Que pensez vous de plastifieuses.com ?

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Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Profilm » lun. 18 mai 2015 17:13

Bonjour

La nouvelle version de https://www.plastifieuses.com a été réalisée en interne sur Prestashop 1.6 au début de 2015.

Qu'en pensez-vous ? Que vous inspire le site sur la page d'accueil ? les pages catégories ? Les fiches produits ? Le contenu ?

Quelles pistes d'amélioration voyez vous ?

Je sais déjà que ce qui manque ce sont des avis clients, il faut que je m'en occupe même si j'ai un peu de mal avec ça, mais bon c'est à la mode, donc je vais devoir y passer je pense.

++
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Messagepar Yonni » lun. 18 mai 2015 20:39

Je me garde ton post de côté, je te donnerai mon point de vue dès que possible Thierry
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Yonni » mar. 19 mai 2015 07:41

Comme promis, voici mon avis sur Plastifieuses.com :)

D'un point de vue général, ton e-commerce, bien que traitant de "plastifieuses" et donc à destination des pros, n'est pas austère au contraire !
Il reste aéré et agréable à consulter malgré un contenu riche, bravo d'ailleurs pour toute cette rédaction de contenu !
Cependant, à mon avis, le site n'a pas d'identité visuelle, une fois qu'on l'a visité, on ne se rappelle plus de "la tête" qu'il avait ce site ... Le logo est pixelisé et moche.

D'un point de vue SEO, j'ai tout de suite été surpris par la meta title de ta homepage. Tu sembles bien classé sur tes requêtes phares, cependant tu tirais bénéfice en plaçant tes mots-cléfs dès le début de tes meta title.
J'ai aussi vu que tu avais rempli la meta keywords mais elle n'est plus utilisée, je pense même qu'elle peut être néfaste.
En revanche j'aime bien ton footer avec tout le contenu dont Google est certainement très friand (tes visiteurs aussi oui ;) )

Ensuite, ce n'est pas à toi que je vais apprendre à faire la grimace, il y a tous les éléments de réassurance (rassurance) qui vont bien; téléphone en haut et en bas, moyens de paiements. PS 1.6 est super pour çà :)

Tu fais aussi et bien sûr du cross-selling, mise en place du programme de fidélité ... Niquel :)

Pour les avis clients, à mon sens c'est plus qu'une mode c'est essentiel. Est-ce que tu vas utiliser des services comme TrustPilot, Avis-Verifies ... ou bien récolter ces fameux avis toi-même ?

@ plus tard !

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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Profilm » mar. 19 mai 2015 11:40

Bonjour Yonni

Merci de ton avis.

Oui j'ai évité l'austérité, la plastification ce n'est pas forcément quelque chose de tristounet. L'ancienne version étaient trop grise à mon goût.

Concernant l'identité visuelle, j'ai gardé l'ancien logo pour que nos clients gardent un repère vu qu tout le reste à changé et que l'on n'a pas pu récupérer les historique clients. Mais il est vrai aussi que le graphisme n'est pas mon point fort et que j'ai plus mis l'accent sur le contenu et l'offre commerciale.

Une refonte à venir pourra peut-être corriger cela avec un template plus chiadé et un beau logo.

Pour le SEO, compte tenu qu'on est déjà dans le top 3 sur les requêtes vendeuses, j'ai essayé de n'écrire le titre que pour les visiteurs "Quel bénéfice allez-vous retirer en utilisant une plastifieuse ?" parle directement au prospect en associant la plastifieuse à un bénéfice. Ce qui nous différencie de nos concurrents aussi.

Je ne sais pas si ça fait vendre plus, c'est trop tôt pour le dire, mais disons que c'est un test.

Compte tenu de l'antériorité du site sur son créneau, j'ai pensé que mettre "plastifieuse" au début du <title> ne changerait pas grand chose (mais je peux me tromper). Le site se positionne avec une belle offre de reliure désormais, d'où le : spécialiste de la finition de documents pour élargir le spectre. Là aussi, pas encore de certitudes, trop tôt.

Pour les mots clés, j'en ai mis très peu et des cohérents, c'est le spam de mot-clés qui peut être sanctionné par Google d'après ce que je sais ? Mais je me dis aussi qu'il n'y a pas que Google, et que peut-être d'autres moteurs mineurs et des annuaires, eux, tiennent compte des méta Keywords.

