En principe ils sont presents que sur le côté communautaire du site, pas sur la boutique (et c'est de l'adsense).

Sur la partie SAV. Après que ce soit de l'adsense ne change rien au problème...
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar TriiXx » mer. 10 juin 2015 10:19

Merci pour vos retours :)

Pour réagir rapidement :
- Niveau choix de couleur qu'est ce qui te gêne ? Le noir ? (je veux "casser" l'esprit des sites tout blancs qui se ressemblent tous)
- Côté W3C je regarderai mais vu que j'utilise un CMS c'est vite casse tête.
- Pour le numéro, j'aurai un numéro Skype courant le moi d'août (ou je me met à 100% à mon compte)
- Je vais voir pour réduire un peu le slide (il faut de toute façon que je change de module).
- Ce genre de menu se trouve à gauche sur l'ensemble des sites, si je le met à droite je vais les perdre !
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Profilm » mer. 10 juin 2015 10:35

Bonjour

(je veux "casser" l'esprit des sites tout blancs qui se ressemblent tous)


L'important est ailleurs à mon humble avis.

L'important pour un site marchand est de vendre, pas nécessairement d'être joli ou original (sauf si tu vends des produits originaux peut-être), ni de ressembler ou pas aux autres.

Avoir un site marchand qui se distingue des concurrents c'est bien, encore faut il que ce soit de manière positive, qu'il y ait un vrai plus soit en ergonomie, soit en positionnement commercial, soit en marketing, soit en tarification, soit en modes de livraison de la mort qui tue, etc ....

La question à se poser est donc : est ce que je vais vendre plus avec un fond noir ou avec un fond blanc (ou d'une autre couleur peu importe) ?

Si oui --> fond noir bravo ...
Si non --> fond noir exit ...

Quel est ton taux de transformation moyen mensuel avec cette boutique ? ... entre 2 et 3 % selon les mois ? moins ? plus ?

++
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Ptibuc » mer. 10 juin 2015 10:49

TriiXx a écrit :- Pour le numéro, j'aurai un numéro Skype courant le moi d'août (ou je me met à 100% à mon compte)


Regarde du côté de OVH et la VoIP, j'ai deux lignes fixes + 1 numéro pour le standard pour à peine 10 € / mois.
Un numéro qui renvoi vers un autre (pratique en cas de déménagement) ça coûte 1 € / mois...
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar TriiXx » mer. 10 juin 2015 11:14

Disons que l'intérêt de skype c'est de pouvoir prendre l'appel sur le PC quand je suis chez moi (et donc avec le micro/casque) ou de le prendre sur téléphone quand je suis à l'extérieur, je prend pour 1 ans, ça me fait moins de 20€/ans par contre il me faudrait 2 numéro donc 40€/ans le tout sur le même téléphone.
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Madrileño » mer. 10 juin 2015 13:44

Bonjour,
TriiXx a écrit :(je veux "casser" l'esprit des sites tout blancs qui se ressemblent tous)

Ok, donc cool.
TriiXx a écrit :- Côté W3C je regarderai mais vu que j'utilise un CMS c'est vite casse tête.

C'est un détail.

Cordialement.
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar TriiXx » mer. 10 juin 2015 14:18

Aucune idée sur le Taux de transfo, difficile à dire vue que pas mal de personne viennent sur le site pour la partie communautaire, se renseigner sur les modèles et jette un coup d’œil à la boutique par curiosité.

Sur le dernier mois : 4388 visiteurs sur ma boutique (soit ce que je fais en 1 jours sur le reste du site :D) pour 17 commandes soit un impressionnant taux de conversion de 0,39% ^^
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar TriiXx » mer. 10 juin 2015 16:21

Quelques modifications faites :
- Suppression du panier sur la gauche
- Mise en place d'un panier minimaliste en haut à droite
- Modification du tunnel de commande
- Suppression de l'espace connexion en haut à gauche
- Suppression du lien "site" dans le menu
- Mise en place d'un nouveau menu en haut à gauche.
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Madrileño » mer. 10 juin 2015 20:34

