Finalement, qui choisir pour son site Ecommerce ?

Avis et conseils sur de la conception de votre boutique en ligne ! Vous aimeriez avoir de nouveaux avis sur votre boutique ? On est là !
MondialisteVert

Finalement, qui choisir pour son site Ecommerce ?

Messagepar MondialisteVert » lun. 1 avr. 2019 12:03

Bonjour à toute la communauté,

Je me lance dans un projet de ecommerce, et comme tout le monde dans ce cas, je vais devoir choisir ma solution pour le développement du site

Alors qui choisir, ma première intention est tournée vers prestashop ?

Que conseilleriez vous? Merci !!
CHRISTINEG

Re: Finalement, qui choisir pour son site Ecommerce ?

Messagepar CHRISTINEG » mar. 2 avr. 2019 08:53

Bonjour,
Prestashop est une bonne solution.
Christine
le débutant

Messagepar le débutant » mar. 2 avr. 2019 19:48

Bonjour,

Litecart est encore mieux mais je prêche pour ma paroisse.

https://www.litecart.net/fr/comparison
Débutant, entré par le fenêtre dans la jungle du Web. Pour ceux qui n'auraient pas compris, n'ayant fait aucune études en rapport avec internet et l'informatique mais ayant le droit d'y avoir une petite place.
patrick.huet

Messagepar patrick.huet » sam. 6 avr. 2019 19:33

Bonjour,
E-commerce seul (une boutique) ou adossé à un blog ou un site ?

@ le débutant : Merci le lien.
J'ai vu qu'il pouvait être installé gratuitement via Softaculous.
C'est un bon moyen pour le tester sur quelques produits, voir si on peut le maîtriser.

En revanche, je n'ai pas vu la version payante.
Ce serait bien qu'ils affichent un tarif quelque part, pour un produit ou un autre (pas forcément pour litecart d'ailleurs).
Personnellement, si je travaille avec un partenaire, j'aime bien qu'il affiche un prix. Pour moi, c'est synonyme qu'il va pouvoir financer la poursuite de ses activités. Si ce partenaire est de qualité, je préfère payer quelque chose et être sûr qu'il continue sur sa lancée (mise à jour, etc.) plutôt que de le voir s'arrêter ou être racheté par d'autres (dont je ne sais rien et qui n'auront pas forcément le même sérieux).
https://www.patrickhuet.net/produit/le- ... iversaire/
Auteur du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.
le débutant

Messagepar le débutant » sam. 6 avr. 2019 20:16

Il n'y a pas de version payante dans Litecart, mais bien évidemment, les développeurs vendent des modules complémentaires. Vous pouvez voir leur forum de discussion dans mon lien d'avant. Attention, pour s'exprimer dans leur forum, on doit obligatoirement utiliser l'anglais. Il m'est arrivé de m'exprimer en passant par Google traduction.
Débutant, entré par le fenêtre dans la jungle du Web. Pour ceux qui n'auraient pas compris, n'ayant fait aucune études en rapport avec internet et l'informatique mais ayant le droit d'y avoir une petite place.
Sulcar

Messagepar Sulcar » ven. 12 avr. 2019 15:59

Bonjour,
Personnellement pour vous lancez dans le E-Commerce je vous conseille d'utiliser Builderall car plutôt que de payer un service de mailing, de SEO, de conception de site, de chatbot et des logiciels, vous allez faire des économies de dingue en utilisant uniquement Builderall !
C'est facile d'utilisation et pas besoin de savoir coder. Vous allez gagner un temps fou au lieu de vous prendre la tête avec pleins de logiciels différents ! :-)
Le service est robuste et en totale évolution ! Il permet de faire des sites magnifiques et se distingue de la concurrence
De plus Builderall vous propose un mode d'essai de 7 jours gratuitement le temps de vous faire la main dessus, ce qui est très intéressant pour débute.

https://office.builderall.com/fr/franch ... builderall

Retourner vers « Conseils et avis sur votre boutique »