Quant aux avis clients, ouais, moi à la base, je crois que la plupart sont bidons et je n'y accorde aucun crédit. Par expérience, j'ai constaté que les gens contents le disent très rarement et que les seuls qui disent quelque chose sont les mécontents qui râlent ! Donc tous ces commentaire dithyrambiques à longueur de sites marchands me laisse plus que sceptiques.

Probablement que que j'ai un peu tort, mais bon, j'ai vraiment du mal avec ça ... A travailler ... ;=)

Encore merci du temps que tu as pris pour écrire cet avis et faire progresser le schmilblick, ça permet de prendre du recul sur son propre travail et de sortir le nez du guidon.

++
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Messagepar SymeR » mar. 19 mai 2015 15:45

Thierry, je me garde ce post pour plus tard. Je vais également faire la critique. Mais j'y passe du temps pour le faire bien et pour le moment j'en manque.
A très vite.
Pour parler des avis clients ( que j'utilise via trustpilot ), je t'invite à créer une nouveau topic dans la rubrique concernée pour en parler. :-)
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Messagepar Profilm » mar. 19 mai 2015 17:02

je t'invite à créer une nouveau topic dans la rubrique concernée pour en parler


C'est gentil mais je n'ai rien de spécial à en dire, si ce n'est que ça me laisse pas mal indifférent ... mais c'est normal je suis un dinosaure :lol:

++
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Messagepar Yonni » mer. 20 mai 2015 19:49

Bonne idée, Je vais lancer un sujet " Pour ou contre les avis clients sur les boutiques web ?" :)
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Yonni » jeu. 21 mai 2015 07:28

Tu nous feras signe quand la refonte sera faite stp ?
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Messagepar SymeR » jeu. 21 mai 2015 08:25

Quelle refonte Yonni ? Thierry a déjà refait son site, il va pas le refaire tous les jours ^^
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Messagepar Yonni » jeu. 21 mai 2015 08:30

Ce n'est pas ce que je comprends ...

Profilm a écrit :Une refonte à venir pourra peut-être corriger cela avec un template plus chiadé et un beau logo.
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Messagepar Profilm » jeu. 21 mai 2015 08:43

Oui ce n'est pas à l'ordre du jour pour tout de suite, mais à un moment donné, il faudra faire évoluer un peu l'aspect de la boutique je pense, je ne manquerai pas de le signaler ici à ce moment là
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Messagepar SymeR » jeu. 21 mai 2015 11:58

J'avais oublié ^^

Sinon Thierry je connais un (très) bon graphiste si tu as un peu de budget hein ^^
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Messagepar Ptibuc » jeu. 28 mai 2015 14:00

Profilm a écrit :Quant aux avis clients, ouais, moi à la base, je crois que la plupart sont bidons et je n'y accorde aucun crédit. Par expérience, j'ai constaté que les gens contents le disent très rarement et que les seuls qui disent quelque chose sont les mécontents qui râlent ! Donc tous ces commentaire dithyrambiques à longueur de sites marchands me laisse plus que sceptiques.


Pour les utiliser et avec la norme AFNOR, tu n'as pas le choix : tu ne peux pas supprimer les mauvais commentaires et ils sont par défaut forcément trier par ordre chronologique.

Et au final chez moi c'est environ 10% des gens qui le donnent.
D'ailleurs c'est drôle, c'est souvent par série que les gens répondent, comme si un élément extérieur jouait dessus.
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Yonni » jeu. 28 mai 2015 14:04

Tu utilises déjà la norme AFNOR pour tes avis client ? Par quel biais ? Module ? Société spécialisée ?
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Ptibuc » jeu. 28 mai 2015 14:07

Avis-verifies, ça doit faire pas loin d'un an qu'ils l'ont déjà mis en place.

Cf mon certificat : http://www.avis-verifies.com/avis-clients/portefeuille.com
Modifié en dernier par Ptibuc le jeu. 28 mai 2015 14:09, modifié 1 fois.
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Yonni » jeu. 28 mai 2015 14:09

Ah oui, AvisVerifies.com, qui est conforme à la norme NF Service Z74-501 "avis en ligne".

Je suis à la traîne sur cette info ^^

En savoir plus
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar SymeR » dim. 31 mai 2015 22:11

Bonjour Thierry, comme il était convenu, je reviens sur mon avis pour ton site.
Ceux ne sont que des idées comment ça, à prendre ou à laisser d'un simple internaute ...