Bonjour,
TriiXx a écrit :un impressionnant taux de conversion de 0,39% ^^

Avec le temps et le travail, le taux va s'améliorer. :ugeek:

Cordialement.
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Madrileño » mer. 10 juin 2015 20:40

Bonjour,

D'autres conseils :
- Aucun produit dans votre panier, est collé à droite, il manque un espace avec la fenêtre
- Meilleures ventes : 240 produits, changer le titre par : Liste des produits :geek:

Cordialement.
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Ptibuc » jeu. 11 juin 2015 09:37

Hello

TriiXx a écrit :- Modification du tunnel de commande

C'est moins pire, mais à mon sens toujours pas ça. Cette étape de connexion est vraiment mal foutue, et cet "identification" pour une connexion en invité c'est mal présenté.

Et pourquoi demander à répéter l'adresse email ?

Tu es développeur il me semble, regarde le tunnel de commande ici. Je ne sais pas à combien il transforme aujourd'hui, mais en période forte avec ça je transformais jusqu'à plus de 8% (plus d'autres paramètres qui rentrent en jeu bien entendu).
Tu dois bien réussir à faire un truc dans le même genre ou même encore mieux.
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Profilm » jeu. 11 juin 2015 10:00

Bonjour

Sans méchanceté aucune, déjà à la base, ce n'est pas un site marchand, c'est un site communautaire auquel on a rajouté une boutique.

C'est sombre, pas optimisé, pas vendeur et clairement le taux de transformation de moins de 0,4 % est le reflet de la démarche. Je peux comprendre le souhait de se différencier des concurrents, et je trouve ça plutôt bien (comme déjà dit une différenciation positive c'est encore mieux).

On peut bricoler sur un détail par ci ou un détail par là, mais je pense que ce sont des cautères sur une jambe de bois. Pour bien faire, il faudrait repartir presque de zéro. Associer un Wordpress par exemple à un script de e-commerce moderne, le tout avec des templates modernes et adaptés au secteur d'activité (quitte à faire quelque chose de vraiment original autant que ça ai de la gueule !).

Je ne connaissais même pas Wikio, et j'ai découvert sur ton site que c'était le 2ème plus gros vendeur de téléphones sans forfait entre Samsung et Apple ! Il y a là un énorme potentiel non ?

Ce n'est pas 0,4 % de TT que tu devrais obtenir mais plutôt du 5 à 10 % en drainant ce trafic ultra qualifié. Bref, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais si tu souhaite vraiment faire du business sur ce créneau et devenir par exemple une référence sur ce secteur, il semble évident qu'il faut modifier l'angle d'attaque.

Après, moi je dis ça, je dis rien ... ;)

++
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar TriiXx » jeu. 11 juin 2015 10:33

Concernant la marque tu va très vite la connaitre car elle vient de lancer un spot vidéo d'une 20ène de seconde dans une 20ène de pays et est diffusé sur presque toutes les chaines françaises. Difficile de la louper :D

Associer un Wordpress par exemple à un script de e-commerce moderne

Il s'agit actuellement d'un Joomla! associé avec une extension de e-commerce qui bénéficie de mises à jours fréquentes.

Il ne faut pas oublier que j'ai comme concurrents l'ensemble des grandes surfaces, les magasins spécialisés et l'ensemble des sites e-commerces spécialisés dans la vente d'accessoires. Je ne suis pas seul sur le marché ;)
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Ptibuc » jeu. 11 juin 2015 10:55

Profilm a écrit :Je ne connaissais même pas Wikio

Et tu ne le connais toujours pas, Wikio c'était un site d'information, Wiko un fabricant de smartphones :lol:

TriiXx a écrit :
Associer un Wordpress par exemple à un script de e-commerce moderne

Il s'agit actuellement d'un Joomla! associé avec une extension de e-commerce qui bénéficie de mises à jours fréquentes.

C'est pas faux, je suis plutôt d'accord avec Thierry.

