formation ebay dropshipping

Avis et conseils sur de la conception de votre boutique en ligne ! Vous aimeriez avoir de nouveaux avis sur votre boutique ? On est là !
morkaat74

formation ebay dropshipping

Messagepar morkaat74 » ven. 21 juin 2019 20:16

COMMENT VENDRE SUR EBAY?
SANS compétence, SANS investissement, SANS Pub, SANS Produit.
Vous recevrez 54 vidéos tutorielles et plus de 11h de contenu.
Je vous guide de A à Z jusqu'au succès sur Ebay!
lien de la formation: http://go.6d6f726b6174z2ec6a6f736570683133.1.1tpe.net
patrick.huet

Re: formation ebay dropshipping

Messagepar patrick.huet » dim. 23 juin 2019 19:26

Sans produit, je comprends, c'est la base du dropshipping.
Mais sans publicité, cela me semble difficile.
Il faut quand même une certaine forme de promotion pour faire connaître son produit, par exemple, des publications sur un blog ou par l'intermédiaire des réseaux sociaux, ou d'autres vecteurs.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » lun. 24 juin 2019 08:24

Bonjour,
C'est Ebay qui assure la pub. Aujourd'hui, Ebay achète des adwords. Cela dit, on est tributaire de la plateforme et la pub est fait pour un produit ou type de produit mais pas pour un marchand.
On en règle que des commissions sur vente + commissions paypal, qui sont relativement élevés et le taux de litige est plus important qu'ailleurs. J'ai d'ailleurs arrêté de vendre sur Ebay (en plus de mon site) il y a 3 ans, et je ne m'en porte pas plus mal.
Mais c'est vrai q'Ebay est devenue une plateforme pour dropshippers et commerçants étrangers.

Christine
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » lun. 24 juin 2019 19:11

Ah ! d'accord. Si Ebay s'occupe de la promotion du produit en question, cela change tout.
Le problème ensuite est d'arriver dan les premier de cette catégorie de produit sur Ebay lui-même.

Si je comprends bien, il faut aussi calculer son prix de vente en portant attention aux frais de Paypal et autres.
Ce montant mis à part, ce n'est pas une mauvaise idée pour celui qui ne dispose d'aucun site.

Reste le sujet des litiges.
J'imagine que cela est dû au nombre de personnes qui l'utilisent uniquement pour du dropshipping.
Il suffit que des centaines de drop-shippeurs travaillent pour un fournisseur peu scrupuleux, c'est l'ensemble du système qui en subit la mauvaise réputation.
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
CHRISTINEG

Messagepar CHRISTINEG » mar. 25 juin 2019 08:52

Bonjour,
Je dirai que ce sont plutôt les clients qui créent les litiges.
J'ai eu un règlement bloqué par Paypal d'un client qui voulait retourner un article dans le cadre de la rétractation ... Je ne l'ai jamais reçu en retour et et le client a été remboursé .. avec mes sous !
J'ai aussi eu un client à l'étranger (j'avais appelé Papal pour savoir s'il était fiable et la personne m'avait dit que je pouvais y aller à 100%) qui a bloqué une grosse somme d'argent pour un soit disant défaut de produit, qui était inexistant. Il a négocié une remise, sinon je devais reprendre le produit à mes frais. Et comme les frais de port étaient élevés....
Il y a les clients qui s'amusent à mettre des évaluations négatives parce que ça leur donne une impression de "pouvoir" et ils espèrent obtenir des remises, retours gratuits au-delà de la rétractation ....

Après, Ebay a sa clientèle, certaines personnes n'achèteront pas sur cette plateforme qui n'a pas toujours bonne réputation. Et les prix ne sont pas toujours compétitifs quand on ajoute les frais de port. C'est un peu comme Cdiscount ou amazon qui sont souvent plus chers que les sites privés. Mais il faut bien payer les commissions !

Après quand on ne veut pas financer de site, cela peut être une solution., à condition de ne pas vendre de produits "chinois", car là, les chinois proposeront un prix bien meilleur.

Christine
pledonge120

Messagepar pledonge120 » mar. 25 juin 2019 18:30

RECHERCHE DE PROJETS INNOVANTS

Bonjour,
Nous sommes à la recherche de projets innovants, porteurs d'espoir pour la jeunesse afin de pouvoir les financer.
Notre mission première est de vous accompagner financièrement avec des emprunts flexibles à un taux d’intérêt de 3% et enfin vous fournir toute l'assistance technique à tous les niveaux afin de garantir votre réussite.
N'hésitez pas à visiter notre site internet et à nous contacter pour plus d'informations.
www.flexible-credit.com
contact@flexible-credit.com
Mr Le Donge.

Retourner vers « Conseils et avis sur votre boutique »