Et ne pense pas que je trouves ton site pas bien, juste que tu demandes, donc j'essai d'être le plus pointu possible pour faire avancer l'affaire :-) .
Dans l'ensemble, on voit qu'il y a du métier et c'est plutôt pas mal.

------------

Je suis aussi de l'avis de Yonni perso le title j'ai du mal. Tu pourras nous donner ton avis sur le retour Seo ? ( ca m’intéresse ).
Donc j'adhère pas pour le moment, pour une raison simple, je navigue presque toujours avec plusieurs onglets. Et du coup quand je "quitte" ton site pour regarder un autre onglet, je reviens sur les sites par le titre qui s'affiche sur l'onglet, et toi ça fait très site d'entraide /forum.

Le problème est-il le même sur google, https://www.google.fr/search?q=plastifi ... 7Aart4LgCg
On ne voit pas que tu es un site de vente, on à l'impression que tu es un site de conseil sur les plastifieuses.
Perso si je cherche à acheter, je ne peux pas te garantir de cliquer à 100% en PREMIER sur ton lien malgré que tu sois premier.

Le favicon, il vient d'ou ? rien à voir avec ton site, ton nom ou autre ....

Dans le header, pourquoi faire un rappel du nom du site.
Je pense que ta phrase aurait plus d'impact simplement : A partir de 39€, la livraison est OFFERTE ! ( on se doute que c'est sur ton site, donc pour moi c'est superflux ).

"Appelez nous au " est très sombre sur une fond noir, je l'aurais éclairci et j'aurais mis le numéro de tel en plus gros.

A droite, le satisfait/remboursé 15 jours est très bien, c'est un plus/élément de réassurance, pourquoi ne pas le mettre encore plus en valeur.
Tu as un site "large" avec un avec presque aucun contenu dans la banque noire. Pourquoi ne pas décalé [contact | connexion | social ] ( texte visuellement pas centré verticalement dans la barre ) un peu à gauche pour permettre d'agrandir ton satisfait/remboursé ? ( visuel ci-joint ).
Le visuel est fait vite fait, mais je pense que l'on comprends bien l'idée.

Le logo du site est effectivement un peu pixelisé, mais ca ne me choque pas plus que ça.

Le mega menu n'est pas agréable à utiliser.
- Le chargement lorsque l'on change d'onglet est trop long, on se demande même si ça bug.
- Il faudrait aussi revoir la présentation du menu c'est pas super et le texte gris sur bleu n'est pas du meilleur effet. Il faudrait une différence plus marqué entre les rubriques , et sous rubrique.
- L'idée d'ajouter dans le menu le satisfait ou remboursé 15jours est bonne, mais il faut le faire bien. Genre en bas à droite de la fenêtre menu et de façon plus intégré. Mais surtout le mettre toujours au même endroit, la avec la différence de longueur et largeur de menu, ca fait vraiment rajouté à la va vite. Ca fait pas pro.
- Je reviens sur la présentation du menu, mais autant accueil avec plein de sous-rubriques que façonnage sans aucune ne rendu n'est vraiment pas super. J'insiste vraiment la dessus. Pour moi c'est très important un menu bien pensé.

L'onglet PROMOTION du mega menu, d'une autre couleur ou le texte d'une autre couleur, ROUGE ?
Plan du site, totalement inutile.

Ensuite le visuel bonne affaire est vraiment tres pixelisé, la par contre ça me choc. Tu fais tes visuels avec quel logiciel ?
La promo pour bien débuter, il y aurait un slide ou une transition avec 2 ou 3 visuels je pense que ça serait mieux.

La liste des produits populaire et meilleurs ventes, n'apporte rien à l'internaute je pense mais c'est bon pour les entrées SEO. Donc pourquoi pas. Il y en a cependant peut être un peu trop à mon gout. Ca rallonge un peu trop ta page . ( surtout vu tout ce qu'il y a en dessous, j'y reviens après )
Les produits affichent change des fois ? Les meilleurs ventes, j'ai un doute...

Les documents en dessous, je pense qu'ils ne sont vu par personne, pourquoi ne pas faire un truc vraiment complet avec le module du haut choisir sa plastifieuse. Je sais pas une sorte de glossaire accessibles de partout.

Le texte en dessous, uniquement SEO, jamais lu par le client à mon avis. Pourquoi le pas le mettre en iframe pour réduire la hauteur de la page ?