D'autant plus que les extensions commerce de Wordpress sont bien mieux optimisées que Joomla (qui pour moi est à la base une bouse, mais ça reste mon avis) et notamment Woocommerce avec lequel on peut faire beaucoup de choses.
Ou même coupler un Wordpress à un prestashop.
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar TriiXx » jeu. 11 juin 2015 11:06

Changer de CMS serait me tirer une balle dans le pied donc je resterai sous Joomla ;)
Et citer Prestashop comme remplacement c'est une honte :mrgreen:

Je vais voir pour modifier un peu le design
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Ptibuc » jeu. 11 juin 2015 11:19

TriiXx a écrit :Et citer Prestashop comme remplacement c'est une honte :mrgreen:

Pourquoi ?
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Profilm » jeu. 11 juin 2015 11:26

Bonjour

Oui Joomla est [a été] un bon CMS mais c'est quand-même un peu une usine à gaz, je le compare un peu à d'osCommerce au niveau boutique en ligne. Longtemps leader, mais dépassé aujourd'hui. Bon, toi tu développes, donc ok tu peux certainement en sortir quelque chose de correct, mais que de mains dans le code à mettre par rapport à WordPress ou [presque] tout tout se fait en quelques clics.

Beaucoup de temps passé en développement et bien peu en marketing, alors qu'aujourd'hui on doit faire l'inverse !

Mais effectivement si tu as beaucoup de contenu je comprends que tu hésites à migrer vers un autre CMS. C'est dommage car un WP/Presta par exemple (ou d'autre peu importe) bien utilisé pourrait être une arme de destruction massive avec le contenu, la communauté (et j'imagine le positionnement SEO) que tu possèdes.

Il ne faut pas oublier que j'ai comme concurrents l'ensemble des grandes surfaces, les magasins spécialisés et l'ensemble des sites e-commerces spécialisés dans la vente d'accessoires. Je ne suis pas seul sur le marché


Oui bien entendu, il n'y a guère de secteur sans concurrence en 2015. Mais ton positionnement communautaire peut apporter une réelle valeur ajoutée face à tes concurrents. C'est cela qui peut te permettre de te différencier ;)

++
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Profilm » jeu. 11 juin 2015 11:30

Et citer Prestashop comme remplacement c'est une honte :mrgreen:


Je sors un taux de transformation qui oscille entre 3 et 12 % selon les canaux d'acquisition avec mon Prestashop de base à peine amélioré, je ne trouve pas que ce soit honteux du tout, il faut arrêter ce snobisme du développeur :lol:

++
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar TriiXx » jeu. 11 juin 2015 11:40

Prestashop est une plateforme ultra mal développé qui s'améliore petit à petit.

Mais bref c'est pas le débat
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Messagepar Ptibuc » jeu. 11 juin 2015 11:45

TriiXx a écrit :Tu es sur un marché ultra précis et les personnes qui viennent sur ton site viennent pour acheter une plastifieuse. Il n'y a rien de fifou à faire entre 3 et 12%.

Si quand même, ça ne vient pas comme ça même avec un site ciblé.

TriiXx a écrit :Prestashop est une plateforme ultra mal développé qui s'améliore petit à petit.

Oh ! Quelqu'un enfin de mon avis ! \o/
Et même d'un point de vue non technicien mais utilisateur, dès qu'on pousse un peu c'est rempli de bugs. Ce pourquoi j'ai migré d'ailleurs.
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Messagepar Profilm » jeu. 11 juin 2015 11:54

Toi aussi tu es sur un créneau super ciblé avec un trafic [ultra] qualifié, ou est le problème ?

Et les clients s'en foutent royalement du bien ou mal développé, c'est un débat de webmaster ça, même avec oxatis il y a des marchands qui fond du 10 % de TT !

C'est d'abord une question d'offre commerciale et d'ergonomie avant d'être une question de code pur et dur ... :lol:

++
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Messagepar Ptibuc » jeu. 11 juin 2015 13:54

Profilm a écrit :C'est d'abord une question d'offre commerciale et d'ergonomie avant d'être une question de code pur et dur ... :lol:

+1
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Messagepar TriiXx » jeu. 11 juin 2015 14:42

Et les clients s'en foutent royalement du bien ou mal développé, c'est un débat de webmaster ça, même avec oxatis il y a des marchands qui fond du 10 %


Un CMS bien développé (les récentes versions de wordpress par exemple) sera plus rapide côté utilisateur. Donc bien que Prestashop permette de faire tourner une simple boutique, le jour ou le site reçoit beaucoup de visite, tu risque d'avoir des lenteurs du au CMS en lui même.

