[ Avis et conseils ] TshArt

Avis et conseils sur de la conception de votre boutique en ligne ! Vous aimeriez avoir de nouveaux avis sur votre boutique ? On est là !
pyrus

[ Avis et conseils ] TshArt

Messagepar pyrus » jeu. 21 janv. 2016 13:18

Salut à tous,

Je souhaiterais des avis et des conseils pour mon site.
Les photos des produits ne sont pas encore réalisées en condition réelle. Le site est ligne mais pas encore diffusé.

URL du site e-commerce : http://www.tshartgallery.com/
Titre du site Internet : TshArt
Thématique du site Internet : Des t-shirt et des photos

Logiciel utilisé pour la boutique : Shopify. J'ai tout fait moi meme et je débute... :)
Système de paiement: Stripe et paypal (pour la version démo c'est une "bogus gateway" on peux aller jusqu'au bout mais pas effectuer de paiement.)

- Que pensez vous de la présentation générale du site ?
- Le texte qui explique le concept sur la première page du site est-il trop long ? (les gens n'aiment pas lire...)
- Que pensez vous de la présentation des produits (il y aura des photos avec les tee portés et la photo montage du t-shirt actuellement présente disparaitra ) ?
- Autre remarque, suggestion ? (Je ne suis pas développeur et donc limité quand à l'optimisation possible)

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre
Modifié en dernier par pyrus le jeu. 21 janv. 2016 13:57, modifié 1 fois.
Vos photos prennent la rue !
www.tshartgallery.com
Yonni
Administrateur du site

Avis et conseils TshArt

Messagepar Yonni » jeu. 21 janv. 2016 13:43

Salut Pierre :)

Voici mes quelques commentaires.

- attention aux fautes d'orthographe
- intégration de la photo sur le tee-shirt, trop basique
- étoffer le catalogue/les descriptions/les photos (sur plusieurs angles ? photos à 360° ?)
- je trouve que çà ne fait pas très boutique e-commerce mais étant donné que tu joues avec le côté "Art", c'est sûrement un parti pris
- identité visuelle pauvre, noir & blanc, c'est pas funky

Ceci dit, j'aime bien la thématique "Des t-shirt et des photos". Mais je pense qu'il faudrait proposer des tee-shirt bien plus élaborés.
pyrus

Re: [ Avis et conseils ] TshArt

Messagepar pyrus » jeu. 21 janv. 2016 14:08

Merci de ton retour Yonni.

Effectivement ca ne fait pas très boutique en ligne mais c'est voulu, tout comme le coté noir & blanc que je voulais sobre et que l'on retrouve dans les galeries, mais peut être est-ce trop ? Je suis intéressé par d'autres avis la dessus !

L'intégration de la photo sur le t-shirt (mockup) disparaitra pour faire place a une vrai photo du t-shirt plus une photo en pied d'un modèle portant le produit. D'autres produits vont voir le jour avant lancement final.

T-shirt plus élaboré ? Qu'entendus tu par la ? On ne se rend pas compte sur les photos actuelles mais l'idée est d'avoir la photo encadrée avec dessous un cartel reprenant le nom de la photo, l'endroit ou elle a été prise et la signature de l'artiste.
www.tshartgallery.com
pyrus

Messagepar pyrus » mer. 23 mars 2016 22:49

Bon et bien j'ouvre quand meme dans une semaine :mrgreen:

C'est à la fois excitant et flippant. Un aboutissement (bon je fais ça en plus d'une autre activité...) car j'ai conceptualisée depuis un bout de temps et je passe enfin sur du concret, et du flippant en me demandant si ca n'est pas juste une grosse connerie :D

Mais bon l'investissement n'est pas pharaonique et on verra à la fin de l'été.

Je suis taquet média sociaux, je construis une liste pour la newsletter (mais c'est long !!!), la prospection physique va commencer, et je pense m'essayer à FB add d'ici peu.

Si vous avez une ou deux remarques c'est le moment ou jamais :roll:

Sinon je demanderais sous peu à Yonni d'effacer ce post car lorsque je tape "tshart" sur google, c'est ce post qui apparait dans les premieres positions et ça le fait moyen :mrgreen:
www.tshartgallery.com
Ptibuc

Messagepar Ptibuc » jeu. 24 mars 2016 13:09

Bonjour,

Ce qui me gêne c'est surtout de ne pas voir de produits, d'être obligé de scroller pour voir quoi que ce soit.

Et en arrivant sur la page d'accueil, j'ai cru que le site était fermé en attendant l'ouverture... J'ai failli tout fermer sans regarder.

pyrus a écrit :Sinon je demanderais sous peu à Yonni d'effacer ce post car lorsque je tape "tshart" sur google, c'est ce post qui apparait dans les premieres positions et ça le fait moyen :mrgreen:

Pourquoi est-ce dérangeant ?

Un exemple de demande de critique sur un autre forum il y a presque 10 ans maintenant.

Et si vous ne connaissez pas le site, cliquez sur le lien et faites une petite recherche sur ce que ce site est devenu. La preuve que ce n'est en rien dérangeant (à mon avis) ;)

@++
Nico
Reset en cours, mais je veux toujours tenter de conquérir le monde !

Retourner vers « Conseils et avis sur votre boutique »