HAAAAAAAAAAA un programme de fidélité, j'ai quand même du dérouler 50 km de page pour le trouver :-P

Le Footer très bien bravo :-)



APRES :
>> https://www.plastifieuses.com/12-materi ... tification

haaa voila un menu bien pensé et agréable à utiliser. tout ce qu'il y a en dessous, bon pourquoi pas, sans trop d'avis. :-)

Très sympa à droite une mise en avant et la liste des produits. Impec.

---

La fiche produit est pas mal.

----

Oula le panier, la CATA, tu n'as pas une grosse perte sur cette page ?
A la pour le coup l'achat sur une seule page est très mauvais pour moi.

Moi sur un panier le cherche le bouton COMMANDER ou PASSER COMMANDE ... , je le cherche toujours sur ton panier :-P
Généralement on n'a plus aucune information importante en dessous du bloc : [b]Nous recommandons également [/b]. A la rigueur de la réassurance sur le paiement, le service client ou autre, mais pas le formulaire de commande. qui plus est est mal presenté pour moi. Pour te dire j'ai du descendre 2 ou 3 fois avant de voir que c'était le formulaire pour passer commande.

La vraiment pour moi c'est vraiment un gros problème ta page panier.


Allez je m’arrête la pour le moment. Si tu veux un avis sur une page spécifique, je suis ton homme ^^
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar SymeR » dim. 31 mai 2015 22:13

J'ai surtout accès mon commentaire déjà assez important sur ce qui était en place, je n'ai pas réfléchi à ce qu'il manquait à ton site.... Plus tard si tu le veux bien.
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Madrileño » lun. 1 juin 2015 03:00

Bonjour,

Quelques avis :
- On ne sait pas trop ce qu'est le favicon
- Garder Bootstrap en responsive
- Sympa le chat vidéo

Cordialement.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter.
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Ptibuc » lun. 1 juin 2015 10:16

SymeR a écrit :pour moi c'est superflux

C'est un super héros Marvel ? :lol:

SymeR a écrit :Dans le header, pourquoi faire un rappel du nom du site.
Je pense que ta phrase aurait plus d'impact simplement : A partir de 39€, la livraison est OFFERTE !

A mon avis ça c'est sodomiser les mouches en vol. Mettre ou non le nom du site ne change pas l'impact, mais le mettre peut éventuellement être plutôt bon pour le SEO.

Sinon voir la pièce jointe, un petit soucis d'affichage du menu sur un écran pas trop large.

Et ce qui en ressort à mes yeux est dans le même genre : c'est gros, c'est bien lisible à 3m de mon écran tellement c'est gros.
Et paradoxalement les sous-menu manquent de lisibilité à cause d'un manque de contraste entre le fond bleu et la police grise.

SymeR a écrit :Oula le panier, la CATA, tu n'as pas une grosse perte sur cette page ?
A la pour le coup l'achat sur une seule page est très mauvais pour moi.

Moi sur un panier le cherche le bouton COMMANDER ou PASSER COMMANDE ... , je le cherche toujours sur ton panier :-P


Idem ici. Ce que j'avais fait sur mon presta c'est mettre un gros bouton "terminer ma commande" qui faisait apparaître la suite, en OPC, mais qui allégeait le panier et permettait de savoir ce qu'on faisait.

Parce que comme Sébastien je n'ai même pas vu comment finir ma commande de prime abord, je cherchais le bouton comme un c** ...
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FireShot Capture - Catalogue de plast_ - https___www.plastifieuses.com_12-materiel-de-plastification.png
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar TriiXx » lun. 1 juin 2015 10:24

Mon avis :
- Site très classique, on voit de suite que c'est du prestashop donc pas grand chose à dire côté design
- Je trouve que la position des blocks de réassurance n'est pas top
- Il faudrait supprimer tout ce code JS qui se trouve dans ton code source
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Profilm » lun. 1 juin 2015 11:17

merci à tous ... 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage ... ^^

je repasse plus tard
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Madrileño » lun. 1 juin 2015 14:46

Bonjour,

D'autres avis :
- Le texte en haut pour appeler, trop proche de la couleur de fond
- Pour le design, c'est une question de goût, mais il peut être amélioré
- Un logo pour représenter le site serait bien

Cordialement.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter.
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Profilm » lun. 8 juin 2015 12:27

Bonjour

J'ai fait quelques modifications, le taux de rebond a bien baissé et le taux de transformation moyen a presque doublé.