Concernant mon site, les personnes viennent pour l'aspect communautaire, pas pour la boutique. Si je n'arrive pas à la faire décoller, j'envisage d'ailleurs de la fermer et de m'orienté sur de l'affiliation à 100% (moins de taff^^).

Je ne vais pas pouvoir travailler sur mon site ce soir mais dans le week-end je vous donne des nouvelles !
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Messagepar BADGES A GOGO » jeu. 11 juin 2015 20:07

Ptibuc a écrit :Et même d'un point de vue non technicien mais utilisateur, dès qu'on pousse un peu c'est rempli de bugs. Ce pourquoi j'ai migré d'ailleurs.

T'es parti sur du Magento ?
Retrouvez le spécialiste des objets personnalisés sur le net sur http://www.badgesagogo.fr !
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Messagepar Madrileño » jeu. 11 juin 2015 23:47

Bonjour,

Le bouton bleu en haut à droite pour le moteur dépasse le cadre du navigateur.

Cordialement.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter.
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Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 09:29

Profilm a écrit :Toi aussi tu es sur un créneau super ciblé avec un trafic [ultra] qualifié, ou est le problème ?

Au fait Thierry, c'était pour moi ça ?

BADGES A GOGO a écrit :
Ptibuc a écrit :Et même d'un point de vue non technicien mais utilisateur, dès qu'on pousse un peu c'est rempli de bugs. Ce pourquoi j'ai migré d'ailleurs.

T'es parti sur du Magento ?

Non, sur ça.
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Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 09:29

BADGES A GOGO a écrit :
Ptibuc a écrit :Et même d'un point de vue non technicien mais utilisateur, dès qu'on pousse un peu c'est rempli de bugs. Ce pourquoi j'ai migré d'ailleurs.

T'es parti sur du Magento ?


Pas sûr que ce soit adapté :D
Actuellement je pense que pour un site e-commerce sans gros gros traffic, un CMS light comme Wordpress + WooCommerce c'est le top !

Merci Madrileño, il faut absolument que je rende le design Google Friendly !
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Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 09:31

Ptibuc a écrit :
Profilm a écrit :Toi aussi tu es sur un créneau super ciblé avec un trafic [ultra] qualifié, ou est le problème ?

Au fait Thierry, c'était pour moi ça ?

BADGES A GOGO a écrit :
Ptibuc a écrit :Et même d'un point de vue non technicien mais utilisateur, dès qu'on pousse un peu c'est rempli de bugs. Ce pourquoi j'ai migré d'ailleurs.

T'es parti sur du Magento ?

Non, sur ça.


Tiens d'ailleurs j'aime beaucoup ton site (graphiquement du moins), il faut très pro
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Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 09:37

Merci, mais tu parles duquel ?
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Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 09:43

Ah oui tu en a plusieurs :D J'étais allé voir dans ton profil ^^

Buck je le trouve particulièrement bien foutu, après ils se ressemblent ^^ Par contre j'aime beaucoup l'entrée par le côté "Made in France" sur portefeuille.com
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Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 09:58

TriiXx a écrit :Buck je le trouve particulièrement bien foutu, après ils se ressemblent

Merci, même si j'ai encore pas mal de boulot dessus et des idées d'améliorations ;)

Pour le "ils se ressemblent", l'ergonomie est effectivement similaire et les fiches produits construites pareils. Mais ça c'est volontaire.
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Re: Avis sur ma boutique Wiko And Co'

Messagepar Profilm » ven. 12 juin 2015 10:05

Bonjour

Profilm a écrit : Toi aussi tu es sur un créneau super ciblé avec un trafic [ultra] qualifié, ou est le problème ?

Au fait Thierry, c'était pour moi ça ?


Oui.

Ce que je veux dire c'est que le trafic qui vient sur ton site est potentiellement acheteur puisque intéressé par le produit Wiko. Il peut "acheter" des accessoires, des conseils, du matériel, du service, cliquer sur la pub, sur des liens d'affiliation, etc ... A toi de réfléchir, d'analyser, de segmenter, de tester ... et de lui proposer ce dont il a besoin. Cette communauté est un [ton] fonds de commerce en quelque sorte.