Ca me rappelle l'époque ou mes sites tournaient sous osCommerce et ou le TT était de 10 à 12 %. On n'en est pas revenu là, et il y a beaucoup plus de concurrence aujourd'hui, mais en continuant à optimiser, pourquoi pas ...

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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Ptibuc » lun. 8 juin 2015 14:39

C'est normal que ton logo soit au singulier alors que ton NDD est au pluriel ?

[edit]
Tiens c'est marrant, au singulier ça dit Private Club. C'est pour les clients spéciaux alors ? :lol:
[/edit]
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 10:48

Salut !

J'ai oublié de te le dire, quelques remarques sur ton site :
- J'adhère pas du tout au bloc de re-assurance tout en haut du site, je trouve que ce n'est pas sa place.
- Sur les gros sites (je vais me baser sur eux pour ma refonte donc je les regarde pas mal), le bouton "connexion" est à gauche du panier. Sur ton site on le cherche un peu.
- Plan du site n'a rien à faire dans le menu principal.
- Tu devrais mettre "promotions" plus en avant (fond orange ?)
- Je trouve que FAQ devraient être plus séparé (collé à droite ?)
- Tu es un expert dans les "plastifieuses", donc dans la description une zone "notre avis" pourrait être bien (à qui conseillerai tu ce modèle, pour quelles utilisations ...)
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Profilm » ven. 12 juin 2015 12:03

Bonjour

J'adhère pas du tout au bloc de re-assurance tout en haut du site, je trouve que ce n'est pas sa place.

Oui, c'est probablement une question de point de vue. Tout dépend si tu regardes le site d'un point de vue technique, comme un webmaster ou un développeur, ou si tu te mets vraiment dans la peau d'un client potentiel lambda.

Ce n'est pas forcément l'avis de l'acheteur potentiel de plastifieuses ou de consommables qui, en arrivant et tout au long de la navigation a ces éléments de rassurance sous les yeux qui lui rappellent les avantages dont il bénéficie en achetant sur ce site.

Depuis que j'ai mis ce bandeau en haut et sur toutes les pages, le TT a augmenté. Là aussi je n'ai pas fait d'AB-Testing donc je ne peux certifier que ceci vient de cela, mais bon ...

Sur les gros sites (je vais me baser sur eux pour ma refonte donc je les regarde pas mal), le bouton "connexion" est à gauche du panier. Sur ton site on le cherche un peu.

Oui, le bouton connexion peut probablement être rendu plus visible. Attention, les gros sites ne sont pas nécessairement les meilleurs références pour les petits e-marchands opérant sur une niche. Si on ressemble à CDiscount, pourquoi venir chez nous ?

Plan du site n'a rien à faire dans le menu principal.

Ah bon ? C'est une certitude absolue ? Mais qui a dit ça ?

J'ai testé avec et sans, et c'est très net, avec le plan dans le menu on a moins d'appels téléphoniques intempestifs pour demander où est ceci, où est cela, et patati et patata ... Les gens sont fainéants, il faut leur mâcher le travail, ça c'est une vérité absolue. Et en matière de e-commerce, rien n'est bon à priori ou mauvais à priori.

Tout est à tester. ;)

Tu devrais mettre "promotions" plus en avant (fond orange ?)

Oui là je suis assez d'accord avec toi, en fait si je voulais vendre plus de produits à marge cassée, c'est probablement ce que je ferais. Mais de la même façon que je ne fais jamais de soldes, je n'aime pas trop ne vendre qu'un prix cassé (chuis un peu une tête de c.. parfois :lol: - qui a dit pourquoi parfois ??).

Mais sur ce coup là tu as probablement raison. Il faudra que je teste ...

Je trouve que FAQ devraient être plus séparé (collé à droite ?)

Oui, possible, pourquoi pas, je ne sais pas trop ce que ça apporterait de la changer de place, à tester donc.

Tu es un expert dans les "plastifieuses", donc dans la description une zone "notre avis" pourrait être bien (à qui conseillerai tu ce modèle, pour quelles utilisations ...)

Ces informations sont déjà un peu données dans la fiche produit, mais effectivement insérer un "notre avis" peut apporter un plus favorables dans l'esprit du prospect. C'est une bonne idée, merci ... ;)

++
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 12:45

Profilm a écrit :Bonjour
Oui, c'est probablement une question de point de vue. Tout dépend si tu regardes le site d'un point de vue technique, comme un webmaster ou un développeur, ou si tu te mets vraiment dans la peau d'un client potentiel lambda.


Et je te parle en temps qu'utilisateur.
Si tu veux le mettre en avant je le mettrais à ta place sous le menu, avec des icones plus uniformes.

Mais après c'est ton site ^^

Oui, le bouton connexion peut probablement être rendu plus visible. Attention, les gros sites ne sont pas nécessairement les meilleurs références pour les petits e-marchands opérant sur une niche. Si on ressemble à CDiscount, pourquoi venir chez nous ?


Je parle uniquement en temps que placement. Cdiscount, Rue Du Commerce, LDLC ... ont les boutons exactement au même endroits. Ils ont des budgets leur permettant de tout tester. Donc personnellement je vais un peu près suivre leurs zones.

Ah bon ? C'est une certitude absolue ? Mais qui a dit ça ?

J'ai testé avec et sans, et c'est très net, avec le plan dans le menu on a moins d'appels téléphoniques intempestifs pour demander où est ceci, où est cela, et patati et patata ... Les gens sont fainéants, il faut leur mâcher le travail, ça c'est une vérité absolue. Et en matière de e-commerce, rien n'est bon à priori ou mauvais à priori.


C'est que ta navigation est à revoir, s'ils sont obligé de passer par le plan du site c'est qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent.

Oui là je suis assez d'accord avec toi, en fait si je voulais vendre plus de produits à marge cassée, c'est probablement ce que je ferais. Mais de la même façon que je ne fais jamais de soldes, je n'aime pas trop ne vendre qu'un prix cassé (chuis un peu une tête de c.. parfois :lol: - qui a dit pourquoi parfois ??).

Oui mais le client cherche des prix cassés, donc si tu en propose autant les mettre en avant.

Oui, possible, pourquoi pas, je ne sais pas trop ce que ça apporterait de la changer de place, à tester donc.


Disons qu'en temps qu'utilisateur je ne la chercherai pas dans ce menu mais bon si elle sert peut être juste la mettre à droite de "promotions", comme ça tout ce qui est produit est à gauche et le reste à droite.

Ces informations sont déjà un peu données dans la fiche produit, mais effectivement insérer un "notre avis" peut apporter un plus favorables dans l'esprit du prospect. C'est une bonne idée, merci ... ;)


Avec plaisir !
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 13:23

Profilm a écrit :
Plan du site n'a rien à faire dans le menu principal.

Ah bon ? C'est une certitude absolue ? Mais qui a dit ça ?

Tiens, il est très intéressant ton plan de site, je pense m'en inspirer pour faire dans le même genre :)

TriiXx a écrit :Oui mais le client cherche des prix cassés

Pas forcément, ça c'est un type de clients. Et heureusement qu'il n'y a pas que ces clients sur le net !
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Profilm » ven. 12 juin 2015 14:39

Bonjour

C'est que ta navigation est à revoir, s'ils sont obligé de passer par le plan du site c'est qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent.

Je crois pas non ... mais bon, vu que tu sembles avoir beaucoup de certitudes sur le e-commerce, alors je ne vais pas te contrarier hein ... :lol: ;)

++
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar TriiXx » ven. 12 juin 2015 15:06

C'est juste mon avis sur le sujet, libre à toi de revoir ta navigation ou non ^^

Ah aussi, peut etre que c'est clair que pour tes clients, mais en ce qui me concerne je ne comprend pas tes "125 u".

Sinon sur la gauche je mettrais "informations" sous "conseils" car la livraison et autres on les trouve en général en bas (ce qui est aussi ton cas) alors que les conseils sont un vrai plus sur ton site
Modifié en dernier par TriiXx le ven. 12 juin 2015 16:46, modifié 1 fois.
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Re: Que pensez vous de plastifieuses.com ?

Messagepar Ptibuc » ven. 12 juin 2015 16:45

TriiXx a écrit :Ah aussi, peut etre que c'est clair que pour tes clients, mais en ce qui me concerne je ne comprend pas tes "125 u".

Ca veux dire micron, c'est l'épaisseur je suppose.

Et là tu soulève un point intéressant : toujours faire attention à la façon dont on parle (écrit) selon à qui on s'adresse.
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