Qu'en pense tu ?

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Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 10:32

Donc c'est à moi que tu parlais, pas à Ptibuc ! :p

Je dis pas le contraire, mais il est plus simple de vendre un produit à une personne qui vient sur ton site dans ce but que de le vendre à une personne qui vient demander de l'aide ou un renseignement ^^

Je vais travailler ce week end sur le design ;)
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Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 10:56

TriiXx a écrit :Donc c'est à moi que tu parlais, pas à Ptibuc ! :p

On va y arriver ! :lol:

TriiXx a écrit :Je dis pas le contraire, mais il est plus simple de vendre un produit à une personne qui vient sur ton site dans ce but que de le vendre à une personne qui vient demander de l'aide ou un renseignement ^^

Thierry donne une bonne piste de réflexion quand même :

Profilm a écrit :Il peut "acheter" des accessoires, des conseils, du matériel, du service, cliquer sur la pub, sur des liens d'affiliation, etc ... A toi de réfléchir, d'analyser, de segmenter, de tester ... et de lui proposer ce dont il a besoin. Cette communauté est un [ton] fonds de commerce en quelque sorte.

Tu te focalises sur la vente de matériel, mais c'est vrai que tu peux vendre autre chose ou/et d'une autre façon. Le tout est de trouver comment monétiser cette audience.
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Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 12:23

Sur la partie communautaire j'ai également de la publicité et de l'affiliation :)
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Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 13:24

Une réflexion me vient, mais je n'ai pas regardé ton contenu communautaire (je ne suis pas du tout ta cible). Tu pourrais lier tes produits à des pages de contenu ?

Par exemple quand tu parles du modèle XX on a automatiquement un lien vers les produits pour XX, idem pour YY etc.
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Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 13:32

Assez compliqué à faire sans vite "polluer" le forum de lien !

Sinon j'ai travaillé sur une nouvelle maquette, qu'en pensez vous ?
Image
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Messagepar Madrileño » ven. 12 juin 2015 16:43

Bonjour,

C'est mieux que la version actuelle.

Cordialement.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter.
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Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 16:47

Première impression : les produits sont trop bas dans la page, ou/et ça manque de mise en avant. En fait on ne voit quasiment que ton slider.

Par contre ton bloc "mon Wiko -> voir les accessoires" ça c'est top !
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Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 16:56

J'ai un peu coupé le bas donc on voit un peu plus les produits en réalité et j'ai un peu réduis le slider. J'ai pas envie de le faire trop plat sinon c'est vite galère pour faire les visuels. Mais je vais réduire un peu l'espace en haut et encore un poil le slider !

Merci pour vos retours ! :)

Ah et avant que la question arrive, le "Acheter un Wiko" est à droite car il va soit :
- Renvoyer sur un site partenaire
- Renvoyer sur une autre page du site présentant un comparateur entre 3 revendeurs (3 sites partenaires)
- Renvouer sur une page affichant les smartphones et affichez seulement le prix le moins chers de nos trois partenaires. J'hésites encore à vrai dire !
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Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 17:04

TriiXx a écrit :- Renvoyer sur un site partenaire

A mon avis mauvaise idée, tu fais sortir le visiteur de chez toi, alors que tu peux lui proposer plusieurs choix et livre à lui de choisir (ou pas si tu n'en sélectionne qu'un).
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Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 17:16

Disons que c'était la solution de facilité ;)
Mais je vais voir pour développer ce petit comparateur :)
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Messagepar TriiXx » dim. 14 juin 2015 00:55

Salut tout le monde,

Le gros du travail à été fait sur le site, qu'en pensez vous ?

A noter que je n'ai pas travaillé sur la version mobile, cela sera fait demain !

Merci & bonne soirée !
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Re: [Avis et conseils] Wiko And Co' - Accessoires Smartphones

Messagepar Madrileño » dim. 14 juin 2015 01:12

Bonjour,

Accueil en title de la boutique, bizarre.

Cordialement.
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